Gérard Garouste, peintre et sculpteur, est né en 1946. Il vit et travaille en Normandie et à Paris.
Sa première exposition personnelle Dessins Monumentaux a lieu en 1969. De 1977 à 1982, il est scénographe et metteur en scène pour la boîte de nuit Le Palace à Paris et réalise des décors monumentaux et des spectacles (Le Classique et l’Indien, 1977). En 1980, il expose pour la première fois à la galerie Liliane et Michel Durand-Dessert qui le représentera jusqu’en 2000. Ses travaux sont (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
Gérard GAROUSTE
13 avril 2015, par Service Rédaction -
Cannes Enchères Hôtel des ventes de Cannes
7 décembre 2017, par Valérie NoriegaHôtel des Ventes de Cannes - Enchères dirigées par Maîtres Nicolas DEBUSSY et Carine AYMARD - Commissaires-priseurs habilités
HÔTEL DES VENTES
20, rue Jean Jaurès
(place de la Gare)
06400 Cannes -
Keskon Fabrique
11 décembre 2013, par ClaraKeskon Fabrique est un atelier d’artistes, qui fondent leur travail sur le détournement d’objets du quotidien et de matériaux bruts. Leur création couvre trois champs : l’art, le design et la création d’univers/scénographie.
-
Jérôme MESNAGER
11 décembre 2013, par ClaraNé le 30 janvier 1961 à Colmar dans le Haut-Rhin.
Il étudia l’ébénisterie puis, il prit des cours de bande dessinée à l’École supérieure des arts appliqués Duperré.
Il est l’un des fondateurs du groupe "Zig-Zag" qui comprend une dizaine de jeunes artistes qui dessinent des graffitis dans la rue ou dans des usines désaffectées.
En 1983, il inventa "l’homme en blanc", qui est un symbole de lumière, de force et de paix, qu’il a reproduit dans le monde entier.
Photo de Une : © DR -
Jules CHÉRET
11 mai 2015, par Service RédactionNé le 1er Juin 1836 à Nice, et, mort le 23 Septembre 1932.
À l’âge de treize ans, il entre en formation de lithographe, et s’inscrit aux cours du soir de La Petite École (qui deviendra l’École Nationale des Arts Décoratifs). Il y apprendra l’esquisse de mémoire et le dessin en mouvement.
Il va intégrer les Beaux-Arts de Paris, puis part en Italie pour se former. Sa première création sera une affiche pour une opérette "Orphée aux enfers". Il va rester six ans à Londres, puis retourne à (…) -
Fred DEUX
18 février 2014, par Audrey MasségliaNé le 1er Juillet 1924 à Boulogne-Billancourt.
Durant trois ans, en 1940, il devient apprenti-électricien au Conservatoire National des Arts et Métiers. Durant la guerre il rejoint un groupe de résistants, puis a la fin de cette période, il préfère s’engager dans l’armée plutôt que retourner dans une usine, pour être réformé peu de temps après.
Il a fondé le groupe des surréalistes de Marseille, et commencera à peindre. Il expose ses oeuvres lors d’une exposition personnelle pour la (…) -
Joann SFAR
30 mars 2015, par Service RédactionNé le 28 août 1971 à Nice, Joann Sfar est issu d’une famille juive originaire à la fois d’Algérie et d’Ukraine.
Sa maîtrise de philosophie obtenue, il s’inscrit à l’Ecole nationale des Beaux-Arts de Paris où il suit notamment des cours de morphologie. Préférant la compagnie d’auteurs de BD comme Baudoin, Pierre Dubois ou Fred, il quitte l’Ecole sans passer le diplôme.
Dès 1994 il publie ses premiers albums et se fait connaître quatre ans plus tard avec la série Donjon réalisée en (…) -
LUME
9 avril 2014, par Service Rédaction« Apprenez à penser en couleur, et vous verrez le monde autrement ! » « Il est bon de connaître la significations des couleurs car elles conditionnent nos comportements et notre manière de penser. Mais, une fois que l’on est conscient de tout ce dont elles sont chargées, on peut l’oublier. Regardons les couleurs en connaisseurs, mais sachons aussi les vivres avec spontanéité et une certaine innocence. » - Michel Pastoureau
Influencée par la conception du chromatisme, défendue par Michel (…) -
STOP MA PA TA, la villa Arson en couleurs !
14 juin 2017, par Alain AmielLa Villa Arson en couleurs : entrée pavoisée, arbres habillés de tissus flamboyants, statues parées de vêtement lumineux... On y voit des fétiches, des bâtons de pouvoir, des masques, et plusieurs installations étonnantes. En collaboration avec le Centre Arts et Cultures Lobozounkpa de Cotonou, la Villa Arson présente une exposition d’artistes béninois dont l’art s’ancre dans les origines et dans la tradition pour mieux s’inscrire dans un contemporain rugueux, acide, qui a dû s’adapter aux (…)
-
Reza DERAKSHANI
11 décembre 2013, par PaolaPeintre, musicien et artiste de performance, Reza Darakshani est né à Sangsar, dans le nord-est de l’Iran. Il a grandi dans une grande tente noire au sommet d’une montagne, parmi les chevaux et les champs de fleurs sauvages.
Il part ensuite étudier les mathématiques et l’astronomie à Téhéran, puis aux États Unis. Il rejoint ensuite l’Italie, pour finalement revenir à Téhéran pendant sept jusqu’à ce qu’une crise économique l’oblige à quitter le pays.
Sa première exposition a lieu à la (…)