« Pupo di zucchero » est librement inspirée du « Conte des contes » de Giambattista Basile, de même que « La Scortecata », présenté il y a 2 ans à Anthéa, où déjà le comédien virtuose Carmino Maringola interprétait un des rôles principaux : l’une des deux vieilles quasi centenaires. Dans ce nouveau spectacle d’Emma Dante, il joue un vieillard se souvenant de ses proches, tous morts.
Seul en scène, ce vieillard parle, parle... avant de mourir tandis qu’autour de lui trois femmes (les trois (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
ANTHEA - « Pupo di zucchero » d’Emma Dante
28 mars 2022, par Caroline Boudet-Lefort -
« The Substance » de Coralie Fargeat
29 octobre 2024, par Caroline Boudet-LefortUne ancienne star de télévision, Elisabeth Spakle (Demi Moore), est virée le jour de ses 50 ans par son producteur. Considérée comme trop vieille, elle est déjà remplacée. C’est alors qu’un mystérieux laboratoire lui propose une substance pouvant la rendre plus jeune, plus belle, plus parfaite. Bref, la promesse d’une jeunesse éternelle. Mais, les instructions d’utilisation du produit sont précises, strictes…
Datant de 2018, « Revenge », le premier film de Coralie Fargeat, faisait déjà (…) -
Grégoire Gardette, révéler la lumière
2 décembre 2021, par Dorothée MarroÉditeur, styliste, photographe, graphiste, designer, artiste… ce touche-à-tout de talent amoureux de la Méditerranée formé aux Beaux-Arts d’Orléans au sourire solaire a posé ses valises sur la Côte d’Azur mais reste définitivement épris de liberté.
Le « nomade »…
Tel est le nom de son atelier de production niçoise qu’il partage avec ses enfants Lola et Paul, basés en Angleterre et en Chine, et de jeunes collaborateurs. Le but, accompagner les plus grands établissements et les marques (…) -
L’Histoire de Souleymane de Boris Lojkine
8 octobre 2024, par Caroline Boudet-LefortAu dernier Festival de Cannes, tous les Festivaliers s’accordaient pour dire que ce film était l’un des plus émouvants de toute la sélection de cette année 2024.
L’« Histoire de Souleymane » est celle d’un livreur à vélo durant deux jours, une histoire avec un enchainement de situations minimales. Mais une histoire déchirante alors qu’elle pourrait paraître banale.
Ces livreurs, qu’on croise dans la rue sans les voir, sont à la porte de tous les restaurants et on ne peut imaginer la vie (…) -
Superbe rétrospective Roland Moreau à la Galerie du Palais Massier à Vallauris- Golfe Juan
15 novembre 2024, par Caroline Boudet-LefortRoland Moreau investit la Galerie du Palais Massier à Vallauris- Golfe Juan pour une magnifique rétrospective de ses 66 ans d’Art Contemporain. L’artiste polyvalent a souhaité faire connaître au public la diversité de son œuvre de peintre, de sculpteur et de cinéaste. Ayant énormément de cordes à son arc et, en voyageant à travers l’Histoire et l’Ecriture, il s’est investit dans de nombreuses activités, toujours en rapport avec l’art.
Né en 1941, en Algérie où il eut une enfance paisible (…) -
À ne pas rater : « La plus précieuse des marchandises » de Michel Hazanavicius
19 novembre 2024, par Caroline Boudet-LefortAu grand étonnement de chacun des festivaliers au dernier Festival de Cannes parmi la sélection des films en compétition, il y avait un film sous formes de dessins réalisé par un cinéaste renommé, Michel Hazanavicius.
Il a lui-même effectué les dessins pour illustrer un très attachant conte écrit par Jean-Claude Grunberg et que Daniel Benoin avait présenté en pièce de théâtre, à Anthéa,, il y a quelques années. Cinéaste bien connu de films parfois multi primés dans les festivals tel « (…) -
L’autoportait Galerie de coiffure
15 avril 2015, par Service RédactionLe concept, une Galerie de Coiffure ou un Salon d’Art, comme vous préférez.
Eve et Balthazar ont uni leurs talents pour nous ouvrir cet espace qui ne ressemble qu’à lui même.
Eve s’occupe de vos cheveux, naturellement (produits bios ou quoiqu’il en soit végétaux) pour un résultat chic et nude, ici vous l’aurez compris pas de brushing qui colle…
Pendant que Balthazar, comédien, invite des artistes à exposer leur travail. -
Museomix envahit le Musée national Fernand Léger à Biot du 10 au 12 novembre 2017
7 octobre 2017, par Valérie NoriegaPour sa 3e édition dans les Alpes-Maritimes, Museomix s’invite au Musée national Fernand Léger !
Museomix, c’est quoi ?
Créé en 2011 et organisé chaque année à travers le monde, Museomix est un marathon créatif qui a pour objectif de renouveler notre relation au musée, de créer un musée ouvert, connecté et participatif. Pendant 3 jours, un musée ouvre ses portes à des équipes pluridisciplinaires de graphistes, développeurs, médiateurs, communicants, qui vont imaginer et prototyper des (…) -
« Mon crime » de François Ozon
10 mars 2023, par Caroline Boudet-LefortAvec « Mon crime », François Ozon prouve encore une fois que le théâtre est une de ses sources d’inspiration préférée (« Gouttes d’eau sur pierres brûlantes », « Potiche », « Huit Femmes »...) Surtout le théâtre de vaudeville des années 50 avec sa démesure misogyne sur laquelle il peut ironiser....
« Mon crime » a été un grand succès de théâtre de boulevard des années 1930 qui n’étaient guère tendre avec les femmes. Mais François Ozon sait jouer de tout ! Deux amies, qui partagent une (…) -
Le théâtre d’ombres d’Anne Marie Lorin
2 décembre 2016, par Annick CHEVALIERParler de son travail, Anne-Marie Lorin s’y refuse, alors si on peut, on le fait à sa place. Elle expose ses tableaux et des céramiques réalisés à quatre main avec la céramiste Odile Culas Bonnin, dans cette ancienne usine à parfums rue Sainte Lorette à Grasse qui est aussi son atelier. Avec un peu de chance, comme l’expo est finie car elle n’a duré que deux jours, (même pas entiers) on peut essayer de prendre rendez-vous pour visiter l’Usine, avec un grand U !
Pénétrer dans l’Usine (…)