Comme chaque début d’année, Franck Michel doit faire l’inventaire des œuvres contenues dans sa galerie. Et il y en a ! Sculptures, peintures, dessins, gravures, lithos, planches de BD, etc.
L’art, c’est connu, s’accumule facilement (il existe même un art de l’accumulation !) Ainsi plutôt que de sortir les réserves pour les lister et les re-rentrer, Franck a eu l’excellente idée de tout déballer et d’envahir la galerie dans un joyeux désordre (pas si désordre que ça, car le galeriste est (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Street Art
Street Art
Articles
-
Le droit d’inventaire de Franck Michel !
31 janvier, par Alain Amiel -
Exposition Olivia Paroldi : Fragments d’Avenir, à l’Espace Miramar Cannes
18 décembre 2024, par Alain AmielDepuis près de vingt ans, Olivia Paroldi a fait de la gravure son moyen d’expression favori. Privilégiant un travail en relation directe avec les enfants qui incarnent à la fois la fragilité et l’avenir, l’artiste œuvre sur des thèmes liés à au passage du temps, à la construction de soi, mais également à l’errance, l’immigration et l’espérance.
L’Art étant un langage universel, les dessins d’Olivia cherchent à atteindre une dimension poétique communicable au delà des cultures et des (…) -
Déantibulations, lancement ce soir à 19h45
12 juin 2014, par Service RédactionLes trois premiers spectacles des Déantibulations se dérouleront ce soir à Anthéa avec en particulier la mise en valeur de l’escalier hélicïdal de ce nouveau bâtiment par une compagnie de cirque belge avec le spectacle "Equilibres sur corde".
Des répétitions se dérouleront dans l’après-midi "in situ", ce sera de découvrir en avant première le contenu de cette soirée, n’hésitez pas à nous contacter si vous désirez vous y rendre.
Le festival reprendra le demain son format habituel et les (…) -
La Zonmé ou la maison des artistes - l’exemple du Boombarstick Festival (Croatie)
19 juin 2014, par Valentine PicoletPascal Cadaré accueille cette année de nombreux étonnés à la Zonmé. En effet le Festival d’art urbain et de musique se prépare minutieusement pour les amoureux du tag et du graffiti qui se déroulera du 9 au 13 juillet à Vodnjan, en Croatie. L’organisatrice Klara Mrsic parle de cet évènement avec grand optimisme et espère accueillir dans cette charmante petite ville médiévale un grand nombre de musiciens et d’artistes talentueux pour une ambiance chaude et animée.
Nous rencontrons ainsi (…) -
Momies
21 juin 2018, par Valérie NoriegaMomies arrive sur la scène du Graffiti montpelliérain en 1993. Son travail sur murs est alors très inspiré du Graffiti classique New Yorkais. De nombreux voyages interails vers l’Europe de l’Est et les Etats Unis vont alors multiplier ses influences. De ces voyages, il reviendra en affirmant son style notamment dans les « Modules », travail très personnel de tracés industriels tout en rondeurs et couleurs, aussi très adapté aux contraintes de rapidité des actions interails. Il investit alors (…)
-
Odiz : graffeur XXL
12 février 2018, par Annick CHEVALIERQue serait ODIZ s’il n’était né aux Moulins ? Serait-il devenu graffeur, métier qu’il exerce à présent à temps plein, à côté des cours qu’il donne aux enfants au sein de l’association "Eveille ton art" dans les studios de la Victorine, et des actions bénévoles en faveur de l’enfance dans ce même quartier qui l’a vu naître et qu’il a habité jusqu’à 23 ans ?
Nous l’avons rencontré au détour d’une rue en pleine "action painting" d’une immense méduse en majesté sur fond bleu outremer. Un (…) -
Exposition KRM à la galerie Maud Barral !
21 mai 2014, par Service RédactionKRM - Cherif et Geza - L’Esprit du mur Exposition du 23 mai au 28 juin 2014
K R M : « L’esprit du Mur » de Patricia Tardy
Nul doute, c’est bien cet esprit là qui souffle sur les panneaux de bois bruts de KRM, et anime leur pratique singulière et plurielle. Leurs murs imaginaires renouent avec les origines et l’histoire du mur en même temps qu’ils participent de l’art urbain rebelle du XXIe siècle et de ses contradictions. Couple franco-allemand, Geza Jäger et Chérif Zerdoumi, dressent (…) -
L’artiste Kurar invité de la GCA Gallery à Nice
25 octobre 2019, par Valérie NoriegaLa GCA Gallery propose de découvrir quelques oeuvres de l’artiste Kurar, du 15 novembre au 21 de ?cembre 2019 : Seront présentées dans cette exposition une sculpture, des oeuvres sur toiles et sur papiers.
Le travail de KURAR est imme ?diatement reconnaissable gra ?ce a une signature visuelle et une palette de couleur typique de son oeuvre.
Les dominances de camai ?eu de gris sont renverse ?es par des touches de couleurs tre ?s vives qui attirent l’œil du spectateur vers les e ?le (…) -
Artistes de rue : Une inscription simplifiée pour se produire dans l’espace public à Nice
15 mai 2019, par Valérie NoriegaLors de son conseil municipal en novembre 2018, la Ville de Nice a fixé le cadre d’un dispositif simplifié permettant d’assurer un traitement équitable des artistes de rue souhaitant se produire dans le périmètre d’excellence touristique. Ce dispositif garantit également aux artistes de pouvoir s’exprimer dans de bonnes conditions. Il a pour objectif de maintenir un équilibre entre le respect de la tranquillité publique et la liberté d’expression des artistes.
Le périmètre d’excellence (…) -
Kurar
25 octobre 2019, par Valérie NoriegaArtiste franc ?ais, ne ? en 1983, il vit et travaille entre Clermont Ferrand et Paris. Street-artiste autodidacte, il de ?bute dans les anne ?es 90. Il va s’essayer a ? des nombreuses techniques comme le graff, le collage mais aussi le pochoir pour finir par le travail sur toile.
C’est un artiste engage ? qui traite de sujets actuels et nous pousse a ? prendre du recul sur notre vision de la socie ?te ?. Il traite de sujets sensibles comme la guerre, la religion, la socie ?te ? de (…)