Populaire, glamour et festif, le Nice Jazz Festival vous donne rendez-vous du 7 au 12 juillet 2015.
En attendant, découvrez Jamie Cullum, parrain du festival, pour un clip inédit à Nice !
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Balades artistiques
Balades artistiques
Articles
-
Jamie Cullum mix for #NJF2015
11 juin 2015, par Service Rédaction -
Juste à côté : expo trans-générationnelle autour de Pascal Pinaud
8 décembre 2016, par Service RédactionLa galerie Catherine Issert présente l’exposition Juste à côté, réunissant les artistes John M. Armleder, Bertrand Lavier, Pascal Pinaud, Jean-Michel Sanejouand et Xavier Theunis.
Pascal Pinaud, représenté par la galerie Catherine Issert depuis 1999, sera exposé simultanément du 10 décembre 2016 au 5 mars 2017 à la Fondation Maeght de Saint-Paul de Vence (Sempervivum) et à l’Espace d’Art concret de Mouans-Sartoux (C’est à vous de voir…). Ces deux expositions seront suivies d’une troisième (…) -
Recette originale de Giordan de la Peppa #3 : LES BEIGNETS DE FLEURS DE COURGETTES DE NICE
5 août 2015, par Giordan de la Peppa et José MariaChaque été, Art Côte d’Azur propose un parcours artistique original dans… la cuisine niçoise, revisitée par Giordan de la Peppa. Ce dernier avec ses compères André Giordan et José Maria sont connus à Nice, ainsi que sur le plan international, pour leur connaissance du patrimoine niçois. Ils sont devenus une référence pour tout ce qui est la tradition culinaire niçoise. Avec insistance, ils font respecter « à la lettre » les recettes niçoises en publiant les véritables préparations, à (…)
-
Hatsuo Adachihara, un regard japonais sur Nice
24 février 2021, par Alain AmielArrivé à Nice par amour pour une niçoise, il a dû s’habituer à un mode de vie, mais surtout à une lumière, une ambiance très différentes de son Japon natal. Son regard de photographe sur Nice s’est progressivement affiné : « Je voyais la ville comme une porte de l’Italie avant de mieux la comprendre et à l’aimer pour elle-même, pour son ambiance, ses couleurs, jaune, orange, bleu, très différentes du Japon où domine surtout une infinité de verts, mais même si la nature est plus sèche ici, (…)
-
Makiko fait la pluie et le beau temps à Chagall
10 mars 2023, par Annick CHEVALIERPendant un an, le musée Chagall de Nice fêtera son cinquantième anniversaire « en joie et en couleurs » avec douze personnalités invitées à dialoguer avec l’ambassadeur du message biblique, des artistes, écrivains, musiciens et danseurs.
Le point culminant des festivités est fixé au week-end des 7 et 8 juillet qui correspond à la date réelle de l’anniversaire de l’ouverture du musée.
Le souhait de Chagall que cet endroit « reste ouvert aux arts et aux pratiques culturelles » est (…) -
Nuits du Sud 2018 : une grande voix espagnole sera à Vence le 26 juillet !
23 mars 2018, par Valérie NoriegaPour nous faire patienter jusqu’à l’annonce complète de la programmation le vendredi 30 mars à 17H30, l"équipe Nuits du Sud a annoncé ce jour le nom d’une des têtes d’affiches !! Luz Casal sera sur la Place du grand jardin le 26 juillet pour faire le show !
« Je n’imagine pas chanter quelque chose qui n’ait pas un sens pour moi. Je dois sentir une connexion, sinon cela ne signifie rien. » LUZ CASAL
Luz Casal a cette voix unique tout en dentelles, et en puissance émotionnelle. La (…) -
« Un « peu » plus… de Jean Mas » à l’Authentic Galerie
10 juillet 2023, par Alain AmielCette récente galerie niçoise présente sa première exposition : « Un « peu » plus… de Jean Mas ». Dans sa plus belle salle est présenté un choix d’œuvres qui va de la célèbre Cage à Mouches, l’objet princeps de l’artiste à ses derniers « Peu ».
On y retrouve avec plaisir ses « Ombres », traces éphémères (effets-mère) de l’Autre (Van Gogh) ou d’un objet de désir (le tournesol), d’ombres volées sur la Promenade, dans son jardin, de son chien, etc. Ce faisant, il a donné à l’ombre une (…) -
Exposition Souheil Salamé à la Librairie-Galerie Rabelais, Nice
10 mai 2021, par Alain AmielDes rivages de son Alexandrie natale à la Baie des Anges, Souheil Salamé n’a cessé d’être fasciné par le miroitement de la mer. Son désir de s’inscrire dans un paysage, de se fondre dans un espace immense conditionne la matière même de son art.
Lors de ses promenades sur les rochers ou les « laisses de mer », ces lieux intermédiaires entre mer et terre, il prélève des eaux qu’il assèche par ébullition.
L’eau une fois évaporée laisse apparaître le sel, les débris de matières dégradées par (…) -
Sandra Mathieu
5 mars 2018, par Valérie NoriegaNée à Paris en 1971, Sandra Mathieu grandit à Boulogne-Billancourt, non loin de la Seine, du parc de Saint-Cloud et du jardin Albert-Kahn qui sont pour elle des oasis au milieu d’une ambiance urbaine. Régulièrement, sa grand-mère l’emmène sillonner Paris, si bien que, petite, elle s’imagine un jour pouvoir connaître la ville comme sa poche. L’été, elle passe parfois ses vacances en Auvergne chez son arrière-grand-mère avec laquelle elle partage une vie plus simple et rude. Dès qu’elle le (…)
-
Interdit aux moins de 40 ans
9 juillet 2015, par Alain AmielAttention si vous avez moins de 40 ans, l’exposition de Silva Usta que vous présente Alain Amiel n’est pas pour vous !!!! Pour les autres, en route pour une balade erotico-artistique !
Des dessins préhistoriques sur les parois des grottes aux statuettes callipyges trouvées il y a plus de 35 000 ans, des peintures et sculptures érotiques grecques et romaines à Courbet, Klimt, Picasso, Koons, Mapplethorpe ou Maccarthy, l’art a toujours été intéressé par la sexualité.
Même dans les (…)