| Retour

Fin de cet événement Mai 2014 - Date du 14 mai 2014 au 25 mai 2014

67e Festival de Cannes : Tapis rouge pour les Cannois

David Lisnard, Maire de Cannes, et le Conseil municipal, ont le plaisir d’offrir aux habitants la possibilité d’accéder aux projections officielles du Festival de Cannes.

Cet évènement, festival le plus médiatisé au monde, qui voit chaque année défiler les plus grandes célébrités du cinéma international, ouvre ses portes aux Cannois depuis 2001 déjà, grâce à l’initiative de David Lisnard, alors qu’il était Président du Palais des Festivals et des Congrès, de faire profiter aux Cannois de l’activité évènementielle unique de cet établissement – 2e en France après Paris.

1 500 invitations pour les Cannois

Qu’ils soient cinéphiles ou amateurs, les résidents cannois souhaitant assister aux projections de la sélection officielle du Festival de Cannes peuvent participer à un tirage au sort.

Pour s’inscrire, ils doivent être majeurs et se présenter du 5 au 12 mai 2014, munis d’un justificatif de domicile cannois, dans l’un des trois « Point Festival » de la Ville :
Salon jaune, rez-de-chaussée de l’Hôtel de ville, de 9h à 18h30 (week-end et jour férié inclus) ;
Mairies annexes de La Bocca et de Ranguin, de 9h à 17h30 (sauf week-end et jours fériés).

Le tirage au sort, effectué sous contrôle d’un huissier de justice, aura lieu mardi 13 mai 2014 à 9 heures dans le Salon jaune de l’Hôtel de ville. Les résultats seront affichés à partir de 14 heures à l’Hôtel de ville, dans les deux Mairies annexes, et mis en ligne sur le site officiel de la Ville www.cannes.com.

Les gagnants pourront ensuite retirer leurs places du mercredi 14 mai au samedi 24 mai (week-end inclus) dans le Salon jaune de l’hôtel de ville entre 9h et 19h. Ils devront se présenter en personne, munis d’une pièce d’identité, au minimum deux jours avant la date de la séance remportée.

La Palme d’or en avant-première pour les Cannois

Lundi 26 mai 2014, les Cannois pourront assister à la projection du film qui aura obtenu la Palme d’Or au cours de trois séances à 15 heures, 19 heures ou 22 heures 30 (les horaires de projections pourront varier selon la durée du film primé). Pour cela, il suffit de retirer ses invitations, deux par personne dans la limite des places disponibles, dimanche 25 mai à partir de 9 heures dans le Salon jaune de l’Hôtel de ville (entrée côté parking).
Une carte d’identité et un justificatif de domicile cannois seront exigés.

Artiste(s)