Comme chaque début d’année, Franck Michel doit faire l’inventaire des œuvres contenues dans sa galerie. Et il y en a ! Sculptures, peintures, dessins, gravures, lithos, planches de BD, etc.
L’art, c’est connu, s’accumule facilement (il existe même un art de l’accumulation !) Ainsi plutôt que de sortir les réserves pour les lister et les re-rentrer, Franck a eu l’excellente idée de tout déballer et d’envahir la galerie dans un joyeux désordre (pas si désordre que ça, car le galeriste est (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Street Art
Street Art
Articles
-
Le droit d’inventaire de Franck Michel !
31 janvier, par Alain Amiel -
Exposition Olivia Paroldi : Fragments d’Avenir, à l’Espace Miramar Cannes
18 décembre 2024, par Alain AmielDepuis près de vingt ans, Olivia Paroldi a fait de la gravure son moyen d’expression favori. Privilégiant un travail en relation directe avec les enfants qui incarnent à la fois la fragilité et l’avenir, l’artiste œuvre sur des thèmes liés à au passage du temps, à la construction de soi, mais également à l’errance, l’immigration et l’espérance.
L’Art étant un langage universel, les dessins d’Olivia cherchent à atteindre une dimension poétique communicable au delà des cultures et des (…) -
Exposition KRM à la galerie Maud Barral !
21 mai 2014, par Service RédactionKRM - Cherif et Geza - L’Esprit du mur Exposition du 23 mai au 28 juin 2014
K R M : « L’esprit du Mur » de Patricia Tardy
Nul doute, c’est bien cet esprit là qui souffle sur les panneaux de bois bruts de KRM, et anime leur pratique singulière et plurielle. Leurs murs imaginaires renouent avec les origines et l’histoire du mur en même temps qu’ils participent de l’art urbain rebelle du XXIe siècle et de ses contradictions. Couple franco-allemand, Geza Jäger et Chérif Zerdoumi, dressent (…) -
L’artiste Kurar invité de la GCA Gallery à Nice
25 octobre 2019, par Valérie NoriegaLa GCA Gallery propose de découvrir quelques oeuvres de l’artiste Kurar, du 15 novembre au 21 de ?cembre 2019 : Seront présentées dans cette exposition une sculpture, des oeuvres sur toiles et sur papiers.
Le travail de KURAR est imme ?diatement reconnaissable gra ?ce a une signature visuelle et une palette de couleur typique de son oeuvre.
Les dominances de camai ?eu de gris sont renverse ?es par des touches de couleurs tre ?s vives qui attirent l’œil du spectateur vers les e ?le (…) -
Artistes de rue : Une inscription simplifiée pour se produire dans l’espace public à Nice
15 mai 2019, par Valérie NoriegaLors de son conseil municipal en novembre 2018, la Ville de Nice a fixé le cadre d’un dispositif simplifié permettant d’assurer un traitement équitable des artistes de rue souhaitant se produire dans le périmètre d’excellence touristique. Ce dispositif garantit également aux artistes de pouvoir s’exprimer dans de bonnes conditions. Il a pour objectif de maintenir un équilibre entre le respect de la tranquillité publique et la liberté d’expression des artistes.
Le périmètre d’excellence (…) -
Kurar
25 octobre 2019, par Valérie NoriegaArtiste franc ?ais, ne ? en 1983, il vit et travaille entre Clermont Ferrand et Paris. Street-artiste autodidacte, il de ?bute dans les anne ?es 90. Il va s’essayer a ? des nombreuses techniques comme le graff, le collage mais aussi le pochoir pour finir par le travail sur toile.
C’est un artiste engage ? qui traite de sujets actuels et nous pousse a ? prendre du recul sur notre vision de la socie ?te ?. Il traite de sujets sensibles comme la guerre, la religion, la socie ?te ? de (…) -
Mariana PTKS, artiste urbaine de Porto repeint le MUR de Mouans-Sartoux !
28 juillet 2021, par Valérie NoriegaA l’occasion de cette nouvelle performance possible enfin en présentiel, l’équipe associative vous invite à un pot de l’amitié en compagnie de Mariana PTKS qui pourra alors répondre à toutes vos questions concernant son art et ses techniques.
Rendez-vous donc à 18h30 le vendredi 13 août devant le MUR de Mouans-Sartoux ! Cette performance recouvrira l’œuvre du street-artiste italien Refreshink.
Pendant longtemps, Mariana PTKS a exploré la technique de la peinture à l’huile et s’est plus (…) -
Spring’Graff
2 mars 2015, par Service RédactionCoup de coeur de la rédaction pour cette initiative Spring’Graff !! Rendez-vous le 15 Mars à La Pinède de Juan-Les-Pins pour une manifestation sur la culture urbaine programmée par trois étudiantes de la licence Information-Communication de l’Université Nice Sophia-Antipolis, avec l’aide de l’équipe d’Urban Pixel. Durant une après-midi La Pinède de Juan les Pins se transformera en espace de culture et de rencontres. C’est sous le nom de SPRING’GRAFF que cet événement se dévoile pour annoncer (…)
-
Barnabé expose à GCA Gallery
23 août 2024, par Service RédactionCette exposition en collaboration avec GCA Gallery offre aux collectionneurs et aux amateurs d’art une plongée profonde dans l’univers singulier de l’artiste Barnabé.
Pierre-Emmanuel Rome, connu sous le nom de BARNABÉ, est un artiste né à Nice en 1994. En 2013, il adopte le nom de BARNABE et utilise le street art pour partager son personnage fantomatique dans l’environnement urbain Niçois, ajoutant une nouvelle dimension à son art. En 2015, il déménage à Paris pour étudier l’architecture, (…) -
Cannes lance son premier festival de Street art !
1er avril 2019, par Valérie NoriegaSous l’impulsion de David Lisnard, maire de Cannes, la Municipalité met à l’honneur l’art contemporain urbain le samedi 27 Avril 2019 au Collège international de Cannes. Au-delà d’une simple exposition, ce tout premier Festival est un véritable lieu d’échange et de partage autour du street-art, et s’inscrit tout naturellement au sein de l’écosystème artistique local. Des atmosphères musicales différentes, des performances artistiques, des stands de customisation, des danseurs, des chanteurs (…)