La galerie Ars nova se veut avant tout un espace ouvert sur l’art contemporain, cherchant à promouvoir des artistes vivants en leur offrant la possibilité de trouver leur place au sein de l’entreprise, mais aussi auprès de tous ceux qui, portés par la flânerie, se laissent gagner par un coup de cœur esthétique et par le désir d’acquérir une œuvre unique. Les choix artistiques de l’équipe sont avant tout ceux de passionnés, toujours soucieux de s’ouvrir à de nouveaux talents ; mais aussi de (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
Galerie Ars Nova (LIEU FERMÉ)
3 octobre 2017, par Valérie Noriega -
Ose C’la vie
28 juillet 2014, par Service RédactionLa Villa Cameline présentera le 26 septembre une performance mêlant danse & théâtre "ose C’la Vie" par la Cie Artmacadam. La jauge d’entrée étant limitée n’hésitez pas à vous inscrire dès à présent pour l’un de ces deux soirs étonnants qui feront de vous des spectateurs acteurs d’une création unique !
La forme chorégraphique questionne l’individu dans l’intimité de son espace privé. Elle se présente comme un théâtre d’images où la mise en scène de l’espace et des corps transforme sous (…) -
Tandem : une expo de 100 portraits sur les murs de la ville de Vence
27 août 2015, par Service RédactionDu 9 octobre au 30 novembre 2015, l’artiste-photographe Frédéric Pasquini investit les murs de Vence en présentant 100 portraits en binôme réalisés à Vence et autant de mariages improbables, intimes et décalés pour traiter de thèmes universels comme les relations interpersonnelles, la diversité, la force trans-générationnelle, le vivre ensemble ou bien encore le sentiment d’appartenance à un territoire.
UNE LONGUEUR DE VENCE
"Il s’appelle Frédéric Pasquini, il est photographe. Il aime (…) -
Joe DOWNING
11 décembre 2013, par ClaraNé le 15 novembre 1925 à Tompkinsville dans le Kentucky, et, mort le 29 décembre 2007 à Ménerbes dans le Vaucluse en France.
Après avoir participé à la Deuxième Guerre mondiale, il étudie à l’Art Institute de Chicago, puis part s’installer en France pour continuer son travail sur peinture.
Il a pour habitude de peinture sur des supports peu courants comme les vieilles portes, les fenêtres et les cuirs.
Photo de Une : DR -
Guy Rottier
27 octobre 2010, par France DelvilleDans le cadre de l’exposition 50 ans de l’Ecole de Nice organisée par le Musée Rétif, France Delville réalise pour Art Côte d’Azur un feuilleton sur l’histoire de l’Ecole de Nice. Elle se plonge dans ses archives et fait revivre les moments les plus forts de ce mouvement et des artistes.
Entretien avec Guy Rottier - Rabbat Maroc 1987, (film monté par France Delville) -
Jee Young Lee à l’Opiom Gallery
20 février 2014, par Alain AmielLa racine de la praxis artistique se trouve dans la production de subjectivité. L’artiste vise à reconstituer de nouveaux territoires existentiels à partir de son propre imaginaire ou en faisant référence à l’histoire, aux systèmes de représentation, au monde extérieur. Jee Young Lee, une jeune artiste coréenne a choisi une chambre de quinze mètres carrés pour exprimer ses visions. Cette petite pièce est devenue son propre terrain d’expériences et le principe synthétique de son œuvre, la (…)
-
Laurent Assoulen : une approche artistique innovante de la parfumerie soutenue par le MIP
18 mai 2021, par Valérie NoriegaLe Musée International de la Parfumerie soutient Laurent Assoulen dans son approche artistique innovante de la parfumerie depuis plusieurs années par de l’événementiel et des dispositifs olfactifs muséographiques.
Après avoir créé sa marque de parfumerie en 2020 « Parfums de Nietzsche », [Laurent Assoulen ->http://www.laurentassoulen.com se lance dans la création de ses premiers parfums « Surhomme » (fragrances et design flacon) qui initie un geste novateur et une synergie nouvelle entre (…) -
La Station lance son appel à résidences temporaires 2023
21 novembre 2022, par Valérie NoriegaLa Station propose en 2023 deux résidences de 4 mois : 1/ Résidence du 1er février au 31 mai 2023 2/ Résidence du 1er septembre au 31 décembre 2023
La Station est le lieu d’exploitation de l’association STARTER dont le but est de défendre et promouvoir l’art dans ses formes les plus contemporaines. Artist-run space créé en 1996, La Station s’est installée en 2009 dans les anciens abattoirs de la ville de Nice, aujourd’hui connus comme le 109, pôle des cultures contemporaines de la ville (…) -
Louis CANE
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1943 à Beaulieu-sur-Mer
Il intègre l’École Nationale des Arts Décoratifs de Nice à l’âge de dix-huit ans, puis, un an plus tard, il entre à l’É Nationale Supérieur des Arts Décoratifs de Paris.
Une fois son diplôme obtenu, il commence à peindre ces premières toiles abstraites.
En 1968, il accède à l’École Nationale Supérieur des Beaux-Arts de Paris. Il y gagnera la Grande Loge du Prix de Rome de Peinture.
Durant Mai 68, il s’occupe de l’Atelier d’affiches populaires des Arts (…) -
Catherine Ferrari, une boulimique d’arts (2/3)
29 avril 2014, par André Giordan & Alain BiancheriSES OEUVRES
Catherine Ferrari pratique avec facilité toutes les techniques qu’elle enrichit de façon très personnelle, de la peinture incrustée sur… tapis à la céramique ornementée de métaux précieux. Son projet, cependant, reste constant et politiquement correct : dénoncer avec humour, distance et délicatesse les travers de notre société.
Les « médiations » de ses productions peuvent être des figures médiévales, des symboles d’un lieu ou encore des femmes icones, détournées de leur (…)