La 18ème édition du festival Sept Off se termine. Le jury du festival, présidé cette année par Marie-France BOUHOURS, directrice du Théâtre de la Photographie et de l’Image de Nice, a attribué les trois prix de cette 18ème édition. Prix Sept Off / Caisse d’Épargne "Lucien Clergue" (dotation 1500€)
> Jef BONIFACINO Vorkouta
? Prix Sept Off / Caisse d’Épargne "Bob Willoughby" (dotation 1000€)
> Adrien BASSE-CATHALINAT La ligne / La linea
? Prix Sept Off / Jean-Marc (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Lauréats Prix Sept Off 2016
24 octobre 2016, par Service Rédaction -
Jeffrey Conley, artiste invité du Musée de la photo de Nice pour l’été 2023
30 mai 2023, par Valérie NoriegaLe Musée de la Photographie de Nice consacre son exposition estivale au photographe américain Jeffrey Conley. Le vernissage de l’exposition "Une Ode à la nature" se tiendra le 9 juin.
Le photographe américain Jeffrey Conley s’inscrit dans la grande tradition de la photographie de paysage aux États-Unis
Que ce soit en Amérique, en Islande, en Nouvelle-Zélande ou en Suisse, ses sublimes images d’une grande poésie rendent hommage à la beauté de la nature et révèlent sa dimension (…) -
Hierro illumine la galerie 4-Auction dès le 17 août avec "Always the sun"
28 juin 2017, par Valérie NoriegaLe soleil va briller plus fort encore sur Nice dès demain soir !! L’artiste Jean-Antoine Hierro vous proposera une série de grandes peintures délivrant à travers des messages presque illisibles et une "abstraction raisonnée", des images vibrantes puissamment colorées. Entre Pop et Street Art, ses peintures nous parlent de nos sentiments mêlés et de la complexité à les exprimer dans un monde qui met pourtant à notre service tous les objets de communication possibles. Artiste inclassable, (…)
-
Les abstractions urbaines de Franco Fontana au Musée de la photo
27 août 2018, par Annick CHEVALIERDe l’exposition de Franco Fontana au Musée de la Photographie de Nice, on ne verra que des paysages : les premiers qu’il immortalisa dans les années 70 et qui révolutionnèrent le genre, au point qu’encore maintenant, ces clichés restent imprimés dans la mémoire collective tellement on les a vus partout.
Image emblématique : un champs de colza, au milieu duquel s’inscrit un arbre dont l’ombre s’étire comme une cicatrice, et au-dessus un ciel immensément bleu. Une image dure, comme ces (…) -
ODON . Couleurs et murmures
3 avril 2017, par Service RédactionDu 8 avril au 24 septembre 2017, la galerie d’art contemporain du palais de l’Europe de Menton présente les œuvres d’Odon dans une exposition intitulée Odon. Couleurs et murmures.
Dans une vision rétrospective, 80 œuvres de l’artiste sont réunies : toiles figuratives et expressionnistes de ses débuts, tressages anciens et récents, estampes et dessins.
Odon, né en 1940 au Mans, est un artiste plasticien installé à Nogent-sur-Marne. Son atelier prend place dans une ancienne imprimerie (…) -
Animare, expo à ciel ouvert de Davide Rivalta
28 juin 2017, par Alain AmielCoup de coeur pour cette exposition en plein air de l’artiste Davide Rivalta : il a installé de drôles d’animaux à découvrir au hasard de la Ville d’Antibes jusqu’au 17 septembre !
Si l’homme préhistorique a vécu en symbiose avec l’animal au point de le sacraliser en le représentant par centaines dans ses peintures rupestres, l’homme moderne l’a déclassé, instrumentalisé, "esclavagisé" et transformé en produit de consommation. On n’est pas si loin du temps où l’homme vivait au milieu des (…) -
Michel Vaillant à Monaco, la réunion de mythes de l’histoire automobile
28 avril 2017, par Service RédactionCette exposition a pour but de rendre hommage aux deux plus grands mythes de l’histoire automobile que sont Monaco et Michel Vaillant. En effet, au même titre que l’oeuvre de Jean Graton, Monaco est devenu un symbole mythique de la course auto. Le Grand Prix de Monaco ou le Rallye Monte-Carlo ont apporté au sport automobile des lieux-culte, associés à d’inoubliables exploits humains. Ces théâtres de la dramaturgie de la compétition automobile ont été représentés par Jean Graton tout au long (…)
-
ANTHEA - "Palmyre, les bourreaux" Texte et mise en scène de Ramzi Choukair
11 avril 2023, par Caroline Boudet-LefortEst-ce un spectacle ? Est-ce un témoignage ? Est-ce l’histoire d’un cri venu de Syrie ? C’est tout cela puisque d’anciens prisonniers du régime syrien sont les comédiens qui viennent rapporter, sur la scène d’Anthéa, les tortures qu’ils ont subies dans les geôles de leur pays, que ce soit sous la dictature de Bachar el-Assad ou après.
Il est important de montrer sur un plateau théâtral ces preuves - ces témoignages – qui touchent les spectateurs au plus profond.
De les interpeller, s’il (…) -
Saint Jazz Cap Ferrat, un souffle allegro venu du Cap
25 juillet 2017, par Valérie NoriegaIl a les très grands, les très renommés festivals de Jazz de l’été : Marciac, Jazz à Vienne, Jazz à Juan, Nice Jazz Festival et tant d’autres ! Et puis il y a les surprenants, les étonnants, les plus intimistes : Saint Jazz Cap Ferrat est de ceux là, inspirant, jouissif, authentique et exigeant ! Car à Saint Jean pas de compromis sur la programmation : c’est du bon, du bon, du bon et que du bon ! Un Festival pointu et atypique, mené par des passionnés de "vrai" jazz - qui depuis 6 ans fait (…)
-
L’École de Nice se met en quatre pour son 70ème anniversaire
12 juillet 2017, par Annick CHEVALIERDès à présent et jusqu’au 15 octobre, la grande exposition de l’été proposée par la Ville de Nice propose un parcours allant du MAMAC au musée Masséna, au 109, et jusqu’à la galerie des Ponchettes, qui permet de saisir un peu mieux ce qu’est cette "École de Nice", mouvement qui a produit un bruit d’une portée mondiale.
En route pour la visite !
Le Musée Masséna explore les séquences durant lesquelles la ville d’azur s’est présentée au rendez-vous de l’histoire de l’art.
C’est par là (…)