Parler de son travail, Anne-Marie Lorin s’y refuse, alors si on peut, on le fait à sa place. Elle expose ses tableaux et des céramiques réalisés à quatre main avec la céramiste Odile Culas Bonnin, dans cette ancienne usine à parfums rue Sainte Lorette à Grasse qui est aussi son atelier. Avec un peu de chance, comme l’expo est finie car elle n’a duré que deux jours, (même pas entiers) on peut essayer de prendre rendez-vous pour visiter l’Usine, avec un grand U !
Pénétrer dans l’Usine (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Le théâtre d’ombres d’Anne Marie Lorin
2 décembre 2016, par Annick CHEVALIER -
Lire en short
27 mai 2015, par Service RédactionA la demande de Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, le Centre national du livre s’est entouré de tous les acteurs du livre pour inclure au programme de votre été une grande fête du livre pour la jeunesse, Lire en short.
Du 17 au 31 juillet 2015, le livre déclinera vos loisirs en lectures à voix haute, en pique-niques littéraires, en animations créatives, en ateliers participatifs, en spectacles interactifs.
Car la lecture peut aussi se pratiquer en famille ou (…) -
Les barques de Van Gogh aux Saintes Maries de la Mer
6 août 2019, par Alain AmielCent trente et un ans plus tard, les mêmes barques qu’a peintes Van Gogh sont sur la plage des Saintes Maries. Arrivées de Bouzigues et du Grau du roi par camion et par mer, elles sont enfin là. À l’occasion de la Fête de Port Gardian, les 6 et 7 juillet, le groupe SEMIS a organisé cette reconstitution, un concours photo, des projections de film et une soirée sur l’aire de carénage. Un feu d’artifice clôturait la soirée.
On a surveillé l’arrivée des barques, on les a photographiées et (…) -
Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes, de Jean-Michel Ribes
17 décembre 2018, par Caroline Boudet-LefortJean-Michel Ribes, auteur, metteur en scène et cinéaste, a repris deux délirants personnages de son succès (théâtral et cinématographique) « Musée haut, musée bas » pour prolonger la cocasse liberté donnée à sa formidable imagination. Fin novembre il est venu lui-même présenter sa pièce à Anthéa « Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes ». Le public était en joie ! Et nous aussi !
Personnages sortis de « Musée haut, musée bas », Sulki et Sulku sont de vivantes oeuvres d’art. (…) -
ANTHEA - FOLIA, l’audacieux spectacle chorégraphique de Mourad Merzouki
5 octobre 2021, par Caroline Boudet-LefortAu centre de la scène, une énorme mappemonde transparente flotte tandis que 12 danseurs l’entourent de leurs gestes vifs inspirés par une tarentelle à laquelle s’enchaîne de la musique baroque : Vivaldi et tutti quanti !
« Folia » signifie en portugais « amusement débridé » ou « folie » liée au monde des paysans du bassin méditerranéen.
Elle se danse sur une musique populaire trop peu connue du grand public. Terriblement énergique, le hip-hop offre un contrepoint puissant à ce choix (…) -
Vivre ! Festival du Peu 2024, Le Broc
29 juillet 2024, par Alain AmielEmmenés par Frédéric Brandi, le commissaire érudit de l’exposition, nous avons fait une agréable visite d’expositions de 13 artistes à travers les rues médiévales du joli village du Broc.
Accompagnés par l’accordéon diatonique et le violon de Dominique Landucci, l’artiste voisin de Carros, nous avons visité les divers lieux présentant des œuvres très différentes.
Jean Mas, l’auteur des Peu, initiateur de ce festival original né en 2003 était bien entendu présent. Sous la Tonnelle de (…) -
L’été à Cannes 2015 : un air de liberté !
10 avril 2015, par Service RédactionCette année, pour la première fois, le programme de l’Eté à Cannes a été présenté ce mercredi lors d’une unique conférence de presse durant laquelle a été déclinée toute l’offre culturelle cannoise pour un été multiculturel : musique, cinéma, danse, feux d’artifice, arts plastiques, photographies, animations de rue….
Ainsi, de juin à fin août, 10 festivals, 12 expositions, 25 animations, 7 visites thématiques guidées, animeront l’été aux quatre coins de la ville et mettront en valeur des (…) -
Exposition Vertigo à la Villa Carmignac - Ile de Porquerolles
27 mai, par Alain AmielAfin de réaliser son rêve de Fondation Edouard Carmignac a acquis la villa provençale de l’architecte Henri Vidal bâtie et aménagée en 1980 en collaboration avec plusieurs artistes. Afin de préserver la nature environnante et l’harmonie des lieux, deux mille mètres carrés ont été creusés dans le sous-sol, dégageant ainsi de belles salles sans que les contours de la maison ni le paysage existants en soient modifiés.
Depuis son ouverture en 2018, chaque année, de grandes expositions sont (…) -
Un partenariat inédit entre l’Opéra de Nice et l’OGC Nice
10 octobre 2023, par Valérie NoriegaDeux des institutions les plus emblématiques de la ville de Nice, l’Opéra de Nice et l’OGC Nice, sont fières d’annoncer un partenariat inédit qui promet d’apporter une nouvelle dimension à la scène culturelle et sportive de la Côte d’Azur.
Cette alliance unique entre la musique classique et le football sera l’occasion de tisser des liens mais aussi de mettre en avant les similitudes de ces deux domaines en apparence distincts.
Quête de perfection, dépassement de soi, sens du collectif, (…) -
ANTHEA - Hécube, pas Hécube (Texte et mise en scène de Tiago Rodrigues)
9 décembre 2024, par Caroline Boudet-LefortDans l’Iliade, Hécube est l’épouse de Priam. Ici, elle est sa veuve, un personnage d’une pièce d’Euripide que répètent des comédiens vêtus de costumes noirs mi antiques, mi modernes. Ils sont tous assis autour d’une longue table, pour commencer la lecture du texte tout au début des répétitions. Mais ils ne vont guère restés en place et vont s’agiter sur tout l’espace du plateau où ils jouent des acteurs.
L’auteur croise donc deux histoires celle de cette pièce d’Euripide et l’histoire (…)