Notre critique ciné de la semaine sur ce film des frères Dardenne présenté à Cannes lors du 69ème festival du film.
Tourné dans la région de Liège, « La fille inconnue » suit l’enquête d’une femme médecin qui culpabilise de ne pas avoir ouvert sa porte à une jeune fille qui avait sonné à son cabinet - censé être fermé depuis une heure ! - et qui sera ensuite retrouvée morte. Quelle est son identité ? Pourquoi venir aussi tardivement ? Etait-elle en danger ? Poursuivie peut-être ?
Qui (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Festival
Festival
Articles
-
"La fille inconnue" de Jean-Pierre et Luc Dardenne
12 octobre 2016, par Caroline Boudet-Lefort -
Much Loved, un film de Nabil Ayouch
12 octobre 2015, par Robert CeresolaEt la tendresse, bordel ?
Voici un des meilleurs films de la sélection cannoise 2015 présenté à la Quinzaine des Réalisateurs et en ce moment sur vos écrans.
"Much loved" est un film franco marocain du metteur en scène Nabil Ayouch, précédemment remarqué à Cannes en 2012 pour son film "Les chevaux de Dieu" (prix François Chalais) qui retrace le parcours douloureux de quelques prostituées de Marrakech.
Il dresse également le portrait sans concession de certains clients, des Français (…) -
Un Festival, c’est trop court, 15e édition !
5 octobre 2015, par Service RédactionOrganisé par l’association Héliotrope, le festival européen du court métrage de Nice fêtera ses 15 ans avec de nombreux événements et programmes inédits.
Compétitions, séances spéciales, rencontres professionnelles et soirées musicales, Un festival c’est trop court ! organise 8 jours de festivités à la découverte de la jeune création européenne.
Coeur du festival, la sélection officielle présente cette année 82 films mettant à l’honneur une vingtaine de nationalités. Répartis en 4 (…) -
MIDEM Festival : de belles surprises pour sa 3e édition !
8 janvier 2014, par Service RédactionDu 1e au 4e février au Palais des Festival de Cannes
TREMPLIN UNIQUE VERS LA SCENE INTERNATIONALE
La troisième édition du MIDEM FESTIVAL promet un véritable tour du monde de découvertes musicales avec plus de 40 concerts en 4 jours. Le Midem Festival est l’un des temps forts du Midem, le plus grand événement professionnel international dédié au nouvel écosystème musical, organisé par Reed MIDEM du 1er au 4 février 2014 à Cannes.
Deux chapiteaux "Magic Mirrors" (Stage 1 & 2) (…) -
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
11 avril 2019, par Service RédactionLe Palais des festivals et des congrès de Cannes est un bâtiment qui accueille toute l’année des événements et des manifestations d’envergure régionale, nationale et internationale, notamment le festival de Cannes. Il offre 35 000 m² de surfaces d’exposition et de nombreuses salles. Parmi ces dernières, on en compte 18 de type auditorium.
-
20e édition ’C’est pas Classique’ : des moments d’exception qui ont séduit plus de 12 000 Maralpins
27 novembre, par Service RédactionPour ses 20 ans, le festival C’est pas Classique a une nouvelle fois rassemblé des milliers de Maralpins autour d’une édition exceptionnelle, festive et profondément ancrée dans les territoires. Du 8 au 23 novembre, ce rendez-vous incontournable de la musique classique réinventée a traversé 12 communes du Département, offrant au public une programmation généreuse, populaire et ouverte à tous. Au total, plus d’une vingtaine de concerts gratuits ont été proposés de Cap d’Ail à Villars-sur-Var, (…)
-
Juan : en attendant Herbie Hancock
16 juillet, par Jean-Michel ChevalierÀ défaut d’avoir cassé la baraque en terme de fréquentation, la soirée Mark Lettieri + Robert Plant aura musicalement tenu son rang dans la Pinède. Des places vendues à moitié prix ont permis de remplir ‘honnêtement’ les gradins, les spectateurs n’ont pas eu à regretter d’avoir cassé leur tirelire.
En ouverture, le guitariste-compositeur et producteur texan, cinq fois récompensé par des GRAMMY Awards, a bien fait le job en distillant de façon fluide des morceaux tirés pour la plupart de (…) -
Jazz à Juan 2025 : Un 64e festival placé sous le signe de l’éclectisme et de l’excellence
27 mars, par Valérie NoriegaDu 10 au 20 juillet 2025, la célèbre Pinède Gould à Juan-les-Pins accueillera la 64e édition de Jazz à Juan, un festival légendaire qui, chaque été, fait vibrer la Côte d’Azur au son du jazz sous toutes ses formes. Cette année encore, la programmation promet des soirées inoubliables avec un savant mélange de légendes, de jeunes talents et de découvertes audacieuses.
Des têtes d’affiche prestigieuses [->https://jazzajuan.com Le festival ouvrira le 10 juillet avec Émile Londonien, jeune (…) -
64e édition du Jazz à Juan : des soirées toujours éblouissantes et un record de fréquentation
25 juillet, par Caroline Boudet-LefortCette 64e édition du Jazz à Antibes-Juan les Pins a accueilli près de 30 000 spectateurs ! Un record ! À chaque concert, la pinède était pleine à craquer, mais tout particulièrement les soirs où ont été programmés Ben Harper, Ibrahim Maalouf, ou encore Jamie Cullum. Et, évidemment, aussi les soirées de concerts gratuits offerts par la ville.
Vu la notoriété et le succès retentissant de ce Festival de Jazz – le plus ancien en Europe, rappelons-le -, le site a souvent été consulté dès (…) -
Jazz à Juan : une belle édition 2025
21 juillet, par Jean-Michel ChevalierLe rideau est déjà tombé sur Jazz à Juan après une 64e édition qui aura tenu toutes ses promesses artistiques. Près de 30 000 spectateurs selon les organisateurs, satisfaits de la fréquentation, en particulier pour les soirées Ben Harper, Ibrahim Maalouf et Jamie Cullum qui ont cassé la baraque comme on pouvait s’y attendre. C’est de bonne augure pour la suite puisque ces musiciens appartiennent à la « jeune » génération qui va encore fréquenter les festivals de la note bleue pendant de (…)