Sur le plateau du TNN de Nice, un amoncellement invraisemblable d’objets hétéroclites attend le spectateur d’ores et déjà intrigué. Ils sont deux, le circassien Tsirihaka Harrivel et la comédienne Vimala Pons, à embarquer le public dans une aventure incroyable où chacun d’eux se lance dans des numéros surprenants. L’un et l’autre sont passés par des écoles de cirque. Pour compléter le Cours Florent où elle s’est formée comme comédienne, Vimala Pons commence comme jongleuse, avant de se (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
« Grande - » de et avec Tsirihaka Harrivel et Vimala Pons
17 janvier 2019, par Caroline Boudet-Lefort -
Break the floor
2 février 2015, par Service RédactionPour sa neuvième édition, Break The Floor revient investir le mythique Palais des Festivals de Cannes…Les plus grands noms du bboy’ing international se sont déjà rencontrés sur cette scène prestigieuse. Au fil des ans ce rendez-vous "Break the floor "est devenu un des “incontournables” de la programmation culturelle de Cannes, fidélisant au gré de spectaculaires performances un public toujours plus nombreux, pratiquants ou simples amateurs tombés sous le charme de ces artistes danseurs pas (…)
-
Anthéa - La guerre des mondes : un spectacle fascinant
27 février, par Caroline Boudet-LefortH. G. Wells (1866-1946) est un des grands maîtres du fantastique. La guerre des mondes est un de ses chefs d’œuvre. Après « 1984 » de George Orwell en 2021 et « Le meilleur des mondes » de Aldous Huxley en 2024, Gaële Boghossian s’est lancé cette fois dans l’adaptation de « La guerre des mondes » (1898) de G.H. Wells, restant ainsi dans l’univers de la science-fiction qu’elle semble apprécier particulièrement, afin de pointer du doigt les dérives actuelles de la société d’aujourd’hui. (…)
-
Sosno à Antibes : Avis de Grand beau à la Pinède et sur l’esplanade face au port
9 juillet 2018, par Alain AmielOblitération par le vide, le plein, par le manque, toutes les œuvres de Sosno jouent avec l’apparence. Le regardeur est mis en demeure de s’interroger, une expérience peu fréquente à l’heure du déferlement incessant et insensé d’images sur lesquelles l’œil glisse très vite.
Plus grande est la question, plus elle s’impose. Il semble que la monumentalité dont Sosno rêvait nous oblige encore plus à réfléchir, à répondre. L’oblitération peut s’étendre alors aussi loin que le regardeur voudra. (…) -
Bruts & Singuliers : L’Art Contemporain différent, Galerie Laurent & Laurent
6 décembre 2021, par Alain AmielDès l’âge de onze ans Alexandre Laurent collectionnait les images de tableaux qu’il aimait et n’hésitait pas à écrire aux artistes. Étonnés qu’un aussi jeune garçon s’intéresse à leurs œuvres, certains lui ont répondu (Sonia Delaunay l’a même reçu chez elle). Après ses études à l’Ecole du Louvre où il se spécialise en dessin et un parcours de journaliste pour différentes revues dont Kanal Magazine, il ouvre sa galerie à Nice en 2019.
Il se présente : « J’ai grandi avec l’art. Gamin (…) -
Master Class : Cannes le plus grand festival du monde, avec Thierry Frémaux
2 janvier 2017, par Service RédactionPour fêter la 70e édition du Festival de Cannes, la mairie ambitionne d’organiser, en collaboration avec de nombreux partenaires, un maximum d’événements tout au long de l’année 2017. En lancement des festivités, une master class exceptionnelle est proposée par la mairie de Cannes, en partenariat avec l’association Cannes Cinéma, lundi 16 janvier 2017 à 16 heures à l’Espace Miramar.
CANNES FÊTE 70 ANS DE FESTIVAL
Lundi 16 janvier 2017 16 h ? Master class avec Thierry Frémaux 18 h ? (…) -
Anthéa : Une saison 2024/2025 copieuse et alléchante !
2 juillet 2024, par Caroline Boudet-LefortUne saison encore plus chargée de splendides spectacles que les années précédentes ! L’an dernier, la programmation d’Anthéa était riche et superbe, cette nouvelle saison est encore plus copieuse et alléchante ! Epoustouflante !
Il y en a pour tous les goûts avec un foisonnement de spectacles en tous genres : théâtre, humour, concerts, danse, et performances diverses
Avec de nombreuses productions et coproductions d’Anthéa.
À commencer par la reprise de « Il a la cote Devos » qui (…) -
Entre chiens et louves à Anthéa : le spectacle le plus étonnant jamais vu !
27 mars, par Caroline Boudet-LefortDu cirque ? Peut-être pour les exploits ! Mais ils sont totalement inhabituels dans cette présentation ! Fascinés, les spectateurs restent admiratifs et envoûtés ! Comment décrire ces numéros exceptionnels qui s’enchaînent à toute allure ?
D’abord, l’étonnant décor !
La scène est divisée en carrés suspendus dans lesquels des personnages apparaissent tels des comédiens de théâtre. Et, dès lors, ils commencent leurs invraisemblables numéros, se suspendant dans le vide. Ils marchent sur du (…) -
Théâtre : "Sans Andromaque" à Anthéa (Mise en scène Frédéric Fialon)
15 novembre 2022, par Caroline Boudet-LefortAndromaque, ma soeur, vois-tu venir, sous le ciel du théâtre quelque chose d’un peu neuf, d’un peu culotté ? Quelque chose qui titille les sens, la tête, la sensibilité ? Oui ! La Cie La Berlue a monté « Andromaque », la célèbre tragédie de Racine, « sans Andromaque » et l’a ainsi intitulée.
Dans l’idée de moderniser la pièce, le comédien et metteur en scène niçois Frédéric Fialon a supprimé le rôle-titre, car il jugeait que le personnage était moins important que ceux d’Hermione, de (…) -
La Galerie Espace à vendre fait sortir ses artistes de leur réserve...
19 mars 2018, par Annick CHEVALIER"Depuis 2004, l’histoire d’Espace à Vendre a traversé quatre lieux" explique Nicolas Vaquier. Sa galerie accuse en effet un certain nomadisme puisqu’à l’origine elle s’installait dans des espaces à vendre, forcément précaires. à présent, elle tient "vitrine, show room et château" rue Assalit, à deux pas de l’avenue Jean Médecin à Nice, où elle a gagné dix fois en superficie. Les proportions du local, autrefois occupé par EDF, ont inspiré cette dénomination originale.
Ici sont exposées (…)