Du 14 mai au 3 septembre 2023, le Suquet des Artistes de Cannes présente une exposition consacrée à l’artiste coréenne Min Jung-Yeon. Brume légère qui se répand pour se dissiper aussitôt ou forme imposante qui entoure, étouffe, engloutit… Rien n’est statique dans les œuvres à la délicatesse extrême de Min Jung-Yeon. Rien n’est tout à fait réel comme rien n’est complètement imaginaire. L’intérêt profond que porte Min Jung-Yeon pour les sciences, l’exploration de l’espace notamment, est lié à (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
Min Jung-Yeon "Effluves d’un temps éphémère" au Suquet des artistes
13 juin 2023, par Valérie Noriega -
L’exposition Paris Match "Cannes fait les mur" est à découvrir jusqu’au 31 août
26 mai 2023, par Valérie NoriegaEn 2017, Paris Match et Cannes fêtaient ensemble et en photos les 70 ans du Festival de Cannes. En 2018, ils mettaient à l’honneur les icônes du cinéma et des séries. En 2019 et 2020, ils dévoilaient en images le OFF des tournages de films et de séries. En 2021, ils affichaient les plus beaux baisers du cinéma sur les murs cannois et l’année dernière, ils célébraient les 75 ans du Festival sur le thème des « baisers du cinéma ». Pour la septième année consécutive, la Mairie de Cannes a fait (…)
-
Festival de Cannes : l’ISCOM a proposé à ses étudiants une projection du court métrage "Othman" de Khaled Zidan
25 mai 2023, par Valérie NoriegaISCOM Nice, en partenariat avec Génération 2030 et HAVAS, a eu le plaisir d’organiser en avant-première, jeudi 11 mai dernier, une projection-débat autour du court-métrage « Othman » du réalisateur saoudien Khaled Zidan, en présence de l’acteur principal Ahmed Yaqoub.
Le court-métrage « Othman » de Khaled Zidan donne un éclairage inédit sur la société saoudienne, au travers des aventures d’Ahmed Yaqoub, dans le rôle d’Othman, un jeune agent de sécurité. Après plusieurs prix à (…) -
Ciné : "LES HERBES SÈCHES" de Nuri Bilge Ceylan
10 juillet 2023, par Caroline Boudet-LefortSamet (Deniz Celiloglu) est un jeune enseignant en arts plastiques dans un village paumé d’Anatolie recouvert de neige une grande partie de l’année. Au début du film, on le voit descendre d’un car et marcher dans ce grand nulle part en direction d’un village qui se dévoile parmi la blancheur immaculée du paysage.
Dans cet immense isolement, Samet vient reprendre son poste pour l’année alors qu’il espérait sa mutation à Istanbul. La compagnie d’un collègue et colocataire (Musab Ekici) le (…) -
Éric SCHAMSCHULA
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1925 en Tchécoslovaquie, et, mort en 2004.
Il était concepteur de modèles dans la verrerie Riedel à Vienne pour les années 1970 et 1980. Il a par la suite façonné une nouvelle technique pour travailler la pâte de verre.
Photo de Une : © DR -
Manuel SIMON
11 décembre 2013, par ClaraManuel Simon crée à partir de différents métaux (fer, inox, laiton, cuivre, bronze), des formes à qui il insuffle de la chaleur et de la vie. Ses textures nées au gré de ses inspirations sont irrégulières et originales, en opposition avec les lignes fuyantes et linéaires des constructions contemporaines. Sa créativité est aussi mise au service de votre intérieur (sculptures, mobiliers, éclairages...) en vous proposant des pièces uniques adaptées à vos désirs. Il vous invite à découvrir son (…)
-
Molera, artiste catalan sur le MUR de Mouans-Sartoux
3 février 2023, par Valérie NoriegaAprès un mois de janvier (très) chargé, il est temps d’ouvrir la programmation 2023 du MUR de Mouans-Sartoux. Et pour commencer cette nouvelle année, le MUR accueille l’artiste Molera qui est arrivé lundi soir de Barcelone pour créer une fresque aux couleurs rafraichissantes.
Succédant à la performance du street-artiste portugais Hazul venu en décembre réaliser un tableau dans le MUR, [l’artiste Molera l->https://www.instagram.com/jaumemolerae met à son tour en couleur. Molera est un (…) -
« Un « peu » plus… de Jean Mas » à l’Authentic Galerie
10 juillet 2023, par Alain AmielCette récente galerie niçoise présente sa première exposition : « Un « peu » plus… de Jean Mas ». Dans sa plus belle salle est présenté un choix d’œuvres qui va de la célèbre Cage à Mouches, l’objet princeps de l’artiste à ses derniers « Peu ».
On y retrouve avec plaisir ses « Ombres », traces éphémères (effets-mère) de l’Autre (Van Gogh) ou d’un objet de désir (le tournesol), d’ombres volées sur la Promenade, dans son jardin, de son chien, etc. Ce faisant, il a donné à l’ombre une (…) -
Le musée des arts asiatiques accueille l’évènement international Museomix !
8 novembre 2022, par Valérie NoriegaLe musée des arts asiatiques accueille, dans ses murs, l’évènement international Museomix, du vendredi 11 au dimanche 13 novembre 2022. Durant ces trois jours, six équipes de professionnels et amateurs feront appel à leur créativité pour imaginer de nouvelles expériences de médiation culturelle au musée.
2022 : une édition qui promet d’être riche et créative
Chaque année, plusieurs musées et monuments participent à ce marathon créatif. Durant trois jours, plusieurs équipes composées de (…) -
A la rentrée, Franck Saïssi exposera à La Garde
29 juin 2022, par Valérie NoriegaL’espace municipal de La Garde accueillera cet automne du 2 septembre au 19 octobre 202 Franck Saïssi, artiste dont la peinture est le principal medium. Franck Saïssi travaille essentiellement sur des grands formats où la construction de ses images architecturales, sujet dominant chez lui, crée une étrange relation mêlant le dedans et le dehors, où l’intime côtoie des espaces ouverts, publics. Une sorte de vertige s’installe alors supprimant toute spatialité rationnelle au profit d’un (…)