La jeune danseuse Andréa Bescond avait présenté son seule-en-scène « Les Chatouilles ou la danse de la colère », d’abord en Avignon en 2014, puis, avec un succès phénoménal, dans plusieurs théâtres parisiens en 2016, avant une tournée en 2017-2018. C’est à Anthéa (Théâtre d’Antibes) que son spectacle coup de poing a enthousiasmé le public au printemps dernier.
Tout en dansant, Andréa Bescond y racontait son histoire sur un ton sincère, brut et drôle, en interprétant tous les rôles : (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Les Chatouilles d’Andrea Bescond et Eric Métayer
6 novembre 2018, par Caroline Boudet-Lefort -
Le Prix Fitzgerald 2017 remis à Jay McInerney à l’Hôtel Belles Rives
15 juin 2017, par Caroline Boudet-LefortDepuis maintenant six ans, chaque année, début juin, le Jury du Prix Fitzgerald dévoile le nom de leur lauréat. Sous la présidence de Marianne Estève-Chauvin, propriétaire du légendaire Hôtel Belles Rives à Juan-les-Pins, ce prix récompense un écrivain américain dont le thème de l’ouvrage évoque l’atmosphère qui régnait à l’époque du grand auteur américain, ainsi que son art de vivre de fêtes en fêtes.
C’est donc tout au bord de la Méditerranée, sur la terrasse du lieu magique qu’est le « (…) -
Festival Nuits du Sud : déjà la deuxième semaine de concerts !
25 juillet 2018, par Valérie NoriegaLe temps file trop vite, dès demain commencent les soirées de la deuxième semaine de festival, avec encore de très belles soirées en perspective !
JEUDI 26 JUILLET- LUZ CASAL // HAVANA MEETS KINSGTON
LUZ CASAL
Elle a cette voix unique tout en dentelles, et en puissance émotionnelle. La chanteuse espagnole, rendue célèbre par son interprétation de "Piensa en mi" dans "Talons aiguilles", de Pedro Almodovar nous fait l’honneur d’être à Vence ce jeudi 26 juillet ! (…) -
QUATORZE, comédie documentée relatant les 38 jours qui précédèrent la Première Guerre Mondiale
11 décembre 2018, par Caroline Boudet-LefortTrès documentée, la pièce raconte sur le mode comique les événements qui entraînèrent la guerre de 14-18, la Grande Guerre qui fit 30 millions de morts. Elle montre, de rencontre en rencontre, ces hommes haut placés qui sont en fait des pantins ignares prenant des décisions lourdement conséquentes. Une seule représentation a été donnée à ANTHEA le 5 décembre, alors pour ceux qui n’ont pu y assister compte-rendu !
Pour marquer le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, (…) -
Draguignan : la renaissance du musée des Beaux-Arts
29 décembre 2023, par Annick CHEVALIERLe musée des Beaux-Arts de Draguignan vient de rouvrir ses portes dans cette demeure du XVIIIe siècle en coeur de ville, qui fut l’ancien palais d’été de Martin du Bellay, évêque de Fréjus. Il a été considérablement modernisé par le cabinet Brochet- Lajus-Pueyo, cette même équipe qui œuvra au renouveau du musée Fabre de Montpellier.
Simplicité, quiétude : une lumière zénithale éclaire deux tableaux contemporains qui couronnent le grand escalier blanc en volute au centre de l’atrium : une (…) -
PIERRE ET GILLES – « Au bon goût du cinéma » à la Malmaison à Cannes
28 janvier 2020, par Caroline Boudet-LefortCannes rayonne dans le monde entier comme ville du cinéma grâce à la notoriété de son Festival international. Il semble évident qu’y soit présentée une exposition des oeuvres de Pierre et Gilles, intitulée « Au bon goût du cinéma ». Ces deux artistes, parmi les plus en vogue actuellement, travaillent toujours en duo : Pierre a fait une école de photographie et Gilles est passé par les Beaux-Arts. Ensemble, ils se sont donc lancé dans la création d’images combinant la photo et la peinture. (…)
-
Le Prix AUDIBERTI 2018 remis à Sylvain Tesson
2 octobre 2018, par Caroline Boudet-LefortDécerné par la ville d’Antibes et attribué par un Jury de femmes et d’hommes de Lettres présidé par Didier Van Cauwelaert, le Prix Audiberti a été remis, pour cette année 2018, à Sylvain Tesson pour l’ensemble de son oeuvre et, sans doute, plus particulièrement pour « Un été avec Homère », son livre le plus récent. Pour l’écrire il est allée vivre un temps sur une île grecque des Cyclades, ainsi correspondait-il aux critères de ce prix donné à un livre en résonance avec l’oeuvre de Jacques (…)
-
ANTHEA -« Les règles du savoir-vivre dans la société moderne » Textes de Jean-Luc Lagarce
3 avril 2023, par Caroline Boudet-LefortSans avoir l’air d’y toucher, Catherine Hiegel énonce, avec un humour savoureux, « Les règles du savoir-vivre dans la société moderne », avant d’interpréter « Music-Hall », avec toujours le même humour ironique et deux partenaires, Raoul Fernandez et Pascal Ternisien. Ces deux pièces de Jean-Luc Lagarce sont formidablement mises en scène par Marcial Di Fonzo Bo.
D’une petite heure, « Les règles du savoir-vivre dans la société moderne » - pièce écrite par Jean-Luc Lagarce en 1994 - est (…) -
La "Porte aux Etoiles", un mapping exceptionnel à découvrir au Palais des Festivals de Cannes
26 juillet 2021, par Valérie NoriegaDu 24 juillet au 21 août 2021, tous les soirs de 22h à 23h30, la façade et les marches du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes seront mises en lumière et accompagnées d’une création musicale. Cette année, ce show son et lumière de 10 minutes sera pour la première fois diffusé sur l’intégralité de la façade du Palais et s’inscrit dans le thème de la programmation culturelle estivale : le cinéma.
La scénographie de ce « mapping » géant, signée par Les Ateliers Athem met en scène (…) -
Anthéa - INCONNU A CETTE ADRESSE de Kathryn Kressmann Taylor
12 avril 2021, par Caroline Boudet-LefortCe spectacle n’était pas annoncé cette année, mais les comédiens souffrent de ne pas monter sur scène face à un public aussi limité soit-il (quelques « élus » de la Ville et de rares professionnels), aussi cette soirée de samedi 10 avril est-elle venue réjouir (sur leurs écrans) les abonnés d’Anthéa. Ce spectacle sera-t-il programmé après la reprise d’une normalité théâtrale ? Personne ne sait !
Sur scène, d’abord Michel Boujenah, seul derrière un bureau encombré d’objets d’art et avec des (…)