Dans moins d’un mois, le légendaire festival Jazz à Juan fera vibrer les notes de jazz dans le cadre exceptionnel de la pinède Gould à Juan-les-Pins. Fidèle à son héritage de diversité musicale et de découverte de talents émergents, le festival se prépare à une édition 2025 éclectique, mêlant grands noms du jazz, French touch et légende du rock.
Une ouverture vers la scène électro funk
Le festival débutera le 10 juillet avec le jeune talent français Émile Londonien, suivi du groupe (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Festival Jazz à Juan 2025 : J-30 !
11 juin, par Service Rédaction -
Anthéa : Tombés du ciel (Adaptation et mise en scène de Thierry Vincent)
1er avril 2022, par Caroline Boudet-LefortNous avons tellement ri au cours de ce spectacle qu’il paraît impossible de dire combien « Tombés du ciel » est un régal rempli d’astucieux mots d’esprit !
C’est un très amusant divertissement sans prétention quoiqu’il s’agisse des Dieux de l’Olympe, alors qu’ils ont perdu de leur importance ! Pour se déifier, les comédiens sont parés de magnifiques masques imaginés par François Guillaumet : une belle réussite, car l’ampleur de ces parures donne à ces Dieux une allure grandiose, tout en (…) -
Juan visite les univers féminins
10 juillet 2024, par Jean-Michel ChevalierCoupe d’Europe de foot, morne plaine… Les milliers de spectateurs qui ont choisi de passer lundi leur soirée à la Pinède en compagnie de Dominique Fils-Aimé et de Selah Sue plutôt que devant leur petit écran n’ont pas eu à le regretter : ils ont assisté à deux concerts haut de gamme, entre charme et énergie, ce que Juan offre de mieux.
Lever de rideau avec Dominique Fils-Aimé
Venue du Canada où elle a déjà séduit un large public au festival de Montréal, avec une « Révélation jazz » et (…) -
Galerie Ars Nova (LIEU FERMÉ)
3 octobre 2017, par Valérie NoriegaLa galerie Ars nova se veut avant tout un espace ouvert sur l’art contemporain, cherchant à promouvoir des artistes vivants en leur offrant la possibilité de trouver leur place au sein de l’entreprise, mais aussi auprès de tous ceux qui, portés par la flânerie, se laissent gagner par un coup de cœur esthétique et par le désir d’acquérir une œuvre unique. Les choix artistiques de l’équipe sont avant tout ceux de passionnés, toujours soucieux de s’ouvrir à de nouveaux talents ; mais aussi de (…)
-
Le droit d’inventaire de Franck Michel !
31 janvier, par Alain AmielComme chaque début d’année, Franck Michel doit faire l’inventaire des œuvres contenues dans sa galerie. Et il y en a ! Sculptures, peintures, dessins, gravures, lithos, planches de BD, etc.
L’art, c’est connu, s’accumule facilement (il existe même un art de l’accumulation !) Ainsi plutôt que de sortir les réserves pour les lister et les re-rentrer, Franck a eu l’excellente idée de tout déballer et d’envahir la galerie dans un joyeux désordre (pas si désordre que ça, car le galeriste est (…) -
« La Religieuse » d’après Diderot par le Collectif 8 revient à Anthéa pour quelques représentations
21 mai 2021, par Caroline Boudet-LefortDéjà présenté en 2016 à Anthéa et au Festival d’Avignon où le spectacle a obtenu le Prix « Coup de coeur » de la presse au Off d’Avignon, « La Religieuse » d’après Diderot revient à Anthéa pour quelques représentations. Gaële Boghossian est au centre de ce spectacle. Non seulement elle a fait l’adaptation de l’ouvrage classique de Diderot, mais elle a créé les costumes et elle en est la principale interprète dans un univers de vidéo de Paulo Correia, qui signe aussi la mise en scène.
Au (…) -
ANTHEA - DISGRÂCE d’Ayad Akhtar
13 avril 2022, par Caroline Boudet-LefortA Anthéa, un magnifique spectacle à découvrir fin avril et début mai, une adaptation française de Pierre Laville et mise en scène de Daniel Benoin.
Marié à une belle artiste de milieu bourgeois, Amir, un célèbre avocat du barreau de New York, a rejeté sa culture d’origine musulmane pour faire carrière dans un cabinet d’avocats juifs. Mais, lors de la défense en faveur d’un iman local accusé, probablement à tort, d’avoir accordé des fonds financiers au terrorisme, la question des choix (…) -
JAZZ A JUAN 2019 dévoile ses 3 premiers artistes !!
4 décembre 2018, par Valérie NoriegaLe Festival international de Jazz d’Antibes Juan-les-Pins « Jazz à Juan » est heureux et très fier d’annoncer, selon une tradition bien établie désormais, les noms des trois premiers artistes qui se produiront cet été sur la scène de la pinède Gould, à l’occasion de la 59e édition du festival (du 12 au 21 juillet).
A l’affiche donc :
Electro Deluxe
Eclairs de synthés, cuivres vigoureux, guitares funky... La furieuse bande d’Electro Deluxe, nommé meilleur groupe de l’année aux (…) -
11e édition du Festival de Musique classique et jazz de Saint-Paul-de-Vence
18 juillet 2022, par Valérie NoriegaLe Festival de Musique Classique et Jazz sera de retour du 23 au 31 juillet. A l’occasion de sa 11ème édition, Julien Kieffer, directeur du Festival, a imaginé une programmation de grande qualité.
Au programme
Le samedi 23/07 à 21h – Place de la Courtine Théotime Langlois de Swarte & Justin Taylor (baroque)
Regard sombre, archet vif, souplesse de félin, Théotime Langlois de Swarte est la nouvelle sensation du violon baroque. Le musicien est aussi à son aise dans la virtuosité (…) -
Le noir, le blanc et le truand
26 juin 2015, par Service RédactionL’Espace à Vendre vous invite à découvrir sa nouvelle exposition collective avec les artistes Maxime Duveau, Chourouk Hriech, Stéphane Protic, Emmanuel Régent, Karine Rougier : Le noir, le blanc et le truand ! L’exposition offrira un point de vue sur les possibles de l’œuvre sur papier en grand formats dans sa pratique contemporaine et quelques autres surprises.
Maxime Duveau Dans sa pratique de dessin, Maxime Duveau produit/reproduit des images d’espaces mythiques liés à l’histoire du (…)