Vanessa Paradis est parfaite dans le rôle d’une productrice d’acteurs pornos gays et fauchés. Elle passe de l’autorité vis-à-vis de l’équipe (acteurs, techniciens...) à la supplication remplie de douleur envers son amoureuse, la monteuse de ses films (Kate Moran), afin de poursuivre la relation que celle-ci vient de rompre. Pour tenter de la reconquérir, elle décide d’un nouveau film et recrute, selon leur apparence, des acteurs inconnus dans la rue, sur les chantiers... Mais, ceux-ci seront (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Le couteau dans le coeur, de Yann Gonzalez
25 juin 2018, par Caroline Boudet-Lefort -
LE PROCES GOLDMAN de Cédric Kahn
29 septembre 2023, par Caroline Boudet-LefortLe film ne quitte pas la salle d’audience du Palais de Justice d’Amiens où commence, en novembre 1975, le second procès de Pierre Goldman. Un procès retentissant pour un intellectuel et militant d’extrême gauche qui en représentait tant d’autres. Il est d’ailleurs soutenu par Simone Signoret, Sartre, Régis Debray et de multiples autres personnalités de l’époque pour avoir publié « Souvenirs obscurs d’un Juif polonais né en France », livre qui avait obtenu un certain succès.
A travers ce (…) -
Anthéa - Collectif 8 : « Le meilleur des mondes » (d’après Aldous Huxley)
15 mars 2024, par Caroline Boudet-LefortDans le roman d’ Aldous Huxley, « Le meilleur des mondes », un conte philosophique dans un monde sans souffrance, la société dans son ensemble est conçue pour assurer le bonheur aux hommes. Mais, ce bonheur est l’idée que se font les dirigeants et qu’ils imposent à l’humanité. Une idée matérialiste en supprimant les souffrances physiques ou morales et en comblant tous ses désirs par une abondance de biens de consommation. Ils sont quatre sur scène pour représenter la multitude humaine de (…)
-
Fondation Villa Datris : "Bêtes de Scène", une expo animale pour l’été 2019 !
18 avril 2019, par Valérie NoriegaEn 2019, pour sa 9ème exposition, la Fondation Villa Datris va interroger, à travers la sculpture contemporaine, les relations qu’entretiennent les humains avec les animaux. Les animaux ont de tout temps fasciné l’Homme, éveillant sa crainte ou faisant naître en lui l’envie de les dominer. Le regard que celui-ci leur porte a peu à peu transformé l’environnement humain.
Avec gravité, humour ou dérision, Bêtes de Scène montre à travers les œuvres présentées, des images sensibles d’animaux. (…) -
Karen : une œuvre et une vie de roman !
16 décembre 2019, par Annick CHEVALIERL’artiste peintre, qui vit sur la Côte d’Azur, a croisé les plus grands de ce monde et continue à s’amuser en travaillant comme une forcenée...
Ses toiles sont conservées dans les grands musées : à Beaubourg, aux Abattoirs de Toulouse, au musée de la Marine au Havre, au MAMAC de Nice, auquel Karen Joubert-Cordier a fait don d’une œuvre. Très présente sur le marché asiatique - Singapour, Hong Kong - mais aussi Tokyo où on l’a invitée à venir peindre une fresque large de dix mètres sur les (…) -
4 raisons de foncer au Musée des Arts Asiatiques !
9 septembre 2019, par Valérie NoriegaLes Mille et une créatures de Yuan Chin-Taa, Yves Saint Laurent, les animaux du musée Cernuschi, et les photos de Sarah Caron sont à découvrir jusqu’au 6 octobre au musée des Arts Asiatiques !
Les Mille et une créatures de Yuan Chin-Taa, Yves Saint Laurent, les animaux du musée Cernuschi, et les photos de Sarah Caron jusqu’au 6 octobre au musée des Arts Asiatiques
Tableaux, dessins, calligraphies chinoises, installations, photos, livres accordéons autrement appelés leporello, un seul (…) -
Misha KATZ
3 juillet 2017, par Service RédactionMisha KATZ est né à Rostov sur le Don, en Russie, naturalisé français. A l’âge de 5 ans, il a commencé ses études de violoncelle. En 1971, il entre au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou pour étudier auprès de Mstislav ROSTROPOVITCH, son maître et professeur. Il a fait des études de Direction d’Orchestre en 1972, avec son père, Léonid KATZ, remarquable Chef d’Orchestre russe, artiste émérite du peuple. En 1976, Misha KATZ a remporté le Grand Prix du Concours de Toutes les Russies, (…)
-
Monaco - Performance artistique en direct de l’artiste Michel BASSOMPIERRE le 14 juin
14 mai 2024, par Valérie NoriegaPoint d’orgue de l’exposition Les Géants des Glaces de Michel BASSOMPIERRE, présentée jusqu’au 6 octobre 2024 au Musée océanographique de Monaco en partenariat avec les Galeries Bartoux, le sculpteur animalier Michel ASSOMPIERRE réalisera en direct un modelage d’ours polaire à l’occasion de la soirée-conférence « Sculpter le vivant », le vendredi 14 juin dès 18h15 en salle de Conférences du Musée océanographique de Monaco.
Durant cette performance artistique, trois spécialistes des (…) -
La vie trésorrifique du Grand Gargantua, par Félicien Chauveau d’après Rabelais
31 décembre 2018, par Valérie NoriegaLe spectacle du Collectif « La Machine » narre les années d’apprentissage et les exploits guerriers de Gargantua dont les aventures comptent parmi les monuments de la littérature française, Rabelais y faisant un plaidoyer pour une culture humaniste contre les lourdeurs d’un enseignement figé et sorbonnard.
Géant truculent, le nom de ce personnage mythique reste associé à un appétit énorme et insatiable. Il est le symbole de la démesure, sans cesse tourmenté par une faim dévorante. Dans (…) -
Dark Circus : fable inventive et onirique qui a séduit le public à Anthéa
10 avril 2017, par Caroline Boudet-LefortNon ! Ce n’est pas un cirque qui présente ses exploits sur scène ! « Dark Circus » est le nom d’un funeste cirque dont l’histoire est contée par le duo [STEREOPTIK->http://www.stereoptik.com/fc_dark-circus. Avec des bouts de ficelles (ou à peu près !) et beaucoup d’imagination, deux copains complices, Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet, ont créé un merveilleux spectacle insolite qu’ils ont présenté à Anthéa les 30 mars et 1er avril.
L’un musicien et l’autre plasticien, ils déroulent (…)