"L’œuvre de Laurent BOSIO n’est pas de celles qui laissent indifférent ; elle est tellurique, tranchée et libre comme son auteur qui aime à répéter : « on aime ou on déteste ».
Ce qui est remarquable – dans ce travail initié depuis plus de vingt ans – c’est la force et la sincérité qu’il dégage : des premiers monstres polychromes en résine et métal jusqu’aux bonzaïs d’aujourd’hui, il est aisé de mesurer la valeur accordée par l’artiste au travail et au métier.
Remarquable également cet (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Sculpture
Sculpture
Articles
-
Laurent BOSIO
4 juin 2014, par Service Rédaction -
« Equinoxe » de Jean-Marie Fondacaro au Parc Phoenix
13 juin 2015, par Service RédactionLe Parc Phoenix présente, du 19 juin 2015 au 2 janvier 2016, l’exposition « Equinoxe » de l’artiste Jean-Marie Fondacaro.
Le titre « Equinoxe » choisi par l’Artiste, évoque une série de phénomènes passagers aussi bien qu’un repère dans l’espace.
Plus qu’une exposition d’œuvres, « Equinoxe » est une installation où les sculptures s’inscrivent spontanément dans l’environnement naturel du Parc et stimulent notre curiosité.
« Ce qui est fondamental pour moi, c’est d’inscrire mon travail (…) -
Kiki GIULIANA
11 décembre 2013, par PaolaKiki Giuliana, c’est le regard de la simplicité pure.
Au croisement de la Provence et de l’Italie, ses racines paysannes ont pétri son âme comme elle pétrit la terre aujourd’hui, avec une
soif de création jamais assouvie.
Constituée d’autant de plaques détournées, émaillées, fissurées, recousues à l’ancienne que l’on peut supposer de tiroirs dans nos
mémoires, l’oeuvre de Kiki Giuliana vient fouiller le poids de nos vies pour sublimer l’inconditionnelle légèreté.
Façonnée (…) -
Espace culturel Théoule
30 mars 2015, par Valérie NoriegaDans le cadre de sa programmation, Espace culturel Théoule sur Mer accueille de nombreuses expositions, ainsi que des concerts.
Ces artistes ont déjà présenté leurs créations à Espace culturel Théoule sur Mer : Aborigènes d’Australie, OMRI HADADI, Avner SOUDRY, MICHALUK Tadeusz, DI MACCIO Gérard. -
Andreatta chez Marc Piano
2 février 2017, par Alain AmielEric Andreatta qui vit à Vallauris n’a pu échapper à l’attrait de la terre et à la riche tradition des céramistes de cette ville. Il l’avait déjà approchée, manipulée, mais un "stage" récemment effectué dans l’atelier du céramiste Marc Piano, créateur reconnu pour l’inventivité de ses formes et ses structures originales, va lui apporter un regard nouveau sur ce matériau.
Après avoir fureté quelques semaines dans l’atelier sans rien faire de particulier si ce n’est de se rapprocher de la (…) -
H-HOUR
17 octobre 2014, par Service RédactionDans le cadre de l’année de la Russie à Monaco, la galerie Marlborough a le grand plaisir de présenter pour la deuxième fois une exposition personnelle du peintre et sculpteur russe Grisha Bruskin, qui a reçu en 2012 le prestigieux prix Kandinsky pour les arts visuels en Russie.
Cette exposition présente deux projets significatifs dans l’œuvre de Grisha Bruskin.
Tout d’abord, H Hour, 2008-2012, présentée en 2012 au Multimedia Art Museum de Moscou, se compose d’une trentaine de (…) -
Au MAMAC (re)découvrir l’École(S) de Nice
18 juillet 2017, par Alain AmielAlain Amiel, critique d’art, et rédacteur d’Art Côte d’Azur, vous invite à parcourir à ses côtés l’exposition événement de l’été "École(S) de Nice", avec un focus sur la partie initiale de la visite de l’exposition proposée au MAMAC "À propos de Nice : 1947-1977".
L’exposition du MAMAC célèbre à la fois le 70e anniversaire mythique de la création de « l’École de Nice » et celui du 40e anniversaire de l’exposition « À propos de Nice » au Centre Pompidou qui a valu la reconnaissance (…) -
Exposition à la Maison Abandonnée par les Autostoppeuses : "Abandon en perspective"
25 mars 2014, par Service Rédactionune proposition d’Eve Pietruschi et Rébecca François
Les Autostoppeuses présentent "Abandon en Perspective", du 6 au 18 avril 2014.
Les Autostoppeuses prennent comme point de départ, Nice où elles vivent et travaillent. Elles commencent cette aventure avec Hélène et François Fincker à la maison abandonnée [villa Cameline]. La vieille villa niçoise privilégie la confiance, l’échange et le partage ; il était donc important pour les Autostoppeuses de débuter par ici, au 43, avenue (…) -
Chapitre 76 : Simone Dibo-Cohen (Part V)
8 juillet 2014, par France DelvilleEntre Anges et Démons chez Suzy Solidor, dans l’exposition de l’UMAM Dans la salle Suzy Solidor de la Biennale de l’UMAM intitulée « Mises en scène », accueillie par le Château Grimaldi et sa conservatrice Cécile Bertran, et dont Simone Dibo-Cohen a été le merveilleux commissaire d’exposition, les Anges de Nivèse sont au confessionnal. Blancs et noirs, ils sont alignés de part et d’autre d’une grille noire, imaginons ce que les uns et les autres peuvent raconter sur le bien et le mal. Mais à (…)
-
Stéphane PENCRÉAC’H
2 août 2014, par Service RédactionNé le 28 février 1970 à Paris
Autodidacte, Stéphane Pencréac’h entreprend, au début des années 1990, un travail de peinture, de sculpture, de dessin, en organisant lui-même des expositions. Ses premières expositions ont eu lieu à la fin de ces années-là, notamment en collaboration avec son futur galeriste et ami Jean-Michel Marchais.
Son travail, imprégné d’érotisme et de sensualité, très sensible aux autres cultures et aux contradictions de l’époque, se situe aux frontières d’un (…)