Bientôt sexagénaire, le prestigieux festival propose cet été une affiche sexy qui mixte dans un même groove les découvertes, les valeurs sûres et les grands anciens.
Sous la Pinède Gould, e-xac-te-ment !
C’est bien là qu’il faudra être pour vivre les dix soirées qui seront encore plus belles que les journées ensoleillées du mois de juillet !
Le 59ème Jazz à Juan va déployer tous ses fastes avec, cette année encore, une affiche particulièrement musclée. Honneur aux anciens - tout est (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Jazz à Juan : des soirées de folie !
18 juin 2019, par Jean Michel Chevalier -
Les Noces de Figaro, de Mozart dans une mise en scène de Daniel Benoin
11 décembre 2017, par Caroline Boudet-LefortDaniel Benoin propose une mise en scène inédite pour l’étourdissant opéra de Mozart « Les Noces de Figaro ». A plus de 70 ans, Chérubin revient dans le château, en partie en ruine, où s’est déroulée « la folle journée » qu’il évoque. On s’attache donc à la mémoire, peut-être défaillante, de cet homme âgé pour découvrir une journée menée tambour battant, riche en surprises et en chassés-croisés.
Tout commence dans le clair-obscur du château en ruine où le soleil passe entre les interstices (…) -
La Ville de Nice propose une aide financière à la réécriture de scénarios de longs métrages
14 février 2018, par Valérie NoriegaDans le cadre de la politique de développement de l’activité cinématographique et audiovisuelle souhaitée par Christian Estrosi, la Ville de Nice propose une aide à la réécriture de scénarios de longs métrages et d’œuvres audiovisuelles de longue durée (téléfilms et séries télévisées). La date limite de dépôt des dossiers est fixée au jeudi 31 mai 2018.
Cette aide s’adresse aux sociétés de production françaises ou étrangères (avec une production déléguée française), en contrat avec un (…) -
ANTHEA - Les naufragés, de Patrick Declerck – mise en scène d’Emmanuel Meirieu
17 mars 2022, par Caroline Boudet-LefortTotalement émouvant, ce spectacle ne peut laisser indifférent. Il prend aux tripes chaque spectateur qui vibre à tout instant face à François Cottrelle, excellent comédien qui trouve le ton juste, sans affects pour ne pas manipuler le spectateur pleinement bouleversé par les mots.
Déjà sur scène, un décor stupéfiant attend les spectateurs : à droite une immense épave rouillée de bateau, tandis qu’à gauche se dépose, dans un mouvement incessant, l’écume de vagues dont on entend le (…) -
La Grenouille avait raison, de James Thierrée au TNN
19 juin 2017, par Caroline Boudet-Lefort« La Grenouille avait raison » est la plus récente création, poétique et absurde, de James Thierrée qui a terminé sa longue tournée européenne par le TNN du 7 au 11 juin. Nous avons eu le plaisir d’assister à une représentation, on vous raconte ! Mime, cirque, danse, chant, musique se mêlent dans un fascinant univers, entre rêve et cauchemar, où il est inutile de chercher une quelconque cohérence. Rien de grave si le spectateur s’égare, bien que le spectacle soit une libre adaptation d’un (…)
-
Scène 55 : le rideau va s’ouvrir sur la troisième saison
13 mai 2019, par Annick CHEVALIERMalgré une "concurrence" amicale mais bien réelle, la salle mouginoise a trouvé son public. Elle dévoile l’affiche de sa prochaine saison...
Entrant dans sa troisième saison, la [Scène 55 de Mougins->http://scene55.fr annonce qu’il est temps d’assiéger sa billetterie dès le 28 mai et de faire son choix dans les trente-neuf spectacles programmés d’octobre à mai 2020.
Entre la mairie et le directeur artistique René Corbier, il y a accord sur une exigence : faire plaisir au public à un (…) -
TNN : Je poussais donc le temps avec l’épaule (Mise en scène de Charles Tordjman)
4 décembre 2019, par Caroline Boudet-Lefort« Longtemps je me suis couché de bonne heure » ainsi commence le spectacle adapté et interprété par Serge Maggiani et mis en scène par Charles Tordjman, d’après des extraits de La Recherche du temps perdu, l’oeuvre immense de Marcel Proust.
On y retrouve tous les personnages et tous les lieux du livre.
A la lumière du temps qui passe, Proust discerne un savant système de relations entre les événements et les êtres. Embarqué dans l’aventure, il faut se laisser aller aux sortilèges des (…) -
Vaudou au centre photo de Mougins !
24 novembre 2022, par Annick CHEVALIEROn ne devrait pas visiter la nouvelle exposition du Centre de la photographie de Mougins sans s’informer préalablement sur le vaudou, au risque que le malaise gagne et donne l’envie de se sauver en courant...
Le musée accueille en effet la photographe et réalisatrice Catherine De Clippel. Elle a su, depuis 1988, s’approcher des prêtres vaudou et photographier les objets rituels, filmer des cérémonies "semi publiques". Cette nouvelle exposition (jusqu’au 5 février) nous fait basculer dans (…) -
"Jeune femme" de Léonor Serraille
27 octobre 2017, par Caroline Boudet-LefortPaula vient de se faire larguer par son mec. Elle tape désespérément à sa porte, insiste lourdement en cognant avec vacarme de tout son être jusqu’à se blesser au front... Elle revient tout juste d’un long séjour à l’étranger, et se retrouve sans boulot, ni amis, paumée dans un Paris qu’elle juge hostile. Pourtant rien n’est figé dans ce Paris autour de Montparnasse Bienvenue, mais cette malheureuse Paula n’est « bienvenue » nulle part ! Elle se débrouille, tout en trimbalant un magnifique (…)
-
La lune de Jupiter, de Kornél Mundruczo
20 novembre 2017, par Caroline Boudet-LefortFilmé comme un thriller, « La Lune de Jupiter » se voudrait une fable mystico-politique sur l’inhumanité réservée aux réfugiés en Hongrie, où elle est pire qu’ailleurs.
Dans l’impressionnante ouverture du film, une embarcation de fortune chargée de migrants est interceptée, à la frontière hongroise, par la police qui tire à vue sur les infortunés et abat l’un d’eux. Celui-ci revient aussitôt, par-delà la mort, en lévitant au-dessus du lieu de la traque. Il provoque un moment de (…)