Beddington Fine Art est honoré de présenter les nouvelles toiles de Ramon Otting à la Salle du Cercle de Seillans. Avec ses nouvelles marines, le peintre hollandais nous transmet le brut, l’indomptable d’une nature sauvage et merveilleuse qui évolue devant nos yeux. Ses marines sont inspirées par La Méditerranée, l’Océan Pacifique, la Mer du Nord et L’Atlantique.
"Everything happens in the landscape"
Ramon Otting travaille littéralement dans la mer.
Avec ses peintures et ses (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
J’Adore La Mer – Ramon Otting
6 juillet 2015, par Service Rédaction -
« Marcello Mio », de Christophe Honoré
28 mai 2024, par Caroline Boudet-LefortDès qu’ils se sont rencontrés, une grande complicité a existé entre Chiara Mastroianni et Christophe Honoré, aussi a-t-elle joué dans plusieurs de ses films et dans une pièce de théâtre « Le ciel de Nantes » sur la famille de celui-ci.
Chiara Mastroianni ressemble tellement à son père, le grand acteur malheureusement disparu, que l’idée lui est soudain venue de vouloir être lui dans un film. Christophe Honoré s’est aussitôt imposé comme metteur en scène et elle entraîne plusieurs (…) -
Le Grand Prix Littéraire Jacques Audiberti 2024 sera remis à Jean-Marie Rouart
16 octobre 2024, par Valérie NoriegaLe Prix Littéraire Jacques Audiberti 2024 de la Ville d’Antibes sera remis le vendredi 20 octobre à 18h30 dans l’Auditorium du Conservatoire de la Musique et d’Art Dramatique à Jean–Marie ROUART pour l’ensemble de son œuvre. Cette remise de prix sera suivie d’une séance de dédicaces.
En amont de cette remise de prix, à 15h, Jean-Marie ROUART rencontrera des lycéens dans l’auditorium de la Médiathèque Albert Camus.
Le lauréat du Grand Prix Littéraire 2024 : Jean-Marie ROUART (…) -
La prestigieuse collection de Jean Pigozzi : le plus grand fonds d’œuvres d’art contemporain africain offert à la Mairie de Cannes
25 septembre 2024, par Service RédactionLe maire de Cannes, David Lisnard, et le grand collectionneur d’art contemporain africain, Jean Pigozzi, lancent le premier musée au monde dédié à sa riche collection privée à Cannes. Vendredi 20 septembre 2024, ils ont officialisé la donation offerte par le collectionneur à la Ville. Celle-ci est composée de 1 688 œuvres d’art contemporain africain : peintures, sculptures, installations, vidéos et photographies. Il s’agit de la plus importante donation d’œuvres d’art à la Ville de Cannes (…)
-
ANTHEA - "Lorsque l’enfant paraît", d’André Roussin
22 avril 2024, par Caroline Boudet-LefortTrès belle soirée à Anthéa lors de la représentation "Lorsque l’enfant paraît", d’André Roussin. Déjà le décor est magnifique (signé Citronelle Dufay) ! Les murs d’un bleu tirant vers le turquoise, avec canapé et moquette rouges, plus les livres dans la bibliothèque : tous rouges. C’est splendide et cela fait une belle harmonie pour cette pièce de Boulevard qui a eut un franc succès au début des années 50, mais que l’on retrouve avec plaisir dans une parfaite interprétation de tous les (…)
-
Daniel Clarke, à découvrir à la Galerie 21 Contemporary à Nice
12 novembre 2021, par Alain AmielDans cette très récente galerie, un bel espace en étage, Nathalie Nelis et Philippe Murris ont choisi de nous faire partager leurs coups de cœur. Après Ronan Barrot, leur actuelle exposition présente les œuvres de Daniel Clarke.
[ ->https://21contemporary.com« ; Maintenant j’habite ici », le titre de cette exposition est une affirmation qui s’adresse au regardeur, mais qui pourrait aussi bien être une expression de réassurance pour le peintre, comme si après avoir cherché un lieu (…) -
Un nouvel ensemble de T’ang HAYWEN aux enchères à Cannes
14 mai 2024, par Valérie NoriegaUn ensemble de 18 œuvres de l’artiste sera présenté à la vente le 26 juin prochain par la maison de vente Azur Enchères, organisée par Maître Pichon et Maître Noudel-Deniau, à Cannes. Déjà à l’origine en 2015, puis en 2017, de deux ventes présentant des œuvres inédites de T’ang Haywen, la maison s’impose désormais comme un spécialiste des ventes monographiques de l’artiste. En 2021, Maître Pichon avait mis en place un dispositif de communication d’envergure internationale pour présenter la (…)
-
Stéphane PENCRÉAC’H
2 août 2014, par Service RédactionNé le 28 février 1970 à Paris
Autodidacte, Stéphane Pencréac’h entreprend, au début des années 1990, un travail de peinture, de sculpture, de dessin, en organisant lui-même des expositions. Ses premières expositions ont eu lieu à la fin de ces années-là, notamment en collaboration avec son futur galeriste et ami Jean-Michel Marchais.
Son travail, imprégné d’érotisme et de sensualité, très sensible aux autres cultures et aux contradictions de l’époque, se situe aux frontières d’un (…) -
Les Masques de Louis Dollé et Maurice Maubert à l’Orange Bleue
20 mai 2024, par Alain AmielDévolu à des pratiques magiques où mystiques depuis sa création, le masque a été utilisé pour symboliser dieux et déesses avant de représenter des expressions humaines dans les théâtres Grec, latin, la commedia dell’arte en Europe mais aussi dans différentes régions du monde (théâtre balinais, nô, etc.)
À partir du XIXe siècle, des sculpteurs ou des peintres « laïques » s’en emparent pour en faire des objets d’Art.
À l’Orange Bleue, Maurice Maubert et Louis Dollé ont créé un univers où (…) -
La galerie Sintitulo accueille le gratin des artistes
5 décembre 2017, par Annick CHEVALIERFondée à New York en 1984 par José Louis Albertini, la galerie Sintitulo a ensuite emménagé à Nice avant d’établir ses quartiers à Mougins. Elle est tenue à présent par Cristina Albertini. On s’y rend à pied en parcourant les rues du vieux village, elle se trouve à trois pas du musée André Villers, tout en haut de la colline et offre d’ailleurs une vue féerique sur un paysage de type florentin.
On aime cette galerie parce qu’elle réalise un travail de fond pour et avec les artistes, au (…)