La jeune danseuse Andréa Bescond avait présenté son seule-en-scène « Les Chatouilles ou la danse de la colère », d’abord en Avignon en 2014, puis, avec un succès phénoménal, dans plusieurs théâtres parisiens en 2016, avant une tournée en 2017-2018. C’est à Anthéa (Théâtre d’Antibes) que son spectacle coup de poing a enthousiasmé le public au printemps dernier.
Tout en dansant, Andréa Bescond y racontait son histoire sur un ton sincère, brut et drôle, en interprétant tous les rôles : (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Les Chatouilles d’Andrea Bescond et Eric Métayer
6 novembre 2018, par Caroline Boudet-Lefort -
L’affiche du 70ème Festival de Cannes dévoilée ce matin !
29 mars 2017, par Service RédactionL’affiche officielle a été dévoilée ce mercredi 29 mars par le journaliste Dominique Mari sur le réseau social Twitter et nous avons le plaisir de la partager avec vous tous ! C’est l’Italienne Claudia Cardinale virevoltant sur un fond rouge, qui est capturée par l’oeil du photographe !
-
Biennale des arts de Nice 2022 : les fleurs au coeur
17 juin 2022, par Valérie NoriegaEn 2022, la Ville de Nice programme sa cinquième biennale des arts sur le thème des fleurs. Après Un Eté pour Matisse (2013), PromenadeS des Anglais (2015), Ecole(S) de Nice (2017), et L’Odyssée du Cinéma (2019), cette cinquième édition – initialement prévue en 2021 et reportée à 2022 à cause de la crise sanitaire – célèbre le lien profondément enraciné, presque mythologique, unissant la ville de Nice, ville verte de la Méditerranée, et les fleurs.
Voulue par Christian Estrosi, Maire de (…) -
Gaya Scienza : un nouveau lieu d’art qui promet !
14 mars 2023, par Alain AmielUne belle initiative, un lieu prometteur que celui de Gaya Scienza, rue Dalpozzo, tout près de l’hôtel Windsor. La Gaya Scienza avant d’être adoptée par Nietzsche, l’était depuis le moyen-âge par les troubadours. Éric Castaldi, issu de la finance, collectionneur, mari de l’artiste Sylvia Leone-Castaldi, et sa fille Anna Castaldi co-Fondatrice du centre d’art ont choisi ce joli titre de Gai Savoir pour se lancer dans l’aventure de l’art en créant un lieu vivant où auront lieu des (…)
-
« Les Folies des Lacs » s’installent en musique sur les bords du lac de La Colmiane
10 juillet 2023, par Valérie NoriegaLe festival « Les Folies des Lacs » : l’événement musical le plus original de l’été Pour sa 23ème édition, le festival « Les Folies des Lacs » propose au public, le Dimanche 16 juillet 2023 de 13 heures à 18 heures, 4 concerts en plein air, entrecoupés de sets de DJ ! Le Département invite le public à découvrir une programmation de musiques actuelles qui s’adresse aussi bien aux familles qu’à la jeunesse, avec une scène locale branchée dont la tête d’affiche est la famille Chedid.
Au (…) -
Histoire : l’inspecteur Fontana mène l’enquête sur le riche passé de Nice et de son comté
12 février 2019, par Annick CHEVALIERJean-Loup Fontana a une formation de juriste. C’est surtout la philosophie du droit qui l’a passionné, puis l’anthropologie. Jeune homme, il faisait les visites guidées du Palais Lascaris. Il fut adjoint du directeur des Musées de Nice. En 1982, il crée la Conservation Départementale du Patrimoine. Spécialisé dans les voies de communication alpines, il met en lumière leurs implications culturelles. Il donne à présent des conférences à l’Université de Nice Inter-Ages, "une association (…)
-
Il Trovatore (Le Trouvère) de Verdi à l’Opéra de Monte Carlo
24 avril 2017, par Caroline Boudet-LefortLes 21, 24, ont déjà eu lieu deux représentations d’Il trovatore de Giuseppe Verdi. Avec Rigoletto et La traviata, Il trovatore forme ce qu’on appelle la « trilogie populaire ». Cet opéra se distingue des deux autres ouvrages par une intrigue complexe. Pour cette nouvelle production, Jean-Louis Grinda a demandé à Francisco Negrin de mettre en scène ce drame empreint de fureur, de flammes et de sang. Il reste deux soirées pour découvrir ce chef d’oeuvre les 27 et 30 avril : réservez ! (…)
-
Niki, le nouveau défi du Pop art !
7 janvier 2021, par Seb FaberEn un demi-siècle la Marilyn de Warhol est devenue aussi célèbre que la Joconde de Vinci. Mais qu’en est il aujourd’hui du Pop art ? Une nouvelle génération à l’image de l’artiste Niki qui expose actuellement à Dijon, peut elle encore se revendiquer de cette contre culture issue du consumérisme triomphant des USA et de ses années de révolte hippies en plein Vietnam et après l’assassinat de Kennedy ?
Né dans les années 50 en Angleterre à l’orée du Swinging London, sous l’égide de Richard (…) -
Playlist #1 du Ballet Preljocaj, invité de Scène 55
26 septembre 2017, par Valérie NoriegaDès le 7 octobre, Scène 55 proposera une nouvelle fois du rire, de l’émotion, de la tragédie, de la réflexion, de la fantaisie, du classique avec de la danse, du cirque, du théâtre, des concerts et, bien entendu, des marionnettes.
Il reste encore des places pour vos prochains spectacles ! Nous craquons particulièrement pour Playlist #1 -qui est une oeuvre dans laquelle le Ballet Preljocaj, du Centre Chorégraphique National d’Aix-en-Provence, retrace plus de vingt années de créations (…) -
Arts : Monte-Carlo invite son « Printemps »
3 mars 2023, par Jean-Michel ChevalierLa première hirondelle à l’horizon nous annonce le retour prochain du « Printemps des Arts de Monte-Carlo » qui se déroulera cette année du 8 mars au 2 avril. Directeur artistique, Bruno Mantovani a repris le nom de l’édition 2022 « Ma fin est mon commencement » (à l’origine un rondeau du compositeur Guillaume de Machaut, XIVe siècle) en y adjoignant le codicille « opus 2 » pour montrer la filiation et la continuité avec l’univers déjà exploré l’an passé.
Ce festival très haut de gamme a (…)