Au programme de ce samedi 14 octobre : visites des expositions à l’Espace A VENDRE / à l’Espace de l’Art Concret / à la Galerie Sintitulo / au Musée de la Photographie André Villers. Un programme plus qu’alléchant !
Rendez- vous à 13h15 à l’Espace à Vendre, 10 rue Assalit à Nice. Début de la visite à 13h30 précises. Le reste du trajet se fera en bus.
13h30-14h15 ESPACE A VENDRE - Nice Exposition monographique de Philippe Ramette Visite par Bertrand Baraudou, Coordinateur des lieux (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
Les Visiteurs du 14 octobre 2017 avec Botox(s) : un itinéraire entre villes et collines !
26 septembre 2017, par Valérie Noriega -
Quand je serai ...
9 février 2015, par Service RédactionLes Galeries Lafayette Nice - Cap 3000 présentent la nouvelle exposition Quand je serai grand à découvrir dès le 20 mars !
Quel enfant n’a jamais prononcé cette petite phrase anodine qui semble, dans sa bouche, se transformer en formule magique ? Agent secret, pompier, astronaute, archéologue, musicien, pilote, inventeur, architecte, danseuse, footballeur... Penchons-nous sur nos souvenirs de cour de récréation où nous imaginions refaire le monde de l’an 2000. Et aujourd’hui, quels adultes (…) -
Rêveur à Saint Paul de Vence
7 mai 2015, par Service Rédaction"Rêveur" œuvre monumentale revient au pays... Vous pouvez la découvrir depuis la semaine dernière sur la place neuve à Saint-Paul de Vence.
Nom de l’oeuvre : Rêveur,
Artiste / Georges
Hauteur : 3,5 X 4,5 X 5,2 m Cette sculpture de GEORGE donne le ton de la commune de Saint-Paul de Vence (dans les Alpes-Maritimes) qui offre une place de choix à l’art et au rêve. L’artiste symbolise par son travail le désir d’élévation et de transcendance ainsi que la liberté propres au rêve. Ancrée (…) -
"Quentin et Matthieu Spohn - TRACTS, SALVES, FLAMMES"
4 février 2022, par Alain AmielLe Narcissio, une association très active, a accueilli cette installation@ pendant trois mois. L’exposition est finie. Alain Amiel a pu la voir le dernier jour. Et il vous explique pourquoi il espère qu’elle circule, et soit visible un peu partout. Pour lui, elle raconte notre monde comme peu d’œuvres savent le faire.
Entre Fiel et Terre
C’est une fresque, un cortège macabre, un film de morts-vivants, une foule haineuse au service de la pulsion, des passions négatives. Elle est (…) -
Francis PICABIA
11 décembre 2013, par ClaraNé le 22 janvier 1879 à Paris, et, mort le 30 novembre 1953 à Paris aussi.
Son père voulant aider son élan artistique, envoie une toile de son fils au Salon des artistes. Cette toile sera primée et permettra à Francis d’intégrer l’école des arts décoratifs, mais il suivra des cours à l’école du Louvre et l’Académie Humbert.
Tout au long de sa vie, il va peindre des oeuvres plutôt proche du mouvement Dada et surréaliste.
Photo de Une : © DR -
Didier MAHIEU
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1961 en Belgique
Depuis ses débuts en peinture en autodidacte, il est très intéressé par la figure humaine, et la technique des maîtres peintres de la Renaissance. Son art est devenu, par cet intérêt et son envie de dépasser cela, un art cérébral qui supprime les limites entre réel et imaginaire, passé et futur, visible et invisible. Par ces peintures et ces installations, il tente de créer un univers qui lui est propre, grâce à un fil narratif qui relie ces oeuvres, et permet aux (…) -
Chapelle Saint Sulpice
11 décembre 2013, par ClaraEdifice majeur de l’art roman provençal, elle propose tout au long de l’année un programme d’expositions de pratiques artistiques dans un esprit d’ouverture sur l’art contemporain. La beauté et l’acoustique du lieu invitent également les arts du geste, la poésie et le chant à croiser leurs créations respectives.
-
Instants numériques et poétiques
11 décembre 2013, par ClaraUne programmation d’art contemporain - essentiellement basée sur des vidéos d’artistes, des photographies, fictions et documentaires, élaborée en fonction de la ligne artistique développée par les lieux partenaires (Collection Lambert en Avignon, FRAC PACA...).
-
Le Nouveau Musée National de Monaco présente un projet hors les murs de Mike Nelson
28 juillet 2016Le Nouveau Muse ?e National de Monaco pre ?sente un projet hors les murs de Mike Nelson – Cloak (Le Manteau) – une intervention conc ?ue spe ?cialement pour le ba ?timent d’UBS situe ? avenue de Grande Bretagne a ? Monaco.
Mike Nelson est connu pour ses installations immersives jouant souvent sur les pre ?juge ?s socio- politiques et sur l’orientation du spectateur dans l’espace. Nourrie par la fiction, sa pratique artistique cre ?e des re ?alite ?s paralle ?les ou ? divers e ?le ?ments (…) -
Chronique 31 : FRANTA (Part V)
29 avril 2014, par Alexandre de la SalleLa vie à l’état primordial selon Jacques Lepage Franta a exposé dans le monde entier, particulièrement en Angleterre, Allemagne, Italie, Etats-Unis, Suisse, Tchécoslovaquie, Argentine, Belgique, Suède, Norvège, Espagne, Portugal, Danemark, Israël, Taïwan, Pologne, Tunisie, Terezin, Liban, Afrique du Sud, Japon (où il a maintenant un mur permanent dans un musée pour « En souvenir… », Afrique, Pays-Bas, en 1962, ce fut le Musée d’Art Moderne à Paris, en 1979 la Fondation Maeght, en 1980 le (…)