Perché sur les collines de Bellet, le Château de Crémat propose toute l’année une programmation culturelle et artistique riche. L’emblématique domaine viticole met l’art à l’honneur pour la fin de l’année. À partir du jeudi 24 octobre 2024, la galerie du château - Elie Art Galerie - accueille une exposition unique dédiée à Claude Gilli, artiste incontournable de l’Ecole de Nice ayant considérablement participé à l’affirmation du Pop Art français. Organisée en collaboration avec la ville, (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Exposition Claude Gilli au Château de Crémat
17 octobre 2024, par Valérie Noriega -
Lire Lolita à Téhéran, de Eran Riklis
7 avril, par Caroline Boudet-LefortLa première partie du film est intitulée « The Great Gatsby » (Gatsby, le magnifique) titre du chef d’œuvre de Francis Scott Fitzgerald. Ce sont les titres de livres de renom qui divisent le film en chapitres, jusqu’à « Lolita » de Nabokov, livre qui fit scandale lors de sa parution en 1998.
La belle actrice Golshifteh Farahani interprète une professeur de l’Université de Téhéran qui prend l’initiative de réunir secrètement quelques-unes de ses étudiantes les plus douées pour constituer (…) -
Bobby BECKER
7 octobre 2016, par Service RédactionBobby Becker est né en 1991 dans le Tennessee. Il réside et travaille à Nashville, aux Etats-Unis.
Bobby Becker créé des cartes postales en provenance de sa mémoire. Diplômé de l’université de Belmont en photographie et sculpture, il s’avère être un artiste pluridisciplinaire : sa série « History » fait aussi appel à la scénographie ainsi qu’à la mise en scène. Composées d’un personnage anonyme, soit Becker lui-même évoluant au cœur d’un décor minimaliste, ses œuvres sont le point de (…) -
Diane’s - Bar A Potes
27 décembre 2017C’est Diane Réalini qui a imaginé ce lieu unique propice à la création et aux rencontres artistiques, dans le Vieux Nice, 6 Rue Saint Vincent.
Diane’s, parce que définitivement Diane vous accueille chez elle. Comme à la maison. Elle a imaginé son ‘Art Café’ sur le modèle de ceux que l’on peut trouver à Berlin et y a ajouté une touche très personnelle. Le Sheper Crew, collectif d’artistes niçois, s’est occupé de la décoration et de l’aménagement en respectant sa devise : « Changer le monde (…) -
L’œuvre monumentale « Result » de l’artiste cannois David David installée à Toulouse
16 juillet, par Service RédactionDavid David, sculpteur et peintre de renommée internationale, dont l’atelier est basé à Cannes, est fier d’annoncer l’installation de sa nouvelle œuvre monumentale, intitulée « Result », à Toulouse. Cette création originale, spécifiquement conçue pour la Ville Rose, a pris place, le 10 juillet, sur l’esplanade des Français d’Afrique du Nord.
Après plus de quatre années de réflexion, d’échanges et de travail artistique intense, « Result » voit enfin le jour. Ce projet d’envergure a (…) -
Jazz à Juan : une belle édition 2025
21 juillet, par Jean-Michel ChevalierLe rideau est déjà tombé sur Jazz à Juan après une 64e édition qui aura tenu toutes ses promesses artistiques. Près de 30 000 spectateurs selon les organisateurs, satisfaits de la fréquentation, en particulier pour les soirées Ben Harper, Ibrahim Maalouf et Jamie Cullum qui ont cassé la baraque comme on pouvait s’y attendre. C’est de bonne augure pour la suite puisque ces musiciens appartiennent à la « jeune » génération qui va encore fréquenter les festivals de la note bleue pendant de (…)
-
71ème FESTIVAL DE CANNES : une sélection risquée
7 mai 2018, par Caroline Boudet-LefortLa 71e édition du Festival de Cannes (du 8 au 19 mai prochain) a dévoilé la liste des films en course pour la Palme d’or, remise cette année par la comédienne Cate Blanchett, Présidente du Jury. Après avoir visionné 1906 films (le chiffre augmente chaque année), les sélectionneurs en ont retenu une petite cinquantaine : dix-huit en compétition auxquels s’ajoutent une quinzaine, considérés comme plus fragiles, dans la section Un Certain Regard, sept en séances spéciales et deux en séances de (…)
-
« Le roman de Jim », d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu
19 août 2024, par Caroline Boudet-LefortCette adaptation réussie du livre « Le roman de Jim » de Pierric Bailly (éditions POL, 2021) est soutenue par l’interprétation exceptionnelle de Karim Leklou. Sans cesse sur l’écran, il est impressionnant dans le rôle d’Aymeric, un père de substitution.
La mère (Laetitia Dosch,) une ancienne collègue plutôt fofolle, entraîne cette éternelle « bonne pâte » - on dit de lui qu’il est toujours gentil – dans cette place de père. Très présent, c’est lui qui coupe le cordon ombilical à la (…) -
Jacques TOULEMONDE
20 décembre 2016Jacques Toulemonde, grandit à Bogotá au sein d’une famille francocolombienne, avant de partir en France en août 2001. A Paris, il s’inscrit en Lettres Modernes à la Sorbonne. Il travaille ensuite pendant dix ans comme premier assistant réalisateur sur plusieurs long-métrages tels que : Los Viajes del Viento de Ciro Guerra, La Sociedad del Semáforo de Rubén Mendoza et Roa de Andi Baiz, entre autres. En janvier 2010, il réalise le court-métrage Un juego de niños. Cette coproduction entre Janus (…)
-
Mougins : la Scène 55 retrouve son public et sa programmation
18 mars 2022, par Annick CHEVALIERAprès les annulations dues à la pandémie, le théâtre met les bouchées doubles pour séduire petits et grands. Retour vers le futur...
Introduire de la diversité dans nos vies, c’est ce que fait le théâtre, bien plus encore que la télévision et le cinéma. La programmation construite par René Corbier, [directeur de la Scène 55,->https://scene55.fr le démontre clairement. Le théâtre de Mougins, devenu scène conventionnée, s’adresse à tous les publics, en "insistant beaucoup sur les scolaires, (…)