Comme chaque début d’année, Franck Michel doit faire l’inventaire des œuvres contenues dans sa galerie. Et il y en a ! Sculptures, peintures, dessins, gravures, lithos, planches de BD, etc.
L’art, c’est connu, s’accumule facilement (il existe même un art de l’accumulation !) Ainsi plutôt que de sortir les réserves pour les lister et les re-rentrer, Franck a eu l’excellente idée de tout déballer et d’envahir la galerie dans un joyeux désordre (pas si désordre que ça, car le galeriste est (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Street Art
Street Art
Articles
-
Le droit d’inventaire de Franck Michel !
31 janvier, par Alain Amiel -
#lediesis, clin d’oeil (street)artistique à toutes les femmes
22 octobre 2019, par Val NoriegaCette semaine je partage avec vous ma dernière découverte florentine. Un streetartiste qui colle des superwomens inspirantes sur les murs de Florence et signe ses oeuvres #ledieisis... Tout a commencé un samedi matin très tôt en déambulant dans les rues de Florence en Italie, je suis tombée en admiration devant un collage de streetart...
Il faisait encore nuit, et le collage était sombre, mais je distinguais une vieille dame - à la chevelure gris pommelé éclatante - qui me faisait un (…) -
Exposition Olivia Paroldi : Fragments d’Avenir, à l’Espace Miramar Cannes
18 décembre 2024, par Alain AmielDepuis près de vingt ans, Olivia Paroldi a fait de la gravure son moyen d’expression favori. Privilégiant un travail en relation directe avec les enfants qui incarnent à la fois la fragilité et l’avenir, l’artiste œuvre sur des thèmes liés à au passage du temps, à la construction de soi, mais également à l’errance, l’immigration et l’espérance.
L’Art étant un langage universel, les dessins d’Olivia cherchent à atteindre une dimension poétique communicable au delà des cultures et des (…) -
Barnabé expose à GCA Gallery
23 août 2024, par Service RédactionCette exposition en collaboration avec GCA Gallery offre aux collectionneurs et aux amateurs d’art une plongée profonde dans l’univers singulier de l’artiste Barnabé.
Pierre-Emmanuel Rome, connu sous le nom de BARNABÉ, est un artiste né à Nice en 1994. En 2013, il adopte le nom de BARNABE et utilise le street art pour partager son personnage fantomatique dans l’environnement urbain Niçois, ajoutant une nouvelle dimension à son art. En 2015, il déménage à Paris pour étudier l’architecture, (…) -
Exposition Miss Tic "À la vie à l’amor" - Au Palais des Papes
30 juillet 2024, par Alain AmielLa vie de Radhia Aounallah, fille d’un ouvrier tunisien et d’une mère bretonne a basculé à l’âge de dix ans. Un effroyable accident de voiture où sa mère, son frère et sa grand-mère décèdent tandis qu’elle s’en sort de justesse.
« La poésie est un luxe de première nécessité »
Elle raconte : « Le voyage est familial, la route nationale, l’accident fatal... Autour de moi des cadavres. Expérience sauvage. L’énigme de mon destin se joue là ! Devenir l’autre, la survivante. Malédiction ou (…) -
NOWART
20 mai 2014, par Elsa COMIOT"Je m’appelle Arnaud Rabier "NOWART", né en 1968 dans le 93, je vis et travaille à Clichy (92). Je suis artiste plasticien-vidéaste issu du graffiti, de la création collective et pluridisciplinaire en milieu urbain. J’ai peint mon premier mur en 1985, réalisé ma première vidéo en 1991 et depuis j’expose régulièrement mes oeuvres en galerie (Paris, New York, St Petersburg, bruxelles…). L’Humain est au coeur de mon travail qui a comme ligne conductrice les valeurs du mouvement Hip Hop : Paix, (…)
-
Street Art : à Nice une page dédiée sur internet !
18 mars, par Valérie NoriegaLa Ville de Nice met un point d’honneur à rendre l’art accessible à tous les publics, notamment en installant des œuvres, y compris de street-artistes, dans l’espace public ; colorant ainsi des murs gris et ajoutant de la joie et de la découverte à de nombreux coins de rue.
Aujourd’hui de nombreuses œuvres urbaines sont à retrouver à travers Nice, grâce des artistes talentueux comme Artmor, Jen Miller, Brian Caddy, Otom, Faben, César Malfi ou encore Eric Garence,, proposant ainsi aux (…) -
Artistes de rue : Une inscription simplifiée pour se produire dans l’espace public à Nice
15 mai 2019, par Valérie NoriegaLors de son conseil municipal en novembre 2018, la Ville de Nice a fixé le cadre d’un dispositif simplifié permettant d’assurer un traitement équitable des artistes de rue souhaitant se produire dans le périmètre d’excellence touristique. Ce dispositif garantit également aux artistes de pouvoir s’exprimer dans de bonnes conditions. Il a pour objectif de maintenir un équilibre entre le respect de la tranquillité publique et la liberté d’expression des artistes.
Le périmètre d’excellence (…) -
Retropolis Echos du futur
15 juin 2015, par Service RédactionCoup de coeur de la rédaction cette semaine pour la prochaine exposition de la GCA Gallery consacrée à l’artiste Rétro ! A découvrir dès jeudi, viiiiiiiiite !!
Retroactif
Retro se souvient d’avoir vu une fresque quelque part en banlieue, au milieu des années 80, sans être capable de la décrire précisément. Ses yeux de préado en ont pourtant gardé une émotion profonde, dans laquelle il continue de puiser sa motivation.
Après la première vague du graffiti, se prépare à Paris le (…) -
Momies
21 juin 2018, par Valérie NoriegaMomies arrive sur la scène du Graffiti montpelliérain en 1993. Son travail sur murs est alors très inspiré du Graffiti classique New Yorkais. De nombreux voyages interails vers l’Europe de l’Est et les Etats Unis vont alors multiplier ses influences. De ces voyages, il reviendra en affirmant son style notamment dans les « Modules », travail très personnel de tracés industriels tout en rondeurs et couleurs, aussi très adapté aux contraintes de rapidité des actions interails. Il investit alors (…)