| Retour

Fin de cet événement il y a 2 mois - Date du 8 avril 2024 au 24 avril 2024

52e édition du Salon Antibes Art Fair du 12 au 24 avril

Comme chaque année, avec le printemps, revient le salon « Antibes Art Fair » dont l’exposition se situe au port d’Antibes, au bord de la Méditerranée, tout en étant proche des terrasses ensoleillées du vieil Antibes.

Bernard Buffet, Bouquet aux fleurs papillon, 1983, huile sur toile, 81 x 65 cm © Galerie Michel Estades Antibes Art Fair 2024

Déjà, nous nous réjouissons de découvrir toutes les œuvres qui y seront exposées puisque l’édition 2024 est annoncée comme un grand cru, avec Arts décoratifs et Beaux-Arts pour se côtoyer en se mêlant au Design et aux Métiers d’Art les plus divers. Il est reconnu comme le plus important salon français après Paris et l’un des rendez-vous majeurs en Europe, unique par sa fréquentation et par la sélection des œuvres présentées.

Art moderne et art contemporain, antiquités, bijoux anciens, mobilier ancien et objets design, …

César, Pouce, marbre blanc de carrare, pièce unique, 1983, 144x77x68 cm © Galerie AD Antibes Art Fair 2024

Cette année, est prévu un plus grand espace d’exposition qui passe à 3500 m2, avec de nouveaux exposants français et étrangers. Cependant, le nombre d’exposants de ce Salon restera limité à 100, afin de conserver les rigoureux critères de sélection qui ont été fixés il y a déjà 3 ans.
Ce rendez-vous international est le grand événement du printemps pour les amateurs d’Art de la Côte d’Azur, aussi se presseront-ils à se rendez-vous incontournable pour voir des pièces exceptionnelles : des objets design ou insolites côtoieront des tableaux de grands maîtres avec des œuvres signées des plus importants artistes du XXe siècle ou contemporains, dont de grands noms de peintres célèbres : de Buffet à Soulages en passant par Chagall et Tobiasse et des sculpteurs tout aussi renommés.
En se baladant dans les allées, on trouvera aussi des antiquités grecques et romaines, des luminaires, des accessoires de mode vintage, des magnifiques bijoux, des bagages avec de splendides malles, des livres anciens, des encriers, … Toutes les époques sont représentées.

Authenticité, beauté, rareté et originalité !

Les exposants réservent leurs pièces les plus exceptionnelles pour cet événement.
Tout ce qui peut faire rêver et qui, cependant, peut s’acquérir ! La visite de ce salon permet donc à la fois d’admirer des œuvres exceptionnelles comme dans un musée et de chiner jusqu’à découvrir un objet, un tableau ou autre, de son choix !
Les élégantes allées du Salon réunissent des stands aménagés en véritables galeries. Les têtes couronnées et les capitaines de l’industrie côtoient en toute discrétion et décontraction de simples amateurs de toutes nationalités.
La visite de ce Salon d’Art Moderne, Art Contemporain et des Arts décoratifs est un véritable plaisir ! Aucune raison de s’en priver et nous ne saurions trop vous la conseiller !
Caroline Boudet-Lefort

Informations pratiques

Du 12 au 21 Avril 2024, tous les jours de 11h à 19h.
Esplanade du Pré des Pêcheurs, à l’entrée du Vieil Antibes.
Le tarif d’entrée 12 euros.

Site internet de l’événement

JonOne, Sans titre, Gouache et bombe aérosol sur toile, 150 x 200 cm © Galerie ABCD Antibes Art Fair 2024

Photo de Une (détail) : Une vue de l’espace de la Galerie Duflot Antibes Art Fair 2023 ©Antibes Art Fair

Artiste(s)