Le 14 novembre prochain, Fred Allard, artiste contemporain renommé, et Jean-Roch, figure emblématique de la nuit, inviteront un cercle privilégié à une soirée confidentielle au cœur de la Galerie Fred Allard, située sur la prestigieuse avenue de Verdun à Nice. Cet événement exceptionnel fusionnera art, mode et l’esprit des grandes soirées, dans une ambiance iconique à la Karl Lagerfeld.
THE KAISER : Une pièce monumentale inspirée par Lagerfeld Initiée par Jean-Roch, avec le soutien de (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Galerie
Galerie
Articles
-
Fred Allard et Jean-Roch organisent une soirée exclusive inspirée de Karl Lagerfeld
12 novembre 2024, par Valérie Noriega -
Mouna Bakouli & Johan Christ-Bertrand lauréats des Prix de la Jeune Création de la Ville de Nice et de la Venet Foundation 2018
3 juillet 2018, par Valérie NoriegaA l’occasion du vernissage de l’exposition Promotion 2018 de la Villa Arson, « La vallée de l’étrange », les Prix de la Jeune Création ont été décernés à Mouna Bakouli et à Johan Christ-Bertrand par Gérard Baudoux, Adjoint au Maire de Nice et Alexandre Devals, directeur de la Venet Foundation, en présence de Jean-Jacques Aillagon, ancien ministre de la Culture. Les deux lauréats ont reçu chacun une bourse à la création de 2000 euros. Le lauréat de la Ville de Nice bénéficie en complément (…)
-
L’École de Nice se met en quatre pour son 70ème anniversaire
12 juillet 2017, par Annick CHEVALIERDès à présent et jusqu’au 15 octobre, la grande exposition de l’été proposée par la Ville de Nice propose un parcours allant du MAMAC au musée Masséna, au 109, et jusqu’à la galerie des Ponchettes, qui permet de saisir un peu mieux ce qu’est cette "École de Nice", mouvement qui a produit un bruit d’une portée mondiale.
En route pour la visite !
Le Musée Masséna explore les séquences durant lesquelles la ville d’azur s’est présentée au rendez-vous de l’histoire de l’art.
C’est par là (…) -
Hatsuo Adachihara à la Librairie Rabelais : "Harmonies intimes"
17 juillet 2024, par Alain AmielLa couleur est plus subjective que le trait ou la forme, définir ses infinies nuances est difficilement communicable. Seuls les poètes y parviennent.
Même si on a découvert ses lois physiques et chimiques de la couleur, elle reste mystérieuse, attachée à la sensibilité et à la culture visuelle de chacun. Au delà des rapports de complémentaires ou des contrastes, elle demeure énigmatique et nécessite un apprentissage qui se fait dès l’enfance. L’œil, le regard doivent se former, on a (…) -
Quentin Spohn, à la pointe du crayon
24 février 2023, par Annick CHEVALIEREn postulant pour une résidence d’artiste de six mois au Vietnam, Quentin Spohn retourne à ses origines. Il explore son intériorité en la dédramatisant. Il « vit » Saïgon et réalise à cette occasion une sorte de carnet de voyage sentimental, devenu un peu plus tard un roman graphique. Un espace saturé de quatre-vingt-dix dessins : « From Saïgon with Love » est édité par le collectif azuréen Super Issue, spécialisé dans une élégante microédition d’art. On peut voir les originaux jusqu’au 1er (…)
-
9 septembre 2015 Newsletter
9 septembre 2015, par Elsa COMIOTComme chaque semaine l’équipe de rédaction vous a concocté une sélection d’événements aux petits oignons : laissez-vous tenter !
Art Côte d’Azur (...) - Newsletter septembre 2015
/* iPad Text Smoother */ div, p, a, li, td -webkit-text-size-adjust:none ;
.ReadMsgBody width : 100% ; .ExternalClass width : 100% ; body width : 100% ; margin:0 ; padding:0 ; -webkit-font-smoothing : (…) -
La galerie Ferrero convoque Pierre Pinoncelli pour son exposition d’été
5 juin 2017, par Valérie NoriegaPierre Pinoncelli, l’un des plus grands artistes de l’Ecole de Nice, est toujours actif malgré ses 88 printemps.
Pierre PINONCELLI : 22 performances commémorées sur Canson
Moins connu du grand public que les artistes plasticiens du mouvement niçois (Arman, César, Sosno…), Pierre Pinoncelli est le performeur de l’Ecole de Nice. A la différence du mouvement Fluxus représenté à Nice par Ben Vautier, les performances artistiques de Pierre Pinoncelli sont exécutées, pour dénoncer, en usant (…) -
La Galerie Espace à vendre fait sortir ses artistes de leur réserve...
19 mars 2018, par Annick CHEVALIER"Depuis 2004, l’histoire d’Espace à Vendre a traversé quatre lieux" explique Nicolas Vaquier. Sa galerie accuse en effet un certain nomadisme puisqu’à l’origine elle s’installait dans des espaces à vendre, forcément précaires. à présent, elle tient "vitrine, show room et château" rue Assalit, à deux pas de l’avenue Jean Médecin à Nice, où elle a gagné dix fois en superficie. Les proportions du local, autrefois occupé par EDF, ont inspiré cette dénomination originale.
Ici sont exposées (…) -
Lancement de DistingArt.com
21 mars 2023, par Valérie NoriegaLe mardi 4 avril à 18h30 au 109 aura lieu le lancement officiel de la plateforme DistingArt.com. Le site DistingArt.com est une plateforme numérique différente, destinée à partager l’actualité de l’art et de ses acteurs sur la Côte d’Azur, une terre fertile et propice à la création artistique dont le passé prestigieux ne doit pas faire oublier son dynamisme actuel.
"Nous souhaitons contribuer à perpétuer cette vocation, en faisant mieux connaître et apprécier les artistes d’aujourd’hui (…) -
Olivier Kaeppelin a quitté ses fonctions de directeur de la Fondation Maeght
9 janvier 2018, par Valérie NoriegaAprès six années à la direction de la Fondation Maeght, Olivier Kaeppelin a quitté ses fonctions, en cette fin d’année 2017, pour se consacrer à de nouveaux projets. S’il prend sa retraite, Olivier Kaeppelin n’en a pas fini pour autant avec l’art contemporain : commissariats d’expositions et projets d’édition avec notamment une monographie consacrée à Richard Baquié. Si le recrutement de son successeur est en cours, la programmation artistique 2018 de la Fondation Maeght est annoncée avec (…)