Dès l’ouverture de la nouvelle saison de SCENE55, le 29 septembre prochain, une nouvelle exposition intitulée « D’IMAGES À IMAGINAIRES » occupera l’espace d’exposition de Scène55 jusqu’au 23 mars 2024.
Que peut provoquer dans l’imaginaire du spectateur une photographie de danse ?
D’une image arrêtée à sa prolongation dans l’espace et le temps. Comment ce(s) mouvement(s) pourraient-ils évoluer, se transformer. Que deviendrait ce geste, cette scène si nous pouvions l’imaginer, la (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
"D’images à imaginaires" : l’exposition de rentrée à l’espace d’exposition de Scène55 de Mougins
24 août 2023, par Valérie Noriega -
"L’Abbé Pierre – une vie de combats", de Frédéric Tellier
13 novembre 2023, par Caroline Boudet-LefortL’hiver était très froid ! Si froid que des gens en mourraient dans la rue ! Il a alors poussé un cri inoubliable, un cri de colère qui a secoué chacun ! L’Abbé Pierre n’était que colère contre l’inertie des hommes politiques face à la situation de cette France d’alors, qui souffrait encore de privations de l’après -guerre. Et pourtant, cette colère ne pourrait-elle pas être encore d’actualité aujourd’hui ?
Le film déroule linéairement la vie de l’Abbé Pierre, une personne ordinaire qui (…) -
L’été à Cannes 2015 : un air de liberté !
10 avril 2015, par Service RédactionCette année, pour la première fois, le programme de l’Eté à Cannes a été présenté ce mercredi lors d’une unique conférence de presse durant laquelle a été déclinée toute l’offre culturelle cannoise pour un été multiculturel : musique, cinéma, danse, feux d’artifice, arts plastiques, photographies, animations de rue….
Ainsi, de juin à fin août, 10 festivals, 12 expositions, 25 animations, 7 visites thématiques guidées, animeront l’été aux quatre coins de la ville et mettront en valeur des (…) -
Journées du Patrimoine : tout un programme à Mougins !
28 août 2023, par Valérie NoriegaVisites contées et commentées, expositions, concerts...vous aurez l’embarras du choix à Mougins à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2023 !
Que faire le SAMEDI 16 SEPTEMBRE ? Au Centre de la photographie de Mougins Exposition « La roue des merveilles : Harold Feinstein ». Le temps d’un week-end, l’équipe du Centre de la photographie vous accueille et partage sa passion pour l’image. Au programme : tours commentés, visites en famille, projection de film... Entrée gratuite (…) -
ANTHEA - Ludivine Sagnier saisissante dans "Le consentement" de Vanessa Springora
17 novembre 2023, par Caroline Boudet-LefortVanessa Springora n’avait que 13 ans lorsqu’elle rencontre dans un dîner l’écrivain Gabriel Matzneff. Il ne la lâche pas des yeux, elle s’en trouve flattée. Et elle l’est encore davantage quand elle reçoit une lettre de lui qui désire la revoir. Elle ne sait pas que c’est un prédateur avide de jeunes ados, garçons ou filles.
Cet ogre, séduisant homme de la cinquantaine, va dévorer sa jeunesse avec son consentement : elle est trop contente de combler les désirs de cet auteur, vedette des (…) -
Exposition - Olivia Barisano aux « Casemates de la création » à Antibes
17 octobre 2023, par Caroline Boudet-LefortComment ne pas admirer l’étonnante vitalité dont fait preuve Olivia Barisano dans ses oeuvres, que ce soient des sculptures, de la céramique, des installations, des dessins... Elle touche à tout avec un grand talent. Entraînée par sa créativité débordante, elle tente de multiples formes en utilisant des techniques très diverses, restant sans cesse disponible à se lancer dans toute nouvelle expérimentation en évacuant pourtant l’idée de procédé.
Elle met à l’épreuve toute matière jusqu’à (…) -
ANTHEA : une très belle saison théâtrale 2023-2024 s’annonce
30 août 2023, par Caroline Boudet-LefortVoilà Septembre et la rentrée approche avec un nouveau programme théâtral pour ANTHEA ! Réjouissons-nous ! Comme chaque année, c’est une excellente programmation qu’ont concoctée Daniel Benoin et sa bande ! Emballé, le public sera au rendez-vous, n’en doutons pas !
C’est une programmation fort diversifiée entre théâtre populaire et théâtre de recherche, entre valeurs sûres et découvertes, entre stars renommées et révélations, entre danseurs et chanteurs, entre étoiles montantes et (…) -
’Monet en pleine lumière’ à Monaco : une visite intimiste sublimée par la scénographie
5 septembre 2023, par Alain AmielQuelle belle exposition estivale au Forum Grimaldi ! On en est sorti serein, tranquille, ébloui. Un bel ensemble d’œuvres admirablement présenté.
Ici tout avait été pensé pour la contemplation des superbes peintures de Monet qui méritaient largement cette intelligente et très réussie scénographie
La lumière tamisée par endroits mettait en valeur les œuvres, certaines salles toutes arrondies permettaient une circulation dans tous les sens particulièrement fluide malgré la forte (…) -
Phèdre à Anthéa : un grand spectacle
26 septembre 2023, par Caroline Boudet-LefortL’immense metteur en scène Georges Lavaudant a proposé à Anthéa "Phèdre" de Sénéque, sur une traduction et adaptation de Frédéric Boyer.
Fureur et passion
Pas de décor. En toile de fond, un écran sur lequel s’inscriront quelques phrases de la pièce et de rares images, ou plutôt d’immenses ombres (comme celles du théâtre balinais).
[->https://www.anthea-antibes.fr/fr Hippolyte est seul en scène, vêtu uniquement d’un slip noir. Ses yeux brillent, écarquillés, horrifiés. Il clame le (…) -
Cinéma : « Les trois mousquetaires, Milady » de Martin Bourboulon
18 décembre 2023, par Caroline Boudet-LefortFidèlement adapté du roman fleuve « Les trois mousquetaires » d’Alexandre Dumas, « Milady » est la suite de « D’Artagnan », film sorti en avril dernier et nous retrouvons avec grand plaisir les mêmes acteurs et actrices toujours aussi agités et batailleurs…
Dans ce « cinéma de cape et d’épée », ils virevoltent tant et plus dans un cliquetis d’épées et de drames de la Cour où le Roi Louis XIII est sagement interprété par Louis Garrel accompagné de sa Reine Anne d’Autriche (Vicky Krieps). (…)