Trois villes d’art de la région se sont associées pour rendre hommage à Théo Tobiasse (1927-2012). À Saint-Paul-de-Vence, un parcours dans les rues et sur les remparts de sculptures monumentales en bronze et en acier découpé s’associe à des photos en noir et blanc qui rythment les lieux où elles ont été prises par son ami le célèbre photographe André Villers. Quelques oeuvres sont également exposées dans l’Espace André Verdet, ainsi qu’une librairie éphémère de vidéos et de livres consacrés (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Galerie
Galerie
Articles
-
Tobiasse, trois terres d’inspiration
25 juillet 2017, par Caroline Boudet-Lefort -
Expo Matthias Mross : URBAN COWBOYS PART II à GCA Gallery
31 mai 2021, par Valérie NoriegaLa prochaine exposition de la GCA Gallery sera consacrée à l’artiste Allemand Matthias Mross : Il s’agit de la seconde partie de l’exposition Urban Cowboys de l’artiste. Le vernissage se tiendra samedi 12 juin.
Des arbres, des voitures, des soleils, des griffonnages… Matthias Mross, né à Freisig en 1986, se souvient avoir toujours eu un pinceau à la main depuis son plus jeune âge, reproduisant constamment à travers ses yeux d’enfants le monde qui l’entoure : l’Allemagne des années 90. Ce (…) -
Galerie des Ponchettes (LIEU FERMÉ)
11 décembre 2013, par ClaraLa Galerie des Ponchettes et la Galerie de la Marine ont été construites dans les années 1830-35, époque de la création des nouvelles terrasses suspendues face à la mer - alors qu’est entrepris l’aménagement d’une petite promenade le long de la Mer, premier noyau de la future Promenade des Anglais. Elle a servi respectivement d’arsenal à la marine sarde et de halle aux poissons. En 1950, la Galerie des Ponchettes fut inaugurée avec une rétrospective consacrée à Henri Matisse devenant ainsi (…)
-
Espace Solidor : une collection unique de bijoux contemporains
8 avril 2019, par Annick CHEVALIERLes créateurs travaillent de nouveaux matériaux encore jamais utilisés dans l’orfèvrerie comme le plastique ou le papier. Voyage dans cet univers étonnant.
L’Espace Suzy Solidor, à Cagnes sur Mer, est un musée très discret, pas beaucoup plus grand qu’un mouchoir de poche, mais reconnu dans le monde entier pour la qualité de sa collection de bijoux contemporains. Ce qui place Cagnes sur Mer dans le cercle très fermé des "Villes et métiers d’art" pour son implication en faveur de ces (…) -
Ateliers art plastique ouverts à tous à la Galerie Inattendue Paul Conti
13 novembre 2017, par Valérie NoriegaLe 18 novembre, la Galerie Inattendue ouvre un espace de création autour de l’exposition en cours. Au delà d’un lieu d’exposition, de rencontre et d’échange, la Galerie Inattendue devient aussi un lieu de vie, ouvert à tous, où les savoir-faire se rencontrent et se partagent. La Galerie Inattendue propose une autre approche de la galerie d’art en amenant le spectateur à devenir acteur via divers supports en lien étroit avec l’exposition du moment. Les thèmes se succèdent chaque samedi pour (…)
-
L’artiste Kurar invité de la GCA Gallery à Nice
25 octobre 2019, par Valérie NoriegaLa GCA Gallery propose de découvrir quelques oeuvres de l’artiste Kurar, du 15 novembre au 21 de ?cembre 2019 : Seront présentées dans cette exposition une sculpture, des oeuvres sur toiles et sur papiers.
Le travail de KURAR est imme ?diatement reconnaissable gra ?ce a une signature visuelle et une palette de couleur typique de son oeuvre.
Les dominances de camai ?eu de gris sont renverse ?es par des touches de couleurs tre ?s vives qui attirent l’œil du spectateur vers les e ?le (…) -
Quentin Spohn "From Saïgon with love" - Nouveau projet : Roman Graphique
10 février 2023, par Alain AmielLa dernière exposition de Quentin Spohn « Entre Fiel et Terre » montrait une fresque incroyable de mille sept cent figurines en terre, chacune très expressive, représentant une foule haineuse et effrayante animée par la pulsion et les passions négatives. Une masse unie d’individus unis par la haine de l’autre qui n’a pas trouvé d’autres issues à leurs frustrations, à leur mal-être, que la détestation, la rancune, l’animosité.
On retrouve à la Galerie Espace à Vendre l’artiste dans une (…) -
A découvrir à l’eac : Vera Molnar "Pas froid aux yeux"
31 mai 2021, par Valérie NoriegaL’Espace de l’Art Concret organise une importante exposition monographique consacrée à Vera Molnar et réalisée en partenariat avec le Musée des beaux-arts de Rennes.
Née en Hongrie en 1924, installée en France depuis plus de 70 ans, Vera Molnar est une figure incontournable de l’abstraction géométrique dans laquelle elle s’inscrit depuis la fin des années 1940.
Dans les années 1950, à Paris, Vera Molnar fréquente les artistes de l’avant-garde parisienne comme Auguste Herbin, Jesús (…) -
Editions
1er décembre 2014, par Service RédactionDu 5 décembre 2014 au 24 janvier 2015, L’Espace A VENDRE déclinera l’art au pluriel avec sa nouvelle exposition EDITIONS.
Multiples, sérigraphies, tirages limités, objets d’art vous attendent...Une exposition en partenariat avec l’Atelier TCHIKEBE (Marseille) et la Librairie-Galerie : La Mauvaise Réputation (Bordeaux). Avec les artistes (liste provisoire)
Ben, Damien Berthier, Markus Butkereit (Tryone), Remi Bragard, Baptiste César, Frederic Clavère, Raphael Denis, Antoine Donzeaud, (…) -
VIDEO : exposition Jean-Claude FARHI à la HIERRO DESVILLES ART GALLERY - Nice
28 juin 2012, par Céline MerrichelliPour son retour à Nice avec sa grande exposition personnelle, Jean-Claude FARHI a choisi la HIERRO DESVILLES ART GALLERY.
WELCOME HOME
Jean-Antoine HIERRO et Jean-Claude FARHI ont choisi de présenter une sélection d’une cinquantaine de pièces, réalisées entre 2006 et 2011, représentatives de l’oeuvre et de la pratique de FARHI : disques et colonnes en poly méthacrylate (nom savant du plexiglas) , où l’artiste joue sur les effets de transparence et de couleur, sculptures géométriques (…)