La librairie-galerie accueille le 6 février 2014 à partir de 18 heures Jean-Jacques Ninon. L’artiste présentera au public ses "ardoises littéraires", un événement à la fois artistique et littéraire.
L’exposition continuera ensuite jusqu’au 22 février 2014.
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
Les "ardoises littéraires" de Jean-Jacques Ninon
28 janvier 2014, par Service Rédaction -
Appel à candidatures 2019 - Résidence d’écrivain à Mouans-Sartoux
22 octobre 2018, par Valérie NoriegaDans le souci d’encourager les pratiques culturelles liées au livre, à l’écriture et à l’art, l’association Centre Culturel des Cèdres - porteuse du Festival du Livre de Mouans-Sartoux - en partenariat avec la Direction Régionale des affaires culturelles PACA - propose une résidence d’écrivain à un auteur de littérature adulte.
RESIDENCE-ATELIER AUTEUR LITTERATURE ADULTES (2019)
Le Centre Culturel des Cèdres est un acteur essentiel de la vie culturelle de Mouans-Sartoux. Il organise (…) -
David SEYMOUR
11 décembre 2013, par PaolaNé le 20 novembre 1911 à Varsovie, et, mort le 10 novembre 1956 à El Qantara.
Il commence ses études d’arts et de photographie à Leipzig durant quatre ans, puis part à Paris pour finir ses études.
Il débute sa carrière en travaillant pour le magazine Regards, et couvre la guerre d’Espagne au côté des loyalistes.
Photo de Une : © DR -
Exposition "Gestalt & Gangstagave" au M.A.M.A.C.
12 mai 2014, par Service RédactionJusqu’au 18 mai 2014 sur les vitrines du MAMAC
Place Yves Klein – Nice
Sur une proposition d’Aurélien Cornut-Gentille, Mathilde Fages, Guillaume Gouerou, Paul Lebras, Vivien Roubaud, Ugo Schiavi avec Jean-Charles Michelet, les vitrines du MAMAC de Nice offrent jusqu’au 18 mai 2014, un échantillon de paysage du haut pays niçois.
Invités en Géorgie en 2013 dans le cadre d’une résidence, ces jeunes artistes issus de la Villa Arson, école nationale supérieure d’art de Nice, ont formé un (…) -
XXVIIIe Festival d’Art Sacré d’Antibes, c’est parti !
1er août 2019, par Valérie NoriegaComme chaque année en septembre, le Festival d’Art Sacré investit les lieux emblématiques d’Antibes : la cathédrale, la chapelle de la Garoupe, la chapelle Saint-Bernardin, ainsi que l’église Sainte-Anne Saint-Martin de Vallauris. Dans ces sites, choisis pour leur acoustique exceptionnelle, huit concerts sont inscrits au programme de cette 28ème édition dont la sélection a été attentivement faite par Philippe Depetris, conseiller artistique de la manifestation. Chaque année, il donne (…)
-
Victor VASARELY
11 décembre 2013, par ClaraNé le 9 avril 1906 à Pécs, et, mort le 15 mars 1997 à Paris.
Il a débuté par des études de médecine, qu’il a arrêté au bout de trois ans, pour se tourner vers le Bauhaus à la Muhely de Budapest pendant deux ans.
Il commencera sa carrière à Paris ou il travaille comme artiste graphiste dans des agences de publicités.
Photo de Une : © DR -
Alicia Framis
2 juillet 2014, par Service RédactionL’exposition "Chambre des livres interdits" d’Alicia Framis se déroulera du 5 juillet au 13 octobre 2014, avec le vernissage samedi 5 juillet à 11h, au musée national Pablo Picasso d’Antibes.
Avec sa récente série des chambres - chambres à crier, à oublier, chambres pour protester ou pour développer des idées dissidentes - l’artiste espagnole Alicia Framis continue de questionner l’environnement social et humain actuel, met en évidence les dispositifs d’aliénation et autres moyens de (…) -
Conférence sur le Surréalisme à Antibes
18 mars 2014, par Service RédactionARTibes présente le jeudi 20 mars une conférence sur "Le Surréalisme et l’objet" à la salle des Associations à Antibes, à 18h30, par Alain Biancheri.
Le Surréalisme occupe une place essentielle dans l’histoire de l’art pour la première moitié du XXe siècle en mettant en avant l’inconscient et le rêve.
L’exposition au centre Pompidou du "Surréalisme et l’objet" retrace les moments clés de ce recours à l’objet quotidien à travers plus de 200 œuvres.
La conférence se propose de montrer le (…) -
En souvenir de Claude Morini (Chap. 27, Part V)
30 décembre 2013, par Alexandre de La SalleEtre privé de peinture Suite du récit de François Bourgeau dans le catalogue de l’exposition « Claude Morini, La passion de peindre » au CIAC en 2002/2003 : Être privé de peinture... (1960 1961) Décembre 1960. Après treize mois d’incorporation, il est appelé en Algérie. La guerre est une catastrophe pour tout homme mais peut être plus encore pour une âme franciscaine... Son abondante correspondance avec Monique témoigne de son désarroi ... L’armée si tu savais ce que je vois envie de fuir, (…)
-
Gérard Traquandi « D’un été l’autre » à la Galerie Catherine Issert
13 juillet 2023, par Valérie NoriegaÀ partir du 1er juillet 2023, la galerie Catherine Issert offre ses espaces à l’artiste Gérard Traquandi pour qu’il y tisse sa réalité ondoyante, sous une perspective bien particulière : celle de l’été.
Sur la sphère intimiste du carnet à dessin ou sur les vastes champs colorés de la toile, Gérard Traquandi restitue l’impression de la nature, le saisissement du paysage.
Été méridional, été du Sud des peintres qui ont forgé son regard, été et sa lumière unique, ici retranscrite. Le (…)