| Retour

Fin de cet événement Février 2014 - Date du 1er février 2014 au 4 février 2014

MIDEM Festival : de belles surprises pour sa 3e édition !

Du 1e au 4e février au Palais des Festival de Cannes

TREMPLIN UNIQUE VERS LA SCENE INTERNATIONALE

La troisième édition du MIDEM FESTIVAL promet un véritable tour du monde de découvertes musicales avec plus de 40 concerts en 4 jours. Le Midem Festival est l’un des temps forts du Midem, le plus grand événement professionnel international dédié au nouvel écosystème musical, organisé par Reed MIDEM du 1er au 4 février 2014 à Cannes.

Deux chapiteaux "Magic Mirrors" (Stage 1 & 2) installés sur le parvis du Palais des Festivals accueilleront des showcases lors des "Music At Noon" (à l’heure du déjeuner) et des concerts "Night Sessions" en soirée dès 20h. Deux événements exceptionnels autour des Musiques de Film et du jazz complèteront ce programme.

Le Midem Festival constitue pour les artistes un tremplin unique vers la scène internationale. La programmation, riche et variée, offre l’opportunité aux principaux acteurs de l’industrie de dénicher de nouveaux talents ; tout en proposant aux artistes un environnement idéal de promotion et de rencontres.

"Nous avons eu de nos clients une forte demande de présenter leurs artistes sur scène au Midem, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de renforcer le positionnement b2b du festival. Ainsi cette année, beaucoup d’artistes présents au Midem Festival se sont déjà fait un nom dans leur pays, et viennent au Midem pour s’exporter" explique Bruno Crolot, Directeur des marchés Musique de Reed MIDEM.

Australie, Corée du Sud, France, Taiwan, Malaisie, Royaume-Uni, Danemark, Japon, Irlande, Suède, Italie, Azerbaïdjan…, les artistes du monde entier choisissent le Midem Festival pour montrer toute l’étendue de leur talent.

NIGHT SESSIONS

Le Brésil, pays à l’honneur de l’édition 2014 fera l’objet d’un focus particulier. La "Brazilian Music Experience", trois soirées exceptionnelles autour de la samba, de la bossa nova, du jazz ou du hip-hop, illustrent toute la richesse et la diversité musicale du pays. Le Ministère de la Culture brésilien, la Funarte, le BM&A, le Sebrae et la Sacem présenteront à tour de rôle un échantillon d’artistes talentueux et reconnus, dont Alceu Valença, Rita Beneditto, Leandro Fregonesi, Renata Jambeiro et Márcio Faraco. La nouvelle génération sera bien sûr présente avec le guitariste Daniel Murray, le groupe électro Zémaria et le hip-hop de Criolo.

Les plus belles voix de Taiwan se produiront lors de la "Taiwan Music Night" (détail de la programmation à venir).

La Corée du Sud, quant à elle, crée l’événement autour des artistes de la "K-Pop Night Out" : VIXX, le groupe phénomène révélé par l’émission MyDOL, Dynamic Duo, figure de proue de la scène hip-hop, Goonam et son rock indé ou encore Ratios, nouveau projet expérimental du chanteur Bada Kim.

Pour la deuxième année consécutive, la Malaisie avec la "Malaysian Supernova" affiche une programmation aussi riche qu’éclectique : Shila Amzah, Goldkartz et leur banghra teinté de hip-hop, les rockeurs indé de Azlan & The Typewriter et le groupe pop ThomasJack.

MUSIC AT NOON

Parmi les artistes programmés aux "Music At Noon", on compte le très prometteur Max Stone, les groupes électro-pop Talisco et CALLmeKAT, le groupe folk The Young Folk (ces deux derniers groupes ont remporté le concours "Play Midem Live" organisé en partenariat avec Sonicbids), ainsi que la formation pop-rock Go Tell The Eskimo (lauréat du concours Midem "Pitch Your Song"). La pause du midi sera aussi l’occasion d’accueillir l’"Aussie BBQ Showcase", le rendez-vous alliant gastronomie et musique australiennes, avec The Mae Trio, Jeff Lang et Shellie Morris.

Talisco - Dimanche 2 Février à 14h15 au Palais des Festivals
© DR

JAZZ ET MUSIQUE DE FILM

Parallèlement au Midem Festival, l’Azerbaïdjan investit le Salon Diane de l’hôtel Majestic à l’occasion d’une soirée placée sous le signe du mugham jazz, en présence du pianiste virtuose Isfar Sarabski, lauréat de la 43ème Montreux Jazz Competition.

Enfin, pour la première fois, Sony/ATV Music Publishing, en partenariat avec la Sacem, présentera le concert des plus belles Musiques de Film interprétées par l’Orchestre Régional de Cannes-PACA, dirigé exceptionnellement par Laurent Petitgirard. Cette représentation unique sera également marquée par la présence du pianiste Christian Gaubert, de la talentueuse Emily Loizeau et du multi-instrumentiste Ibrahim Maalouf, qui interviendra par ailleurs lors de la session de conférences du Midem "Artists Speak to Artists".

Du 1e au 4e février au Palais des Festival de Cannes
1 boulevard de la Croisette - 06400 Cannes

Artiste(s)