Le Palais des festivals et des congrès de Cannes est un bâtiment qui accueille toute l’année des événements et des manifestations d’envergure régionale, nationale et internationale, notamment le festival de Cannes. Il offre 35 000 m² de surfaces d’exposition et de nombreuses salles. Parmi ces dernières, on en compte 18 de type auditorium.
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Festival
Festival
Articles
-
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
11 avril 2019, par Service Rédaction -
Le MIDEM 2015 au Palais des Festivals de Cannes.
12 juin 2014, par Service RédactionLe Midem 2015 se tiendra du vendredi 5 au lundi 8 juin au Palais des Festivals de Cannes.
La prochaine édition du Midem , l’événement B2B international leader dédié à l’écosystème de la musique, proposera un programme spécifique destiné aux labels et aux artistes visant un développement à l’international, ainsi qu’une nouvelle surface d’exposition et des contenus dédiés aux nouvelles technologies et à l’innovation.
« Nouveau look, nouveaux contenus et formats, ouverture partielle au (…) -
"La fille inconnue" de Jean-Pierre et Luc Dardenne
12 octobre 2016, par Caroline Boudet-LefortNotre critique ciné de la semaine sur ce film des frères Dardenne présenté à Cannes lors du 69ème festival du film.
Tourné dans la région de Liège, « La fille inconnue » suit l’enquête d’une femme médecin qui culpabilise de ne pas avoir ouvert sa porte à une jeune fille qui avait sonné à son cabinet - censé être fermé depuis une heure ! - et qui sera ensuite retrouvée morte. Quelle est son identité ? Pourquoi venir aussi tardivement ? Etait-elle en danger ? Poursuivie peut-être ?
Qui (…) -
Palais Nikaia
3 avril 2017, par Valérie Noriega[https://www.nikaia.fr/->https://www.nikaia.fr est une salle de spectacle située à Nice dans les Alpes-Maritimes, au bord de la route de Grenoble, dans la plaine du Var. Sa capacité maximale de 9 000 places fait d’elle la plus grande salle de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec La Halle de Martigues.
D’une superficie de 9 500 m2, le palais Nikaia est constituée d’un grand volume construit à partir de six tours en béton armé. La toiture, de couleur extérieure blanche, est une (…) -
Un Festival c’est trop court ! 17ème : clap de lancement (avec Summer Pass ???? )
27 juillet 2017, par Valérie NoriegaC’est officiel, l’équipe organisatrice d’un "Festival c’est trop court !" a annoncé en début de semaine les dates de sa 17ème édition : du vendredi 13 au vendredi 20 octobre 2017, vous allez enfin pouvoir plongez au cœur du cinéma court !!! Tous les meilleurs courts européens seront au rendez-vous ! Et à prix raccourcis aussi : l"équipe vous propose 1 pass offert pour 1 acheté pour son ouverture de billetterie !! Dès à présent vous pouvez craquer sur le Summer Pass pour 100% de sensations (…)
-
20e édition ’C’est pas Classique’ : des moments d’exception qui ont séduit plus de 12 000 Maralpins
27 novembre, par Service RédactionPour ses 20 ans, le festival C’est pas Classique a une nouvelle fois rassemblé des milliers de Maralpins autour d’une édition exceptionnelle, festive et profondément ancrée dans les territoires. Du 8 au 23 novembre, ce rendez-vous incontournable de la musique classique réinventée a traversé 12 communes du Département, offrant au public une programmation généreuse, populaire et ouverte à tous. Au total, plus d’une vingtaine de concerts gratuits ont été proposés de Cap d’Ail à Villars-sur-Var, (…)
-
Jazz à Juan 2025 : Un 64e festival placé sous le signe de l’éclectisme et de l’excellence
27 mars, par Valérie NoriegaDu 10 au 20 juillet 2025, la célèbre Pinède Gould à Juan-les-Pins accueillera la 64e édition de Jazz à Juan, un festival légendaire qui, chaque été, fait vibrer la Côte d’Azur au son du jazz sous toutes ses formes. Cette année encore, la programmation promet des soirées inoubliables avec un savant mélange de légendes, de jeunes talents et de découvertes audacieuses.
Des têtes d’affiche prestigieuses [->https://jazzajuan.com Le festival ouvrira le 10 juillet avec Émile Londonien, jeune (…) -
Jazz avec Manu le Prince, Herbie et Nicole Slack Jones
18 juillet, par Jean-Michel ChevalierDans les derniers rayons du soleil, sur une terrasse qui domine le port de Nice : c’est l’écrin choisi par le conseil départemental pour offrir sept soirées en juillet et août autour du jazz et des musiques cousines de la note bleue. Pour ouvrir le bal de ce « Jazz Art Lympia », les organisateurs ont fait confiance à Manu le Prince, chanteuse ‘parisienne’ qui a fait ses études à Nice, et s’est entièrement consacrée à la musique latin jazz, mettant son timbre chaud au service des compositeurs (…)
-
64e édition du Jazz à Juan : des soirées toujours éblouissantes et un record de fréquentation
25 juillet, par Caroline Boudet-LefortCette 64e édition du Jazz à Antibes-Juan les Pins a accueilli près de 30 000 spectateurs ! Un record ! À chaque concert, la pinède était pleine à craquer, mais tout particulièrement les soirs où ont été programmés Ben Harper, Ibrahim Maalouf, ou encore Jamie Cullum. Et, évidemment, aussi les soirées de concerts gratuits offerts par la ville.
Vu la notoriété et le succès retentissant de ce Festival de Jazz – le plus ancien en Europe, rappelons-le -, le site a souvent été consulté dès (…) -
Juan : en attendant Herbie Hancock
16 juillet, par Jean-Michel ChevalierÀ défaut d’avoir cassé la baraque en terme de fréquentation, la soirée Mark Lettieri + Robert Plant aura musicalement tenu son rang dans la Pinède. Des places vendues à moitié prix ont permis de remplir ‘honnêtement’ les gradins, les spectateurs n’ont pas eu à regretter d’avoir cassé leur tirelire.
En ouverture, le guitariste-compositeur et producteur texan, cinq fois récompensé par des GRAMMY Awards, a bien fait le job en distillant de façon fluide des morceaux tirés pour la plupart de (…)