| Retour

Fin de cet événement Août 2015 - Date du 3 août 2015 au 3 août 2015

●●● Ciné Prom’ ●●● « E.T L’EXTRATERRESTRE »

Lundi 3 août 2015 à 21 heures 30, E.T L’EXTRATERRESTRE sera à l’affiche de Ciné Prom’.

« E.T L’EXTRATERRESTRE » de Steven Spielberg (1982)

avec Drew Barrymore, Henry Thomas , Dee Wallace, Peter Coyote

Cet été encore, la Ville de Nice et sa Cinémathèque vous invitent à assister à des projections de films en plein air et en version originale, sous-titrés en français, au Théâtre de Verdure.

Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d’exploration botanique, sortent de l’engin, mais un des leurs s’aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C’est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.

Durée 2h00 VO STF
A partir de 6 ans.

« Menant avec brio un grand mouvement dramatique, Spielberg donne raison à l’enfance contre les adultes (….), à la poésie contre la réalité, il nous rend heureux pendant près de deux heures ». Jacques Siclier - Le Monde

« E.T. est un film enchanteur, mais c’est dans ses moments de désenchantement (…) qu’il devient un grand film sur l’enfance ». Bill Krohn - Les Cahiers du Cinéma

Ne pas hésiter à emmener un petit coussin pour un confort optimum et en cas de changement de météo éventuellement une petite laine…

Prochaine projection sous les étoiles

> Lundi 10 août ●●● The Grand Budapest Hotel (2014) de Wes Anderson

Lundi 3 août 2015 à 21 heures 30
Théâtre de Verdure – Nice
2 euros la séance
Gratuit pour les moins de 10 ans accompagnés par un adulte

* Sur présentation du billet Ciné Prom les spectateurs bénéficieront du tarif étudiant dans les salles Pathé Masséna, Pathé paris, Pathé Lingostière, Rialto, Variétés tous les jours, à toutes les séances, pour tous les films sauf ceux annoncés en 3 D jusqu’au 30 septembre.

Artiste(s)