Du 10 au 20 juillet 2025, la célèbre Pinède Gould à Juan-les-Pins accueillera la 64e édition de Jazz à Juan, un festival légendaire qui, chaque été, fait vibrer la Côte d’Azur au son du jazz sous toutes ses formes. Cette année encore, la programmation promet des soirées inoubliables avec un savant mélange de légendes, de jeunes talents et de découvertes audacieuses.
Des têtes d’affiche prestigieuses [->https://jazzajuan.com Le festival ouvrira le 10 juillet avec Émile Londonien, jeune (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Jazz à Juan 2025 : Un 64e festival placé sous le signe de l’éclectisme et de l’excellence
27 mars, par Valérie Noriega -
Eglé VISMANTÉ
17 octobre 2023, par Valérie NoriegaEglé Vismanté
Née en 1990| Lituanie vit et travaille à Nice, France
2016| DNSEP à ENSA Villa Arson, Nice, France
2014| DNAP à ENSA Villa Arson, Nice, France -
« Parthénope » de Paolo Sorrentino
14 mars, par Caroline Boudet-LefortParthénope est une femme d’une grande beauté qui représente la ville de Naples, si chère à Paolo Sorrentino. Ce film crie son amour, mais avec une immense mélancolie et parfois quelques maladresses.
On aurait voulu l’aimer nous aussi, cependant les images sont si belles et de telle magnifique qualité, qu’on pense aussitôt à des images publicitaires. Ce sont des clichés (dans tous les sens du mot) et le spectateur n’a que le plaisir de regarder. Sans nulle émotion, ou si peu !
« (…) -
NIFF : « Seven Blessing » de Ayelet Menahemi
15 avril 2024, par Malena LinaresDans le cadre de la 16e édition du NIFF ou Nice Israël Film Festival né en 2008, qui a eu lieu tous les dimanches de Mars à 19H au Pathé Masséna de Nice, cinq films étaient projetés sur Nice en mode inédit. Retour sur la projection de « Seven Blessing » de Ayelet Menahemi
Le 4e film de cette édition était « Seven Blessing » de la réalisatrice et monteuse Ayelet Menahemi connue pour ses films « Sipurei Tel-Aviv » (1992), « Doing Time », « Doing Vipassana » (1997)et« Noodle » (2007).
Le (…) -
Monaco Art Week annonce les dates et participants de sa 7e édition
6 mai, par Valérie NoriegaLa Monaco Art Week, placée sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, se tiendra du 7 au 12 juillet 2025. Pour sa 7e édition, l’événement aura l’honneur d’accueillir S.A.R. la Princesse Alexandra de Hanovre en tant que marraine.
À l’initiative de cette manifestation, galeries, maisons de ventes et passionnés d’art s’associent pour offrir au public un parcours artistique à travers plusieurs quartiers emblématiques de la Principauté. Ce circuit, jalonné d’expositions, (…) -
Stéphane Guiran
3 juillet 2023, par Valérie NoriegaStéphane Guiran est né en 1968 en France, dans le Var. Il vit et travaille à Eygalières (Bouches du Rhône). Essec de formation (1991), il est d’abord directeur artistique pendant dix ans avant de changer de vie en 2001 pour se consacrer à la sculpture. Jusqu’en 2011, il réalise principalement des œuvres à partir de lignes d’acier. Durant cette période, son travail épuré est inspiré par la calligraphie et les haïkus japonais, et cherche à relier écriture et sculpture. Il rejoint la galerie (…)
-
Tom Wood
11 mai 2022, par Valérie NoriegaL’Irlandais Tom Wood (né en 1951) prend des photographies presque tous les jours. Après avoir étudié les beaux-arts à l’école polytechnique de Leicester de 1973 à 1976, il s’installe avec sa famille dans le Merseyside en 1978. Fasciné par le cinéma expérimental, il prend alors le parti de la photographie qu’il découvre seul. Un autodidacte donc qui restera fidèle à la chimie, au papier et à la chambre noire, un expérimentateur forcené de la technique, de la plus simple à la plus élaborée (du (…)
-
Kehinde Wiley au Centre d’art La Malmaison à Cannes jusqu’au 1er novembre 2020
24 juillet 2020, par Valérie NoriegaDu 10 juillet au 1er novembre, le Centre d’Art de la Malmaison sur la Croisette, accueille l’une des stars internationales les plus recherche ?es d’aujourd’hui, l’ame ?ricain Kehinde Wiley. A ? travers plus d’une vingtaine d’œuvres, le Centre d’art la Malmaison de ?voile le dessein e ?pique qui anime le travail de l’artiste depuis plus d’une de ?cennie.
Puisant son inspiration dans la peinture classique, du Titien a ? Gainsborough en passant par Van Dyck ou Ingres, Kehinde Wiley propose (…) -
« Asako I & II » de Ryusuke Hamaguchi
31 décembre 2018, par Caroline Boudet-Lefort« Asako I & II » est une histoire de double. Le double est un des thèmes fétiches du cinéma qui, par la fiction, a le pouvoir de jongler avec la ressemblance, la gémellité, l’alter-ego, la vie secrète, l’identité, la mutation,...
Asako, une jolie sage étudiante, vit à Osaka où elle fait une fulgurante première rencontre amoureuse. Cette aventure se termine rapidement, car le jeune homme, fantasque et libre d’esprit, disparaît mystérieusement. Quelques années plus tard, Asako vit à (…) -
Ursula Biemann "Savoirs indigènes – Fictions cosmologiques" au Mamac
29 juillet 2020, par Valérie NoriegaDu 28 août 2020 au 17 janvier 2021, la Ville de Nice vous invite à découvrir l’exposition « Ursula Biemann. Savoirs indigènes – Fictions cosmologiques » au MAMAC de Nice.
Depuis plus de vingt ans, l’artiste et auteure Suisse Ursula Biemann entremêle étroitement, dans ses essais vidéo, les défis écologiques contemporains, l’extraction et la distribution inégale des ressources de la Terre et les flux migratoires, conséquences de la pression exercée sur l’environnement et tous les êtres (…)