Vous souhaitez vous séparer de meubles ou d’accessoires qui vous encombrent, c’est le moment de leur donner une nouvelle vie !
Dans le cadre du projet de Musée Ephémère du Cinéma porté par la Mairie de Cannes, à l’initiative de David Lisnard, en partenariat avec la SEMEC et l’association Cannes Cinéma, l’organisation recherche des meubles, objets, costumes et accessoires pour achever la conception des décors de Cinéma de l’usine de films amateurs imaginée par le réalisateur Michel Gondry. (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Cinéma
Cinéma
Articles
-
Cannes : Appel à participation citoyenne pour la création des décors de studios de tournage de l’usine de Films Amateurs hébergée au sein du Musée éphémère du Cinéma
5 mai 2015, par Service Rédaction -
Le client, d’Asghar Farhadi
7 novembre 2016, par Caroline Boudet-LefortEntre deux films réalisés en Europe – « Le Passé » tourné en France et son prochain long-métrage situé en Espagne – le cinéaste iranien Asghar Farhadi est retourné dans son pays pour réaliser « Le Client » qui a obtenu, au dernier Festival de Cannes, le Prix du meilleur scénario et le Prix d’interprétation masculine pour son comédien Shahad Hosseini qui jouait déjà dans plusieurs de ses films précédents. On retrouve d’ailleurs nombre d’acteurs qui étaient au générique de ses longs-métrages, (…)
-
Yann LERAT : une passion qui devient un métier !
17 avril 2014, par Audrey MasségliaAprès une année chargée par plusieurs tournages de courts métrages, ("Cyril" de Florent PARISI, "I.M.N.T" de Kevin DELANNE, "Alone" Christelle GOSSE, et, "Le Reflet" Diane CAPO ndlr), Yann Lerat se prépare pour l’événement cinématographique de la Côte d’Azur, le Festival de Cannes. Cet acteur inventif a tourné dans pas moins d’une vingtaine de courts-métrages, sans compter les publicités et autres pièces de théâtre, allant même jusqu’à avoir un rôle dans deux longs-métrages français, "Les (…)
-
Nice sublimée
1er août 2014, par Caroline Boudet-LefortNice sublimée par le cinéma. De tout temps, Nice a attiré de nombreux réalisateurs séduits par la beauté de la ville et la qualité du climat qui leur permet de trouver une belle luminosité pour les prises de vue en extérieur. Certains lieux sont particulièrement prisés dans cette ville chargée d’illusions. Ainsi retrouve-t-on souvent la Promenade des Anglais, le Vieux Nice, le Château, le Port et, bien sûr l’aéroport (L’arnacoeur, Ronin...) ou la gare selon l’action.
Présenté en ouverture (…) -
Soirée courts métrages brésiliens à Casa Doc’
2 octobre 2018, par Alain AmielConnaissez-vous Casa Doc’ ? Cette association œuvre à Nice pour la promotion et le développement du cinéma documentaire de création. Dans le cadre de soirées à thèmes, Casa Doc’ nous a présenté dans son charmant jardin sous les étoiles trois courts métrages de réalisateurs brésiliens. Grâce à Casa Doc’, nous avons pu découvrir la richesse et l’originalité de ce cinéma brésilien riche et inventif qui a du mal à arriver jusqu’à nous. On partage !!
Le documentaire dans ses formes actuelles (…) -
Inédit : Soirées « Cuisine et Cinéma » à Cannes
19 novembre 2009Dans le cadre des 22emes Rencontres Cinématographiques, la ville de Cannes organise du 7 au 13 Décembre, les Soirées « Cuisine et Cinéma ». Des journées sous le signe des « saveurs raffinées et cinéphiliques variées, étonnantes et délicieuses ». Autour de ce thème, plusieurs sélections seront présentées, comme une rétrospective de plus de 20 films majeurs, le « Cinéma à la carte » (12 films sortis dans l’année), des courts métrages et une exposition d’affiches de cinéma.
Le point phare (…) -
"Woman at war" de Benedikt Erlingsson
29 juin 2018, par Caroline Boudet-LefortHalla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande et ne cesse de batailler à sa manière.
Elle ne supporte pas que ce décor naturel soit gâché par l’installation de pylônes électriques et par la nuisance dangereuse de toute industrie polluante. Cette Islandaise aime son pays pour sa beauté et l’intégrité de sa nature. Radicale, cabocharde, réfractaire à une loi qu’elle (…) -
"Après la nuit" de Basil Da Cunha
23 avril 2014, par Caroline Boudet-LefortSortie en salles le 23 avril 2014
Tout juste sorti de prison, Sombra reprend sa vie de dealer de petite envergure dans le bidonville créole de Reboleira, à Lisbonne. Entre l’argent prêté qu’il ne parvient pas à se faire rembourser et celui qu’il doit, il vit surtout la nuit se déplaçant silencieusement, avec l’agilité d’un chat, dans de sombres ruelles ou sur les toits. Tragédie et désespoir suintent de tous les murs de ce quartier où il ne voit presque personne, son ami le plus proche (…) -
CANDIDATURES OUVERTES POUR L’AIDE AU LONG-MÉTRAGE DU DÉPARTEMENT
10 septembre 2018, par Valérie NoriegaLe Département des Alpes-Maritimes a souhaité mettre en œuvre un certain nombre d’actions constituant une véritable politique départementale en faveur du cinéma et de l’audiovisuel. Jusqu’au 28 Septembre, vous pouvez déposer un dossier de candidature afin de bénéficier de l’aide à la production de long-métrage par le département des Alpes-Maritimes.
Pour rappel : « Le Fonds d’aide à la création et à la production cinématographique et audiovisuelle a pour objectif de soutenir les œuvres (…) -
J.P MOCKY se paie la critique en direct
12 juin 2013, par Harry KampianneSamedi 1er juin. Jean-Pierre Mocky, invité pour son nouveau film "Le Renard Jaune" dans l’émission de Laurent Ruquier "On n’est pas Couché", reluque tranquillement le décolleté de sa voisine Alex Hepburn, chanteuse de rock bluesy à faire pâmer un Aymeric Caron kiffant sévère dit-il sur les bads girls gothiques aux lèvres pupurines. Deux générations. Deux conceptions de la drague TV show. Donc jusqu’ici tout va bien.
Arrive le moment où le papy stakhanoviste du 7ème art (plus d’un film (…)