Voici la 4ème année que le Salon des Métiers d’Art et du Design s’installe au Palais des Congrès de Juan-les-Pins (du 2 au 4 décembre). Réjouissons-nous de cette exposition d’une multitude de « belles choses » à voir ! Et bien souvent à découvrir !
Trois jours où des oeuvres géniales seront exposées pour montrer l’admirable talent des artistes ou artisans qui viennent de la France entière et avec, cette année, encore davantage d’exposants. Pour la première fois, on pourra découvrir des (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Balades artistiques
Balades artistiques
Articles
-
Juan-Les-Pins : Week-end du design et des métiers d’art
15 novembre 2022, par Caroline Boudet-Lefort -
Newsletter du 19 novembre
19 novembre 2014, par Valérie NoriegaCette semaine la rédaction vous invite à découvrir le travail grand format de l’artiste Jeanne Ricketts, les outremers de l’artiste Maurice Maubert. Nous rendons hommage à France Delville critique d’art et membre de la rédaction d’Art Côte d’Azur qui va beaucoup manquer à toute l’équipe.
Art Côte d’Azur (...) - Newsletter novembre 2014
/* iPad Text Smoother */ div, p, a, li, td -webkit-text-size-adjust:none ;
.ReadMsgBody width : (…) -
Canaletto
20 février 2015, par Service RédactionPour son ouverture au printemps 2015, le centre d’Art de l’Hôtel de Caumont présente la première exposition monographique en France consacrée à Canaletto (1697-1768).
L’exposition met à l’honneur ce grand maître vénitien internationalement renommé pour ses peintures de vues que l’on appelle vedute et dresse un beau panorama de son œuvre.
Une exposition lumineuse et un lieu restauré à couper les souffle, immanquable !
Canaletto, Rome - Londres - Venise
La Dottoressa Bo ?ena Anna (…) -
J. Martin-Roch
31 octobre 2014, par Service RédactionLe musée Estrine est particulièrement heureux d’organiser cette première rétrospective Jean Martin-Roch tant son œuvre, essentielle dans l’histoire de notre territoire, est restée jusqu’ alors le propre de certains initiés.
« L’art véritable n’a que faire des proclamations et s’accomplit dans le silence » Marcel Proust, le temps retrouvé, 1927
Décrire cette peinture ne peut se faire sans évoquer Pierredon, l’abbaye chalaisienne qu’il acquiert en 1952 et où il crée la plus grande (…) -
Mougins : l’art aborigène révélé
30 septembre 2022, par Annick CHEVALIERDécouvert tardivement par les occidentaux dans les années 70, l’art aborigène, pourtant millénaire, trouve sa place dans les mouvements d’arts contemporains.
En France, l’architecte Jean Nouvel l’a mis à l’honneur sur les toits et les plafonds du musée du quai Branly. En Suisse, un lieu superbe lui est consacré : la Grange à Val-de-Travers. Et en ce moment, à la Fondation Cartier, les monumentales peintures de Sally Gabori qui n’ont rien d’ethnique défendent cependant cette expression qui (…) -
« En attendant Bojangles » prend vie à Anthéa
5 octobre 2018, par Caroline Boudet-Lefort« En attendant Bojangles », le très joli roman d’Olivier Bourdeaut prend vie sur scène grâce à l’adaptation et à la mise en scène de Victoire Berger-Perrin qui a parfaitement tiré le fil des mots du livre. Après un grand succès en Avignon durant le festival 2017, la pièce a tourné ici et là avant d’arriver à Antibes où opère la magie d’un « amour fou ».
Quand elle et lui se sont rencontrés, il a aussitôt compris qu’elle était un peu zinzin, mais pas au point de s’en inquiéter outre (…) -
Juan : Plus fort les basses !
20 juillet 2018, par Jean Michel ChevalierEn attendant ce soir Yun Sun Nah, Angélique Kidjo et Ibrahim Maalouf avec l’Orchestre Cannes Provence-Alpes-Côte d’Azur, grosse affiche à Juan, hier, avec Birelli Lagrène dans un rôle de bassiste inhabituel pour le prince de la guitare gipsy. Et avec Marcus Miller, multi récidiviste à la Pinède, venu défendre son dernier enregistrement, « Laid back », avec la complicité de la chanteuse Selah Sue.
Un Birelli concentré, et ravi de jouer avec le Sourisse Big Band, pour revisiter les (…) -
Jazz à Juan 2015 c’est parti !
15 juillet 2015, par Service Rédaction2015 est un millésime exceptionnel à Juan Les Pins : ça chauffe sur la Pinède et les concerts de cette semaine vont continuer à enflammer vos coeurs !
Fringant doyen des festivals de jazz en Europe, membre de l’International Jazz Festivals Organization, qui regroupe les plus grands festivals du monde, le Festival international de jazz d’Antibes Juan-les-Pins « Jazz à Juan » fait partie intégrante de la culture et du patrimoine français et européen, essentiel par son exceptionnel (…) -
« Un parfait inconnu », de James Mangold
24 février, par Caroline Boudet-LefortCe « parfait inconnu », c’est Bob Dylan. Inconnu, il ne le restera pas longtemps ! Le succès est vite venu pour ce chanteur qui a aussitôt allumé les foules.
Après un film consacré à Johnny Cash (« Walk the line », en 2005), James Mangold réalise un excellent biopic sur les débuts de Bob Dylan. Il s’est limité aux quatre premières années où le chanteur a surgi en ayant un immédiat succès fulgurant. Avec son corps svelte et son charme ravageur, Timothée Chalamet interprète parfaitement (…) -
Théâtre Lino Ventura : une programmation d’automne qui séduira tous les publics !
20 septembre 2024, par RédactionPour cette nouvelle saison, la Ville de Nice propose une programmation musicale riche et variée avec une volonté renforcée de proposer des concerts et des spectacles de qualité pour tous les publics de l’ensemble des quartiers. En partenariat avec Panda Events et Imago Production, c’est une musique intergénérationnelle qui fera danser les Niçois et les Niçoises avec 7 dates au Théâtre Lino Ventura.
Samedi 28 septembre 2024– 20h30 - Alborosie
Moins de deux ans après la sortie de l’album (…)