Lors de son conseil municipal en novembre 2018, la Ville de Nice a fixé le cadre d’un dispositif simplifié permettant d’assurer un traitement équitable des artistes de rue souhaitant se produire dans le périmètre d’excellence touristique. Ce dispositif garantit également aux artistes de pouvoir s’exprimer dans de bonnes conditions. Il a pour objectif de maintenir un équilibre entre le respect de la tranquillité publique et la liberté d’expression des artistes.
Le périmètre d’excellence (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Street Art
Street Art
Articles
-
Artistes de rue : Une inscription simplifiée pour se produire dans l’espace public à Nice
15 mai 2019, par Valérie Noriega -
Déantibulations, lancement ce soir à 19h45
12 juin 2014, par Service RédactionLes trois premiers spectacles des Déantibulations se dérouleront ce soir à Anthéa avec en particulier la mise en valeur de l’escalier hélicïdal de ce nouveau bâtiment par une compagnie de cirque belge avec le spectacle "Equilibres sur corde".
Des répétitions se dérouleront dans l’après-midi "in situ", ce sera de découvrir en avant première le contenu de cette soirée, n’hésitez pas à nous contacter si vous désirez vous y rendre.
Le festival reprendra le demain son format habituel et les (…) -
#lediesis, clin d’oeil (street)artistique à toutes les femmes
22 octobre 2019, par Val NoriegaCette semaine je partage avec vous ma dernière découverte florentine. Un streetartiste qui colle des superwomens inspirantes sur les murs de Florence et signe ses oeuvres #ledieisis... Tout a commencé un samedi matin très tôt en déambulant dans les rues de Florence en Italie, je suis tombée en admiration devant un collage de streetart...
Il faisait encore nuit, et le collage était sombre, mais je distinguais une vieille dame - à la chevelure gris pommelé éclatante - qui me faisait un (…) -
Le droit d’inventaire de Franck Michel !
31 janvier, par Alain AmielComme chaque début d’année, Franck Michel doit faire l’inventaire des œuvres contenues dans sa galerie. Et il y en a ! Sculptures, peintures, dessins, gravures, lithos, planches de BD, etc.
L’art, c’est connu, s’accumule facilement (il existe même un art de l’accumulation !) Ainsi plutôt que de sortir les réserves pour les lister et les re-rentrer, Franck a eu l’excellente idée de tout déballer et d’envahir la galerie dans un joyeux désordre (pas si désordre que ça, car le galeriste est (…) -
Exposition KRM à la galerie Maud Barral !
21 mai 2014, par Service RédactionKRM - Cherif et Geza - L’Esprit du mur Exposition du 23 mai au 28 juin 2014
K R M : « L’esprit du Mur » de Patricia Tardy
Nul doute, c’est bien cet esprit là qui souffle sur les panneaux de bois bruts de KRM, et anime leur pratique singulière et plurielle. Leurs murs imaginaires renouent avec les origines et l’histoire du mur en même temps qu’ils participent de l’art urbain rebelle du XXIe siècle et de ses contradictions. Couple franco-allemand, Geza Jäger et Chérif Zerdoumi, dressent (…) -
François Nasica « One-shot exhibition » : le 27 juillet et pas un jour de plus !
18 juillet 2017, par Valérie NoriegaL’artiste François Nasica présente en exclusivité une grande partie de ses créations lors de son exposition personnelle « One-shot exhibition » au sein d’une villa en cours de rénovation, un lieu hors norme à l’état brut. Une présentation surprenante du parcours artistique de Nasica, qui se déroule au 13 rue Maccarani, au coeur du Carré d’Or niçois, le jeudi 27 juillet 2017 à 19h.
Oeuvres sur toile, carton, papier ou bien même sculpture, François Nasica vous invite à découvrir son univers (…) -
Déambulations urbaines
6 novembre 2014, par Service RédactionL’Appartement vous propose une exposition d’art contemporain et de street-art pour colorer l’automne ! Le mur a été ? le premier support d’expression de l’humanité. Des premières peintures sur des parois de cavernes, jusqu’a ? aujourd’hui avec le graffiti, en passant par des hommages religieux dès l’Egypte ancienne, des récits chevaleresques au Moyen-âge, plus tard de l’embellissement pictural et encore aujourd’hui de la revendication politique. Les peintures murales ont toujours eu un rôle (…)
-
Barnabé expose à GCA Gallery
23 août 2024, par Service RédactionCette exposition en collaboration avec GCA Gallery offre aux collectionneurs et aux amateurs d’art une plongée profonde dans l’univers singulier de l’artiste Barnabé.
Pierre-Emmanuel Rome, connu sous le nom de BARNABÉ, est un artiste né à Nice en 1994. En 2013, il adopte le nom de BARNABE et utilise le street art pour partager son personnage fantomatique dans l’environnement urbain Niçois, ajoutant une nouvelle dimension à son art. En 2015, il déménage à Paris pour étudier l’architecture, (…) -
Exposition Miss Tic "À la vie à l’amor" - Au Palais des Papes
30 juillet 2024, par Alain AmielLa vie de Radhia Aounallah, fille d’un ouvrier tunisien et d’une mère bretonne a basculé à l’âge de dix ans. Un effroyable accident de voiture où sa mère, son frère et sa grand-mère décèdent tandis qu’elle s’en sort de justesse.
« La poésie est un luxe de première nécessité »
Elle raconte : « Le voyage est familial, la route nationale, l’accident fatal... Autour de moi des cadavres. Expérience sauvage. L’énigme de mon destin se joue là ! Devenir l’autre, la survivante. Malédiction ou (…) -
NOWART
20 mai 2014, par Elsa COMIOT"Je m’appelle Arnaud Rabier "NOWART", né en 1968 dans le 93, je vis et travaille à Clichy (92). Je suis artiste plasticien-vidéaste issu du graffiti, de la création collective et pluridisciplinaire en milieu urbain. J’ai peint mon premier mur en 1985, réalisé ma première vidéo en 1991 et depuis j’expose régulièrement mes oeuvres en galerie (Paris, New York, St Petersburg, bruxelles…). L’Humain est au coeur de mon travail qui a comme ligne conductrice les valeurs du mouvement Hip Hop : Paix, (…)