Du cœur du Polygone Riviera, le Guetteur de Sacha Sosno observe tranquillement le monde qui s’agite autour de lui : les boutiques, les passants, l’animation des restaurants et bars, et plus particulièrement les œuvres d’Art qui ont trouvé refuge à ses pieds.
Bâti en 2016, résultat d’une prouesse technique : une fusion de 248 mètres carrés d’aluminium, le « Guetteur » est la deuxième sculpture habitée de Sacha Sosno en verre et aluminium de 22 mètres de haut. Conçu par le sculpteur peu (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Les sculptures envahissent le macadam… Sacha Sosno et Hervé Nys au Polygone Riviera
17 avril 2023, par Alain Amiel -
LABORATOIRE X16 - AU CÉSAR (ancien atelier de César)
15 juin 2017, par Valérie NoriegaLe LABORATOIRE X16 c’est le nouveau lieu choisi par l’artiste Ben Vautier à Nice pour vous rencontrer, exposer ses amis et débattre, ce qu’il aime par dessus tout !
Ce nouveau lieu d’art et de rencontres ouvrira le vendredi 23 juin 2017 et Ben vous y attend nombreuses et nombreux !!
à partir de18 h ouverture décontractée du LABORATOIRE X16
16 rue Colonna d’istria (vieille ville)
Ancien atelier de Cesar
"Espace qui va me servir d’atelier de peinture et d’espace à débattre
sur la (…) -
Quentin Tarantino sera bien au Festival de Cannes 2019 !
2 mai 2019, par Valérie NoriegaComme annoncé lors de la conférence de presse du 18 avril dernier, voici les films qui complètent la Sélection officielle 2019 !
Les déclarations entre guillemets sont de Thierry Frémaux, Délégué général. Elles s’ajoutent aux commentaires faits sur les films déjà annoncés.
Compétition
Once Upon a Time... in Hollywood de Quentin Tarantino (2h45) de Quentin Tarantino (2h45)
« On a craint, que le film, ne sortant que fin juillet, ne soit pas prêt mais Quentin Tarantino, qui n’a pas (…) -
Hatsuo Adachihara à l’Espace Soardi
28 janvier, par Alain AmielNé en 1954 à Aikawa un petit village du Japon près de Tokyo, Hatsuo Adachihara a toujours dessiné et peint. Enfant plutôt solitaire, il réalise des petites aquarelles souvent inspirées par les automnes colorés de sa région et pour lesquelles son école lui décerne un prix. Il suit des études poussées en mathématiques (doctorat) aux Etats Unis, en Écosse puis au CNRS à Orsay qui l’éloignent de la peinture.
En 1993, il revient au Japon où il a du mal à se réinsérer. Ne trouvant pas d’emploi (…) -
Biennale des arts de Nice 2022 : les fleurs au coeur
17 juin 2022, par Valérie NoriegaEn 2022, la Ville de Nice programme sa cinquième biennale des arts sur le thème des fleurs. Après Un Eté pour Matisse (2013), PromenadeS des Anglais (2015), Ecole(S) de Nice (2017), et L’Odyssée du Cinéma (2019), cette cinquième édition – initialement prévue en 2021 et reportée à 2022 à cause de la crise sanitaire – célèbre le lien profondément enraciné, presque mythologique, unissant la ville de Nice, ville verte de la Méditerranée, et les fleurs.
Voulue par Christian Estrosi, Maire de (…) -
Miró va "au-delà de la peinture" chez Maeght
11 juillet 2019, par Annick CHEVALIERLa Fondation de Saint Paul-de-Vence présente jusqu’au 17 novembre l’une des nombreuses facettes créatrices de l’artiste catalan. Une expo majeure
On croit connaître Miró, cet artiste s’intéressant à tout, y compris à la sculpture.
Mais l’œuvre graphique, l’estampe et la peinture constituent la partie la plus connue et la plus passionnante de son travail. Pour lui, Adrien Maeght fonde une imprimerie dotée d’une presse géante dans les années 60, ce qui lui permettra d’agrandir les formats (…) -
« The Substance » de Coralie Fargeat
29 octobre 2024, par Caroline Boudet-LefortUne ancienne star de télévision, Elisabeth Spakle (Demi Moore), est virée le jour de ses 50 ans par son producteur. Considérée comme trop vieille, elle est déjà remplacée. C’est alors qu’un mystérieux laboratoire lui propose une substance pouvant la rendre plus jeune, plus belle, plus parfaite. Bref, la promesse d’une jeunesse éternelle. Mais, les instructions d’utilisation du produit sont précises, strictes…
Datant de 2018, « Revenge », le premier film de Coralie Fargeat, faisait déjà (…) -
« The Brutalist », de Brady Corbet
17 février, par Caroline Boudet-LefortLe film est un événement, un monument, autant par sa longueur (plus de 3 heures et demie) que par l’ampleur de son sujet : un faux biopic du à l’exploration en profondeur de l’imaginaire américain dialoguant avec la culture européenne.
Le personnage principal est un rescapé de la Shoah, ancien étudiant du Bauhaus (école d’art importante à Berlin sur l’évolution des techniques modernes) - qui doit construire en béton (alors un tout nouveau matériau) un grand Centre communautaire avec (…) -
Fred Allard et Jean-Roch organisent une soirée exclusive inspirée de Karl Lagerfeld
12 novembre 2024, par Valérie NoriegaLe 14 novembre prochain, Fred Allard, artiste contemporain renommé, et Jean-Roch, figure emblématique de la nuit, inviteront un cercle privilégié à une soirée confidentielle au cœur de la Galerie Fred Allard, située sur la prestigieuse avenue de Verdun à Nice. Cet événement exceptionnel fusionnera art, mode et l’esprit des grandes soirées, dans une ambiance iconique à la Karl Lagerfeld.
THE KAISER : Une pièce monumentale inspirée par Lagerfeld Initiée par Jean-Roch, avec le soutien de (…) -
Une folie, de Sacha Guitry
13 janvier, par Caroline Boudet-LefortLa pièce a été jouée en décembre dernier au Théâtre de l’Eau Vive à Nice. Elle sera reprise à Cannes le 12 avril, à l’Espace Miramar.
Homme d’esprit, Sacha Guitry avait en lui de la légèreté, de la vivacité et de la fantaisie
Comme écrivain, il eut du succès dès l’âge de 20 ans en bousculant les conventions de son temps sans se laisser arrêter par elles. Fantaisiste, insolent, libre, il était un critique désabusé des travers de la société d’alors. Dans « Une folie » il aborde le (…)