- Parmi les oeuvres à découvrir "infinite love" « À travers les défis du temps, nous devons toujours nous accrocher aux précieux moments passés ensemble ; l’arc-en-ciel apparaît toujours après la tempête. » © Lorenzo Quinn
Défiant la gravité, poétiques et véritables odes à l’Amour, 5 œuvres monumentales de Lorenzo Quinn sublimeront la ville varoise et la Galerie Bartoux Saint-Tropez jusqu’en octobre 2023.
Remarqué pour son utilisation habile des mains, Lorenzo Quinn souhaite établir un dialogue avec ses spectateurs à travers un langage intelligible et universel. Son approche artistique figurative transmet sa passion pour les valeurs éternelles et les émotions authentiques telles que la paix et l’unité. À travers son Art, il souhaite sensibiliser à la beauté de la nature et à la nécessité de la préserver.
Depuis 30 ans, la démarche artistique des Galeries Bartoux est d’interagir avec le public en le sensibilisant à l’Art contemporain. Une valeur que partage la ville de Saint-Tropez qui, depuis 15 ans, amène la culture dans ses rues et sites emblématiques en valorisant les œuvres d’artistes contemporains majeures. Cette nouvelle exposition à ciel ouvert séduira tant les Tropéziens que les touristes du monde entier.
- A la Capitainerie la sculpture de bronze « HAND OF GOD » ©Loreno Quinn/Galeries Bartoux
À l’occasion de l’inauguration de son exposition à Saint-Tropez, venez à la rencontre de l’artiste Lorenzo Quinn.
Rendez-vous le jeudi 13 juillet à 19h au musée de l’Annonciade (2 Place
Georges Grammont) pour assister à l’inauguration de l’exposition en présence
de l’artiste, Madame le Maire, Sylvie Siriainsi que la famille Bartoux.
Vous pourrez échangez avec le sculpteur autour d’un cocktail-vernissage à la
Galerie Bartoux (15 Traverse du Marbrier) à partir de 19h30.