Vendredi 14 Octobre 2016 - 20h30 le Cine ?ma Mercury Nice vous invite dans le cadre de sa Quinzie ?me saison à son Avant-Premie ?re en pre ?sence de deux des re ?alisateurs : Marielle Gautier et Hugo P.Thomas de Willy 1er !
Film de Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma, Marielle Gautier et Hugo P.Thomas France – 2016 – 1h22
Avec en premie ?re partie le court-me ?trage « Ich bin eine Tata » qui avait de ?ja ? valu a ? l’acteur Daniel Vannet le prix d’interpre ?tation masculine a ? (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Cinéma
Cinéma
Articles
-
Willy 1er : Avant 1ère au Mercury ce vendredi !
9 octobre 2016, par Service Rédaction -
Ciné poussette !!
23 septembre 2014, par Service RédactionL’École des Parents – Maison des Enfants de Nice propose depuis l’an dernier, en partenariat avec le Cinéma Mercury(*), les séances « Ciné Parents-Bébé » qui conjuguent soutien à la parentalité et maintien de l’accès à la culture. Jeudi 25 septembre 2014 à 14 heures, le film « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? », de Philippe De Chauveron, réunissant Christian Clavier, Chantal Lauby ou encore Ary Abittan, sera à l’affiche.
CINÉ PARENTS BÉBÉ au cinéma Mercury
Après une interruption (…) -
"Lingui, les liens sacrés" de Mahamat-Saleh Haroun
7 décembre 2021, par Caroline Boudet-Lefort« Lingui » est un mot tchadien qui veut dire « le lien ». Ce terme signifie une solidarité pour ne pas laisser l’autre s’écrouler ... En parlant de la sororité entre femmes, c’est la première fois que le célèbre cinéaste africain Mahamat-Saleh Haroun réalise un film sur des personnages féminins.
Ce sont des femmes célibataires, veuves ou divorcées qui sont seules pour élever leurs enfants. Elles sont marginalisées, mais pas victimes grâce à l’entraide entre elles. Elles cotisent (…) -
« Simple comme Sylvain » de Monia Chokri
7 novembre 2023, par Caroline Boudet-LefortPrésenté au dernier Festival de Cannes dans la sélection Un Certain Regard, « Simple comme Sylvain » est une histoire d’amour : une quadra aisée (Magalie Lépine-Blondeau) se trouve être bouleversée par sa rencontre avec Sylvain, un menuisier d’un milieu modeste (Pierre-Yves Cardinal).
Sophia enseigne la philosophie à la faculté de Montréal. Mariée depuis dix ans avec Xavier (Francis –William Rhéaume), leur vie conjugale, devenue ronronnante, est remise en question par la rencontre avec ce (…) -
Bertrand BONELLO vous offre une Master Class le Vendredi 28 octobre 2016 à 19 heures
19 octobre 2016, par Service RédactionLa venue du réalisateur niçois Bertrand Bonello à la Cinémathèque pour présenter une MASTER CLASS est l’évènement cinématographique du mois d’octobre à Nice. Réservez votre place dès demain !
Cette rencontre proposée le vendredi 28 octobre 2016 à 19 heures, sera présentée par Philippe Rouyer, journaliste et critique aux revues Positif et Psychologie, et aux émissions Le Cercle (Canal +) et Mauvais genres (France Culture).
C’est un véritable hommage que la Ville de Nice rend à Bertrand (…) -
The Birth of the Nation de Nate Parker
19 décembre 2016, par Malena LinaresDans le cadre des Rencontres Cinématographiques de Cannes qui ont eu lieu du 11 au 17 décembre 2016, Art Côte d’Azur a particulièrement suivi pour vous le "Panorama des Festivals", une sélection, effectuée par Pierre de Gardebosc, de huit longs métrages internationaux, en avant-première : nous vous invitons à découvrir ces œuvres qui ont été récompensées dans d’autres festivals en France et à l’étranger. Cette sélection est une belle opportunité de se confronter au « goût des autres » et (…)
-
Sortie ciné : IT MUST BE HEAVEN d’Elia Suleiman
2 décembre 2019, par Caroline Boudet-LefortSans nouvelle du Palestinien Elia Suleiman depuis fort longtemps – il n’avait pas réalisé de long-métrage depuis « Le temps qui reste » il y a dix ans - quelle ne fut pas notre joie de voir son nouveau film « It Must Be Heaven » sélectionné dans la compétition cannoise.
Drôle comme toujours, Elia Suleiman joue son propre rôle de cinéaste palestinien sous les initiales de ES.
Représentant de tous les malheurs de son pays, on le voit déambuler d’abord à Nazareth où il est né, puis plus (…) -
L’échappée vive, une création cinématographique de Catherine Libert et Marie Losier
8 juin 2015, par Service RédactionDans le cadre de la manifestation PROMENADES(S) DES ANGLAIS | NICE 2015 la Villa Arson vous invite à découvrir un portrait filmique de la Promenade des Anglais qui rend hommage à tous ceux qui l’ont contemplé au cours d’un siècle de cinéma ! Début des projections de cette "Echappée vive" ce vendredi 12 juin de 14h à 18h !
Lorsqu’en 1930, Jean Vigo tourne « A Propos de Nice », la Promenade des Anglais est pour lui un immense observatoire, microcosme de la société française d’alors. Plus de (…) -
Winter sleep
6 août 2014, par Robert CeresolaNuri Bigle Ceylan est le cinéaste de tous les records. Après avoir décroché le prix de la mise en scène pour "les trois singes" en 2008 et obtenu deux Grands Prix du Jury à Cannes pour "Uzac" en 2003 et "Il était une fois en Anatolie" en 2011, le voilà, désormais, lauréat de la Palme d’Or 2014.
Turkish Délice
A 55 ans, Nuri Bigle Ceylan ce surdoué, seul héritier de Yilmaz Güney (unique Palme d’Or dans le passé pour la Turquie avec "Yol" 1982), s’inscrit dans la lignée des grands (…) -
Queen and country
7 janvier 2015, par Caroline Boudet-LefortDepuis cinquante ans qu’il réalise des films, John Boorman a souvent été sélectionné en compétition au Festival de Cannes, il y a d’ailleurs obtenu le prix de la mise en scène pour « Leo the last » en 1970 et pour « Le Général » en 1998, et le prix de la meilleure contribution artistique pour « Excalibur » en 1981. En mai dernier, c’est à la Quinzaine des Réalisateurs que « Queen and Country » était programmé.
Conçu comme la suite de « Hope and Gory » (La guerre à sept ans) sur (…)