Suite au confinement, Eva Vautier a demandé à ses artistes de proposer des œuvres originales en liaison avec cette période où le virus Copain du Vide a sévi. Beaucoup de ces artistes qui n’ont pas eu accès à leurs ateliers et n’ont plus été exposés, ni de ventes, ont été ravis qu’enfin les expositions reprennent...
La distance de 1 mètre (un maître ?) imposé par nos autorités sanitaires et politiques a vite été retenue.
Les artistes de la galerie, plus quelques uns de leurs amis, ont (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > artiste
artiste
Articles
-
Galerie Eva Vautier : Exposition Collective "1 mètre de distance"
1er juillet 2020, par Alain Amiel -
L’affiche du Festival de Cannes 2018 dévoilée !!!
11 avril 2018, par FX… c’est une femme et un homme qui s’embrassent. Georges Pierre (1927-2003) est l’auteur du visuel de l’affiche du 71e Festival de Cannes, extrait de Pierrot le fou de Jean-Luc Godard (1965). Cet immense photographe de plateau immortalise les tournages de plus d’une centaine de films en 30 ans d’une carrière qui débute en 1960 avec Jacques Rivette, Alain Resnais et Louis Malle. Il engage ensuite des collaborations avec Robert Enrico, Yves Robert, Claude Sautet, Bertrand Tavernier, Andrzej ?u (…)
-
La Traviata sous les étoiles à Gattières !
30 juin 2017, par Caroline Boudet-LefortTout en haut de Gattières, dans le merveilleux cadre de la Place de l’Eglise, auprès de ruines d’un ancien château, l’Association Opus Opéra, à l’initiative de sa Présidente Elisabeth Blanc, présente, du 15 au 19 juillet, « La Traviata », l’un des plus célèbres opéras de Verdi. Le livret de Francesco Maria Piave est tiré du roman d’Alexandre Dumas fils, « La Dame aux camélias », mais l’action est transposée au XVIIe siècle pour satisfaire le public d’alors, choqué par la vie d’une (…)
-
La belle affiche du Théâtre de Grasse pour la prochaine saison
2 juillet 2018, par Annick CHEVALIERAprès six mois d’itinérance sur les routes du Pays de Grasse pour donner des représentations dans les villages, le Théâtre retrouve sa salle entièrement rénovée.
Resté fermé six mois pour cause de travaux, le Théâtre de Grasse a fait peau neuve jusque sur sa façade maintenant habillée d’une élégante robe d’acier corten. Pour la prochaine saison, son directeur Jean Florès annonce "plus de danse, plus de cirque, plus de musiques". Mais, dès cet été, avant même de revenir dans leur salle, (…) -
NIFF : « Seven Blessing » de Ayelet Menahemi
15 avril 2024, par Malena LinaresDans le cadre de la 16e édition du NIFF ou Nice Israël Film Festival né en 2008, qui a eu lieu tous les dimanches de Mars à 19H au Pathé Masséna de Nice, cinq films étaient projetés sur Nice en mode inédit. Retour sur la projection de « Seven Blessing » de Ayelet Menahemi
Le 4e film de cette édition était « Seven Blessing » de la réalisatrice et monteuse Ayelet Menahemi connue pour ses films « Sipurei Tel-Aviv » (1992), « Doing Time », « Doing Vipassana » (1997)et« Noodle » (2007).
Le (…) -
Venet Foundation
14 juin 2018, par Valérie NoriegaLa Venet Foundation est l’aboutissement de plus de cinquante ans de création artistique et les rencontres de Bernar Venet avec une liste impressionnante d’autres grands artistes, devenus ses amis, ce qui a conduit à une vaste collection emblématique de l’art minimal et conceptuel. Créée en 2014, la Venet Foundation vise à conserver sa collection et à s’assurer que le travail de Bernar Venet soit présenté dans un cadre idéal.
La Venet Foundation prête des œuvres d’art à d’autres (…) -
Visite gratuite d’atelier du ’Studio Sine Fine’ par Benoît Barbagli le samedi 25 mai
29 avril 2024, par Valérie NoriegaL’artiste Benoît Barbagli propose une visite publique de son atelier le Samedi 25 mai à 14h. Venez découvrir les projets en cours de création, parmis d’autres Formules Naturelles, Océanide, Sharplithe …. Vous aurez l’occasion de plonger dans les coulisses de la création, de comprendre ses processus techniques et créatifs, ses questionnements, ainsi que les réussites et les échecs qui jalonnent ce parcours.
L’œuvre est toujours collective, inframince et vivante. Votre présence influe sur (…) -
Expo : Edith Faraut rend hommage à Catherine Ségurane
26 juillet 2024, par Valérie NoriegaEdith Faraut présentera son exposition "Je suis Catarina de Nissa." du 13 au 24 août à Nice à la galerie municipale lou babazouk 2, en partenariat avec le Service Langue, Culture et Tradition Niçoises de la Ville de Nice. Des consoeurs, des amies, des modèles, des artistes ont participé au projet en incarnant le temps d’une séance de pose l’héroïne de notre ville.
Convaincue de l’existence réelle de Catherine Ségurane, Edith Faraut, avocate du barreau de Nice et artiste peintre, rend (…) -
Le MAMAC prête 66 oeuvres de Niki de Saint Phalle au Nelson-Atkins Museum of Art à Kansas City
19 avril 2024, par Valérie NoriegaLe MAMAC présentera au prestigieux Nelson-Atkins Museum of Art de Kansas City, Missouri (États-Unis), une grande exposition de Niki de Saint-Phalle basée sur sa collection et en collaboration avec la Niki Charitable Art Foundation : « Niki de Saint Phalle : Rébellion et Joie », du 27 avril au 21 juillet 2024. Une exposition organisée en collaboration avec Manifesto Expo.
Programmation hors les murs
Cette exposition intervient pendant la période de fermeture du MAMAC qui a débuté le 7 (…) -
ANTHEA - La note, d’Audrey Schebat
3 février, par Caroline Boudet-LefortSur le devant de la scène est d’abord chanté « Belle nuit, ô nuit d’amour … ». Mais pour Maud et Julien ce sera plutôt une nuit d’explications, de mises au point de leur vie actuelle.
Attablé pour écrire quelques lignes d’un message avant de mettre une corde autour de son cou pour se balancer dans le vide, Julien jette papier sur papier : il ne réussit pas à condenser dans une courte note, ce qu’il voudrait écrire à sa femme, Maud. Et voilà qu’au moment du saut fatal, elle arrive, plus (…)