Cette semaine je partage avec vous ma dernière découverte florentine. Un streetartiste qui colle des superwomens inspirantes sur les murs de Florence et signe ses oeuvres #ledieisis... Tout a commencé un samedi matin très tôt en déambulant dans les rues de Florence en Italie, je suis tombée en admiration devant un collage de streetart...
Il faisait encore nuit, et le collage était sombre, mais je distinguais une vieille dame - à la chevelure gris pommelé éclatante - qui me faisait un (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Street Art
Street Art
Articles
-
#lediesis, clin d’oeil (street)artistique à toutes les femmes
22 octobre 2019, par Val Noriega -
Exposition Miss Tic "À la vie à l’amor" - Au Palais des Papes
30 juillet 2024, par Alain AmielLa vie de Radhia Aounallah, fille d’un ouvrier tunisien et d’une mère bretonne a basculé à l’âge de dix ans. Un effroyable accident de voiture où sa mère, son frère et sa grand-mère décèdent tandis qu’elle s’en sort de justesse.
« La poésie est un luxe de première nécessité »
Elle raconte : « Le voyage est familial, la route nationale, l’accident fatal... Autour de moi des cadavres. Expérience sauvage. L’énigme de mon destin se joue là ! Devenir l’autre, la survivante. Malédiction ou (…) -
Primal présentera son oeuve streetart sur le MUR de Mouans Sartoux le 12 février
1er février 2021, par Valérie NoriegaLa performance live de l’artiste PRIMAL devrait être maintenue le 12 février sauf contretemps sanitaire
Le MUR de Mouans-Sartoux invite depuis bientôt 3 ans des artistes issus des scènes street-art et graffiti àvenir réaliser une performance éphémère ; celle-ci sera visible 2 mois avant d’être recouverte par l’oeuvre d’un nouvel artiste urbain. L’association Unwhite it à l’origine du dispositif souhaite faire connaitre au public les différentes et très nombreuses techniques utilisées par (…) -
Barnabé expose à GCA Gallery
23 août 2024, par Service RédactionCette exposition en collaboration avec GCA Gallery offre aux collectionneurs et aux amateurs d’art une plongée profonde dans l’univers singulier de l’artiste Barnabé.
Pierre-Emmanuel Rome, connu sous le nom de BARNABÉ, est un artiste né à Nice en 1994. En 2013, il adopte le nom de BARNABE et utilise le street art pour partager son personnage fantomatique dans l’environnement urbain Niçois, ajoutant une nouvelle dimension à son art. En 2015, il déménage à Paris pour étudier l’architecture, (…) -
Urbainisme
9 octobre 2014, par Service RédactionLa French Touch de l’Art Urbain (Kongo - Fenx - Noe Two) se réunit à Marseille pour la première fois, fédérée autour d’une exposition collective mise en lumière par les acteurs majeurs de l’Art de la ville radieuse. Vous pourrez les découvrir à la Galerie Stammegna & associé en partenariat avec la galerie streetartgalerie, du 7 novembre au 7 décembre 2014 à Marseille !
Exposition collective des artistes – Kongo – Fenx – Noe Two
Cette exposition est une première : première (…) -
Wa ROOX
22 juillet 2014, par Valérie NoriegaWaRoox, est un jeune artiste originaire de l’île de la Réunion qui a découvert l’art au travers du graffiti à l’âge de 13 ans. Après 7 ans de pratique dans la rue, il part étudier le design graphique et d’intérieur en Australie.
En 2011, il rentre à la Réunion pour mettre en pratique ce qu’il a appris. S’en suivent plusieurs vernissages, et la peinture de fresques pour des particuliers et des professionnels. Au bout de deux ans, il part pour Paris pour continuer le développement de son (…) -
L’artiste Kurar invité de la GCA Gallery à Nice
25 octobre 2019, par Valérie NoriegaLa GCA Gallery propose de découvrir quelques oeuvres de l’artiste Kurar, du 15 novembre au 21 de ?cembre 2019 : Seront présentées dans cette exposition une sculpture, des oeuvres sur toiles et sur papiers.
Le travail de KURAR est imme ?diatement reconnaissable gra ?ce a une signature visuelle et une palette de couleur typique de son oeuvre.
Les dominances de camai ?eu de gris sont renverse ?es par des touches de couleurs tre ?s vives qui attirent l’œil du spectateur vers les e ?le (…) -
L’imaginaire coloré de Moustache bleue
14 février 2017, par Annick CHEVALIER« J’aime la vie, la joie, l’humour ». En dépit de tout ce qui pourrait l’atteindre, l’artiste peintre niçois Moustache Bleue n’en finit pas de se répéter et d’afficher son credo dans sa peinture. Il expose une dizaine de toiles jusqu’à la fin du mois chez Pauline, un café culturel de la rue Bavastro, derrière le port. Une exposition pleine d’idées intitulée « No Pétrol ». Il faut voir !
On reconnaîtra sa manière. Un univers aérien, heureux, peuplé de couples, de familles. Personnages (…) -
Art urbain : déferlante colorée sur Nice-ouest
2 mai 2017, par Annick CHEVALIERDes street artistes ont de nouveau été appelés par la Ville de Nice pour apporter leur contribution à la mise en valeur des palissades masquant les (nombreux) travaux en cours actuellement.
Après les fresques qui éclairent le chantier du tram, on découvre maintenant les œuvres que Faben, Brian Kaddy et François Nasica ont réalisées rue Robini à Nice-Méridia.
On ne passera pas à côté sans les voir : immenses, libres, pleines d’énergie, elles s’imposent joyeusement ! Il n’a pas fallu (…) -
KRM
21 mai 2014, par Elsa COMIOTIl n’y a pas plus libre qu’une expression sur un mur
KRM est un couple d’artistes franco-allemand qui réalise des murs imaginaires sur bois. Leur concept et style de peinture ESPRIT DU MUR est un art urbain iconoclaste et rebelle, basé sur la tragédie humaine et la complexité de l’être.
L’ESPRIT DU MUR révèle un portrait de la vie citadine et exprime librement des contradictions intérieures, la souffrance et la joie. Travailler à quatre main est leur spécificité, l’ « artiste Dieu » (…)