Dernière chance pour les retardataires pour découvrir Lakmé à l’Opéra de Nice ce soir !
L’action se situe en Inde, au XIXe siècle. Gérald, un jeune officier anglais, pénétrant dans le jardin d’un brahmane, découvre Lakmé, la fille de celui-ci. Elle est dans une cage sacrée, en bambous. Aussitôt émerveillé par la grande beauté de cette jeune fille, il n’a de cesse de la conquérir.
Elle aussi est troublée par cette rencontre. « Les fleurs me paraissent plus belles et le ciel plus (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Opéra de Nice : Dernier soir pour assister à LAKMÉ de Léo Delibes
3 octobre 2023, par Caroline Boudet-Lefort -
Palais des Festivals de Cannes : « Pietragalla, la femme qui danse ».
7 mars 2023, par Caroline Boudet-LefortElle a toujours voulu danser ! Et elle le dit de différentes façons. D’abord en dansant et, dès le titre, en se définissant comme « la femme qui danse ». Pietragalla n’était pas venue au Palais des Festivals de Cannes depuis plusieurs d’années où elle présentait « Lorenzaccio », d’après Alfred de Musset, un drame romantique où ils étaient nombreux sur scène à danser. Aujourd’hui, proposant une sorte de bilan de toutes ses années d’activité intense, elle est seule à interpréter « (…)
-
32e Festival d’Art sacré d’Antibes
12 septembre 2023, par Caroline Boudet-LefortDepuis 32 ans, le Festival d’Art sacré d’Antibes réunit des artistes de renommée internationale et un public de mélomanes enchantés par la qualité de la programmation choisie chaque année par Philippe Depétris. Le cadre des lieux choisis (cathédrale, églises et chapelles) ajoute encore davantage de spiritualité à une musique qui, bien souvent, en est déjà largement empreinte.
Avec toujours la même exigence de qualité, la programmation, qui s’étend du 9 au 24 septembre, a commencé (…) -
Cap3000 : le pop up estival "Eric Garence & Co" est à découvrir sans attendre !
8 juillet 2022, par Valérie NoriegaOuvert depuis début juillet pour les trois mois d’été, le pop-up de 200 m2 dédié aux créations de l’artiste Éric Garence vous réserve de belles surprises. Au programme : « Upcycling Art » et Illustrations de la Côte d’Azur. Et aussi le travail créatif d’autres entrepreneurs azuréens que l’artiste a souhaité mettre en avant !
On ne présente plus Eric Garence, affichiste azuréen qui réalise des affiches de style Néo-Rétro depuis 2015 !! Il travaille pour des marques comme Lenôtre, (…) -
Ciné : « Maria » de Jessica Palud
17 juin 2024, par Caroline Boudet-LefortPour Maria Schneider, quel que soit son parcours d’actrice de cinéma et les divers personnages qu’elle a incarnés, tout est toujours revenu à un seul film : « Le dernier tango à Paris » dans lequel Marion Brando a abusé d’elle dans une mémorable scène de sodomie avec plaquette de beurre à proximité pour servir de lubrifiant. La scène peut être assimilée à un viol. Ni Marlon Brando, ni le réalisateur Bernardo Bertolucci, complice du comédien, n’avaient prévenu Maria Schneider qui en est (…)
-
Phèdre à Anthéa : un grand spectacle
26 septembre 2023, par Caroline Boudet-LefortL’immense metteur en scène Georges Lavaudant a proposé à Anthéa "Phèdre" de Sénéque, sur une traduction et adaptation de Frédéric Boyer.
Fureur et passion
Pas de décor. En toile de fond, un écran sur lequel s’inscriront quelques phrases de la pièce et de rares images, ou plutôt d’immenses ombres (comme celles du théâtre balinais).
[->https://www.anthea-antibes.fr/fr Hippolyte est seul en scène, vêtu uniquement d’un slip noir. Ses yeux brillent, écarquillés, horrifiés. Il clame le (…) -
Ciné : KONGO, de Hadrien La Vapeur et Corto Vaclav
12 mars 2020, par Caroline Boudet-LefortHabitués à voyager et à travailler ensemble, Hadrien La Vapeur et Corto Vaclav ont tourné à Brazzaville « Kongo » (avec un K), un documentaire sur un guérisseur de mauvais sorts et on ne peut que vanter la beauté envoûtante de ce film où le mystère reste toujours présent dans cette zone séculaire de l’Afrique.
Dans notre monde mercantile, il existe encore des lieux sacrés où se pratiquent des rites magiques qui reviennent à l’origine des choses et les deux réalisateurs nous les présentent (…) -
« Bird » d’Andrea Arnold
3 janvier, par Caroline Boudet-LefortDans « Bird », Andrea Arnold teinte de fantastique son réalisme social qui lui est habituel. Cette fois, la réalisatrice s’attache à une adolescente en pleine puberté (épatante Nykiya Adams, toute en subtilités). Celle-ci vit dans un squat d’une banlieue du Kent avec son père, entièrement tatoué, (Barry Keoghan) et son jeune frère (Jason Buda). Par ailleurs sa mère est remariée à un type violent qui bat leurs enfants que tente de protéger l’adolescente dès qu’elle le peut.
Soudain (…) -
Ciné : "Armageddon Time" De James Gray
4 novembre 2022, par Caroline Boudet-LefortJames Gray revient à la veine autobiographique qui lui avait inspiré « Little Odessa », à ses débuts en1994. Cette fois, dans « Armageddon Time », il évoque ses années lycée, au milieu des années 80, à la Kew-Forrest School, où le père de Donald Trump est alors membre du Conseil d’administration et où l’ancien Président des Etats-unis y fut lui-même élève.
Il montre ainsi le New York du milieu des années 1980, celui où il a grandi dans le quartier du Queens, et il s’attache (…) -
Vidéo : Le Japon rêvé de Van Gogh
29 janvier 2018, par Valérie NoriegaAlain Amiel, critique d’art, vous propose un film racontant la relation sensible qu’a entretenue Vincent Van Gogh avec les estampes japonaises.
Les estampes dès leur arrivée en Europe vont connaitre un grand succès aussi bien auprès du grand public que des amateurs d’art. Vincent Van Gogh quant il les découvre, a encore l’oeil imprégné de la palette plutôt sombre de ses maîtres hollandais. Quand il voit la délicatesse et la luminosité et les perspectives profondes des estampes, il est (…)