Pour cette visite de l’été l’association BOTOX(S) vous donne rendez-vous à 13h15 à la surprenante Maison Abandonnée [Villa Cameline], 43 avenue Monplaisir à Nice !
Début de la visite à 13h30 précises. Le reste du trajet se fera en à pied et en tramway.
13h30-14h15 MAISON ABANDONNEE [VILLA CAMELINE]
Exposition « Dialogue de formes, formes de dialogues » d’Alex Amann et de Ralf Marsault Visite par Hélène Fincker, propriétaire des lieux
L’exposition veut initier un dialogue entre le (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
Les visiteurs du samedi 30 juin, pour une entrée artistique dans l’été
19 juin 2018, par Valérie Noriega -
Afterwork Art & Technologie : le Festival MOVIMENTA se déplace à Paris à la Maison de la Métropole de Nice Côte d’Azur !
19 juin 2017, par Valérie NoriegaAmis parisiens vous aurez la chance de découvrir demain mardi 27 juin à 18h30 le festival Biennal MOVIMENTA : Marianne Khalili-Roméo directrice du Festival fait le déplacement jusqu’à la Maison de la Métropole Côte d’Azur à Paris pour présenter ce festival azuréen novateur dédié à l’image !
[ >http://www.movimenta.fr
Le festival biennal MOVIMENTA dédié à l’image mouvement conjugue une fête urbaine avec un parcours urbain dans l’espace public, un prix international « Jeune création » et (…) -
John Armleder
1er juillet 2014, par Service RédactionLe Musée National Fernand Léger présente cet été la très belle exposition de John Armleder du 28 juin au 6 octobre 2014 !
L‘oeuvre d’Armleder questionne l’art dans son rapport au réel. Les objets que l’artiste combine à ses peintures, les formes élémentaires - cercles, bandes, pois… - dont il pare les surfaces, les coulures qui recouvrent arbitrairement ces dernières comme les autres procédés employés sont les constituants d’une oeuvre que l’artiste a choisi d’établir sur les zones (…) -
Min Jung-Yeon "Effluves d’un temps éphémère" au Suquet des artistes
13 juin 2023, par Valérie NoriegaDu 14 mai au 3 septembre 2023, le Suquet des Artistes de Cannes présente une exposition consacrée à l’artiste coréenne Min Jung-Yeon. Brume légère qui se répand pour se dissiper aussitôt ou forme imposante qui entoure, étouffe, engloutit… Rien n’est statique dans les œuvres à la délicatesse extrême de Min Jung-Yeon. Rien n’est tout à fait réel comme rien n’est complètement imaginaire. L’intérêt profond que porte Min Jung-Yeon pour les sciences, l’exploration de l’espace notamment, est lié à (…)
-
France 2030 « Grande fabrique de l’image » : 9 dossiers sélectionnés pour Provence-Alpes-Côte d’Azur
19 mai 2023, par Valérie NoriegaAujourd’hui, à Cannes et en marge du Festival, la Ministre de la Culture Rima ABDUL-MALAK a dévoilé les lauréats du programme « Grande fabrique de l’Image », dans le cadre du plan France 2030. Les résultats sont particulièrement importants pour notre région avec 9 projets directement retenus qui constituent de puissants effets de leviers pour la filière de l’audiovisuel.
Sont ainsi retenus les projets suivants : 3 projets de studios à Martigues, Marseille et Nice, portés par Provence (…) -
Go Canny ! Politique du sabotage
23 décembre 2016, par Service RédactionSous ce titre repris d’une injonction de dockers écossais de la fin du XIXe siècle, cette exposition explore des stratégies de résistance, de dissension, contestation, perturbation, dérèglement… s’apparentant au sabotage, acte créatif par excellence qui mobilise inventivité et débouille. Les artistes de l’exposition pratiquent l’art du « grain de sable », intervenant sur les rouages pour amorcer des dérapages, mobiliser les consciences, produire une « poésie du dysfonctionnement » et (…)
-
Jasper JOHNS
11 décembre 2013, par ClaraNé le 15 mai 1930 à Augusta en Géorgie aux États-Unis
Il étudie durant une année à l’Université de Caroline du Sud, où ces profs lui conseillent au vu de son talent, d’aller à New York. Il y rencontre trois artistes avec lesquels il explore la scène de l’art contemporain, et commence à développer son propre style.
Il commence alors une longue carrière à New York, aux côtés de son ami et amant Robert Rauschenberg. Après avoir ajouté des objets de la vie courante dans ces peintures, il va (…) -
La tournée azuréenne de MA SAISARA commence !
12 juillet 2021, par Valérie NoriegaAprès la publication de son recueil de poèmes "LOVE POEMS" (L’Harmattan) lors de la dernière rentrée littéraire, l’auteure, compositrice et interprète MA SAÏSARA reprend le chemin des concerts sur un mode acoustique pour partager avec le public les mélodies suaves de ses nouvelles chansons d’amour.
De quoi s’agira-t-il ? Tout à la fois de concerts où Ma Saîsara interprètera ses chansons d’amour extraites du futur album "LOVE SONGS" et de lectures de ses "LOVE POEMS". Les versions studios, (…) -
Inde Noi Paomia
11 décembre 2013, par ClaraAprès avoir créé une ligne de produits pour le corps élaborés à partir de miel et d’essences d’agrumes, Véronique Fieschi fabrique des savons au lait de chèvre aux multiples propriétés pour la peau. Miellerie « Indè Noï » qu’on peut visiter, elle organise aussi (au premier étage) des expositions d’oeuvres d’artistes contemporains ainsi que divers produits du terroir à la dégustation et à la vente.
-
La Médiathèque de Grasse lance un appel à artistes pour sa prochaine exposition "Métamorphoses"
25 avril 2023, par Valérie NoriegaArtistes locaux et d’ailleurs, participez dès maintenant à la prochaine exposition de la Médiathèque Charles Nègre qui se déroulera du 13 septembre 2023 au 17 février 2024 ! La médiathèque de la Ville de Grasse lance un appel à candidatures à destination d’artistes de tous les horizons afin de monter une exposition innovante et inclusive sur la thématique "Métamorphoses".
Le lieu d’exposition
« D’une poésie folle », le bâtiment a remporté le prix d’architecture de l’Équerre d’argent (…)