Atelier de l’artiste Marc Piano.
Il reçoit dans son atelier des expositions d’autres artistes !
Marc Piano est né le 8 août 1964 à Cannes. Dès l’âge de 11 ans, c’est à Vallauris qu’il découvre la céramique, en passant les vacances scolaires dans les ateliers, plus particulièrement celui de Pascali, lieu de fabrication des créations de Jean Marais.
Son atelier-galerie devient alors un lieu de rencontres : plusieurs expositions regroupant différents artistes locaux affiliés à cette (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
Atelier Marc Piano
2 février 2017 -
Jean Gilletta et la Côte d’Azur, paysages et reportages, 1870-1930
13 novembre 2017, par Valérie NoriegaJeudi 16 novembre 2017 à 19 heures au Musée Masséna, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous invite au vernissage de l’exposition « Jean Gilletta et la Côte d’Azur, paysages et reportages, 1870-1930 », à découvrir jusqu’au 5 mars 2018.
Jean Gilletta, c’est tout d’abord un homme, le plus connu des photographes paysagistes du Sud-Est de la France.
C’est aussi une entreprise d’édition (…) -
Anthéa - « Bérénice » de Racine mise en scène par Guy Cassiers
20 octobre, par Caroline Boudet-LefortJamais le public ne fut aussi attentif à Anthéa que pour « Bérénice » de Racine, mise en scène par Guy Cassiers et interprétée par la troupe de la Comédie-Française. Durant la représentation on aurait entendu une mouche voler, pas la moindre toux dans le public.
Dans ce chef d’œuvre du Théâtre classique, Titus, amoureux de Bérénice ne peut l’épouser, malgré sa promesse, à cause de l’opposition du Sénat puisqu’elle est une reine étrangère. Guy Cassiers nous propose un spectacle (…) -
Festival de Jazz d’Antibes-Juan les Pins : J-3, l’impatience monte !
7 juillet, par Caroline Boudet-LefortVoilà qu’approche le Festival de Jazz d’Antibes-Juan les Pins qui se déroulera cette année du 10 au 20 juillet 25, et, comme toujours, dans la fameuse Pinède Gould. Le Festival va mêler des grands noms du Jazz à des talents émergents. En parallèle aux concerts dans la pinède, des « Marching Bands » investiront chaque jour les rues de la ville et le « Before » du festival proposera des DJ sets avec des moments conviviaux. Et, n’oublions pas, le soir du 14 juillet, le plaisir du traditionnel (…)
-
Fondation Carmignac Porquerolles
11 avril 2019, par Valérie Noriega[La Fondation Carmignac->https://www.fondationcarmignac.com/fr, créée en 2000 à l’initiative d’Edouard Carmignac, est une fondation d’entreprise qui s’articule autour de deux axes : une collection qui comprend près de 300 œuvres et le Prix du photojournalisme remis annuellement. En partenariat avec la Fondation Carmignac, un lieu d’exposition accessible au public, la Villa Carmignac, a été créée sur le site de Porquerolles afin d’y exposer la collection et organiser des actions culturelles (…)
-
PARASITE de Bong Joon-ho
3 juin 2019, par Caroline Boudet-LefortLa famille préoccupe de plus en plus les cinéastes asiatiques. L’an dernier la Palme d’Or était revenue au Japonais Kore-Eda pour « Une affaire de famille », cette année la Palme d’Or a été attribuée (à l’unanimité du jury) au Sud Coréen Bong Joon-ho pour « Parasite », où il s’agit de deux familles aux statuts sociaux très différents, dont l’une s’infiltre peu à peu dans la prestigieuse maison de l’autre.
Allant du particulier au global, le film brosse le portrait de la société coréenne (…) -
Conférence sur Georges BRAQUE
11 février 2014, par Audrey MasségliaDans le cadre d’ARTibes, la salle des associations, cours Masséna à Antibes, présentera une conférence par Alain BIANCHERI, le Jeudi 20 février à 18h30, sur Georges BRAQUE. La conférence, "Sur la traces des grandes expos...", portera l’accent sur les multiples innovations de son parcours artistique.
BRAQUE
Né le 31 Mai 1882 à Argenteuil, et mort le 31 Août 1963 à Paris.
Cinquante et un ans après la disparition de l’artiste, qui fut, avec Picasso, l’un des initiateurs du cubisme, (…) -
Sortie ciné : « Showing up » de Kelly Reichardt
28 avril 2023, par Caroline Boudet-LefortAu Festival de Cannes de l’an dernier, « Showing up », le plus récent film de la réalisatrice américaine indépendante Kelly Reichardt, était sélectionné en compétition : c’était une première fois ! Certes, en 2008 elle avait présenté « Wendy and Lucy » dans la section Un Certain Regard, et avait siégé au jury en 2019, mais elle ne s’était jamais trouvée dans l’arène de la course à la Palme d’Or. Kelly Reichardt est pourtant l’une des réalisatrices les plus en vues du cinéma américain.
« (…) -
Palais Clément Massier
17 octobre 2024Le Palais Clément Massierse trouve dans un cadre exceptionnel au cœur de Golfe-Juan. Niché au milieu d’un somptueux arboretum rassemblant plus de cinquante espèces d’arbres venues des quatre coins du globe, cet endroit enchanteur constitue le décor parfait pour un mariage inoubliable. Situé à Vallauris, entre Cannes et Grasse, ce lieu d’exception sur la Côte d’Azur combine charme historique et modernité. Construit en 1893 par le maître céramiste Clément Massier, le palais, entièrement (…)
-
Anthéa - « Les liaisons dangereuses », une grande réussite entre poison et humour !
13 novembre, par Caroline Boudet-LefortAu XVIIIe siècle, la littérature est animée d’un vent de liberté qui se manifeste tout particulièrement dans « Les liaisons dangereuses », l’audacieux roman épistolaire de Choderlos de Laclos (1741-1803) parfaitement adapté pour la scène par Arnaud Denis.
À travers les siècles, ce roman n’a rien perdu de son audace et de sa liberté avec ses deux personnages principaux : la Marquise de Merteuil qu’interprète avec une grande subtilité Delphine Depardieu (Molière 2025 de la meilleure (…)