Que serait ODIZ s’il n’était né aux Moulins ? Serait-il devenu graffeur, métier qu’il exerce à présent à temps plein, à côté des cours qu’il donne aux enfants au sein de l’association "Eveille ton art" dans les studios de la Victorine, et des actions bénévoles en faveur de l’enfance dans ce même quartier qui l’a vu naître et qu’il a habité jusqu’à 23 ans ?
Nous l’avons rencontré au détour d’une rue en pleine "action painting" d’une immense méduse en majesté sur fond bleu outremer. Un (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Street Art
Street Art
Articles
-
Odiz : graffeur XXL
12 février 2018, par Annick CHEVALIER -
C215
22 décembre 2016Né à Bondy (93) en 1973, Christian Guémy alias C215 est l’un des plus célèbres street artist (artiste de rue)au monde.
Habitant à Vitry-sur-Seine (94)où il a ses ateliers, il réalise ses premières œuvres en 2005 sur les murs de sa ville contribuant ainsi à en faire l’une des capitales mondiales de la discipline. Travaillant essentiellement au pochoir avec un style très reconnaissable, il dresse des portraits en lien avec ses sujets de prédilection que sont l’enfance, les (…) -
La Zonmé ou la maison des artistes - l’exemple du Boombarstick Festival (Croatie)
19 juin 2014, par Valentine PicoletPascal Cadaré accueille cette année de nombreux étonnés à la Zonmé. En effet le Festival d’art urbain et de musique se prépare minutieusement pour les amoureux du tag et du graffiti qui se déroulera du 9 au 13 juillet à Vodnjan, en Croatie. L’organisatrice Klara Mrsic parle de cet évènement avec grand optimisme et espère accueillir dans cette charmante petite ville médiévale un grand nombre de musiciens et d’artistes talentueux pour une ambiance chaude et animée.
Nous rencontrons ainsi (…) -
L’artiste Kurar invité de la GCA Gallery à Nice
25 octobre 2019, par Valérie NoriegaLa GCA Gallery propose de découvrir quelques oeuvres de l’artiste Kurar, du 15 novembre au 21 de ?cembre 2019 : Seront présentées dans cette exposition une sculpture, des oeuvres sur toiles et sur papiers.
Le travail de KURAR est imme ?diatement reconnaissable gra ?ce a une signature visuelle et une palette de couleur typique de son oeuvre.
Les dominances de camai ?eu de gris sont renverse ?es par des touches de couleurs tre ?s vives qui attirent l’œil du spectateur vers les e ?le (…) -
Mariana PTKS, artiste urbaine de Porto repeint le MUR de Mouans-Sartoux !
28 juillet 2021, par Valérie NoriegaA l’occasion de cette nouvelle performance possible enfin en présentiel, l’équipe associative vous invite à un pot de l’amitié en compagnie de Mariana PTKS qui pourra alors répondre à toutes vos questions concernant son art et ses techniques.
Rendez-vous donc à 18h30 le vendredi 13 août devant le MUR de Mouans-Sartoux ! Cette performance recouvrira l’œuvre du street-artiste italien Refreshink.
Pendant longtemps, Mariana PTKS a exploré la technique de la peinture à l’huile et s’est plus (…) -
Du Jazz au Graff
15 juillet 2014, par Valérie NoriegaVous avez été nombreux cette année à découvrir les événements "hors la scène" du Nice Jazz Festival ! Son envergure et son emplacement en coeur de ville ont donné à la famille organisatrice l’envie croissante de s’enrichir de la participation de nombreux acteurs de la cité. Dans le domaine musical bien évidemment, les salles de concerts, les clubs de musique live, les hôtels.. ont pris part à la fête.Et plus largement dans le domaine artistique les arts graphiques et plastiques se sont eux (…)
-
WOLF
22 décembre 2016Wolf est né à Bochum (en Allemagne).
Wolf est un artiste autodidacte de la French Riviera, qui a su tenir un crayon avant de savoir marcher. Originaire de Bochum (en Allemagne), il a passé un an dans l’atelier de l’artiste chinois Ho-Lui à Antibes afin d’apprendre les bases du dessin, en 1998.
Aujourd’hui, c’est à travers ce moyen qu’il révèle sa créativité débordante et parfois fantaisiste, mais aussi via les murs de la ville, les toiles de toutes tailles et les façades digitales.
Il (…) -
Momies
21 juin 2018, par Valérie NoriegaMomies arrive sur la scène du Graffiti montpelliérain en 1993. Son travail sur murs est alors très inspiré du Graffiti classique New Yorkais. De nombreux voyages interails vers l’Europe de l’Est et les Etats Unis vont alors multiplier ses influences. De ces voyages, il reviendra en affirmant son style notamment dans les « Modules », travail très personnel de tracés industriels tout en rondeurs et couleurs, aussi très adapté aux contraintes de rapidité des actions interails. Il investit alors (…)
-
Barnabé expose à GCA Gallery
23 août 2024, par Service RédactionCette exposition en collaboration avec GCA Gallery offre aux collectionneurs et aux amateurs d’art une plongée profonde dans l’univers singulier de l’artiste Barnabé.
Pierre-Emmanuel Rome, connu sous le nom de BARNABÉ, est un artiste né à Nice en 1994. En 2013, il adopte le nom de BARNABE et utilise le street art pour partager son personnage fantomatique dans l’environnement urbain Niçois, ajoutant une nouvelle dimension à son art. En 2015, il déménage à Paris pour étudier l’architecture, (…) -
MR ONE TEAS
12 août 2015, par Service RédactionArtiste Graffeur
Mr OneTeas alias Anthony Alberti est à 26 ans, un autodidacte attiré par l’Art.
Touche à tout, son art mêle aérosol, acrylique, pochoirs, photos, collages et résine sur des supports toujours plus variés : toile, corps, voiture, façade et murs. Depuis son premier graffiti en 2005, il apprend constamment à se dépasser, dans un monde où tout n’est pas vandalisme. « Pour moi, c’est aller plus loin, avoir toujours une recherche dans l’urbain ».
Adepte du lettrage, autre (…)