Villanelle d’Albert Chubac Dans le « Chubac » de Z’éditions, Raphaël Monticelli avait déjà écrit un poème à la gloire d’Albert Chubac, sous forme de « Villanelle », ce qui lui va très bien, et Raphaël évoque très bien aussi la sensation qui peut nous traverser face aux surfaces lisses d’Albert, des sortes des lacs de glisses…
Villanelle d’Albert Chubac en forme de salut à la naissance du jour
Couleur qui ne masque pas elle est zone durcie par la lumière poussée par les (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
Chronique 28 : Chubac pour mémoire (Part II)
30 janvier 2014, par Alexandre de la Salle -
Jean Mas au C’Factory
4 juillet 2018, par Alain AmielEn écho au Festival du Peu de Bonson, dont le thème est cette année « Un Peu de Phantaisie », Jean Mas se manifeste au C’Factory avec de “Drôles de toiles !” À cette occasion, pour la première fois, l’Ombre de Lacan sera présente et commentée.
On connaît le travail de Jean Mas qui tout au long de ces quarante dernières années, depuis ses premières performances « Fluxus » avec Ben et Serge III, n’a cessé de travailler une très riche et prolifique matière artistique mêlant discours (…) -
Butinage avec Caroline Challan Belval
23 février 2011, par Valérie NoriegaCette semaine l’équipe d’Art Côte TV vous emmène en voyage aux côtés de l’artiste Caroline Challan Belval : elle utilise tous les médiums, dessin, peinture, gravure, photographie, pour vous faire partager les curiosités qui ont marqué ses déplacements !
-
Rencontre des arts
8 septembre 2014, par Service RédactionL’association à but non lucratif ACAAFVA, organisatrice du célèbre Salon des Antiquaires et Art Moderne d’Antibes depuis sa création, est désormais l’organisateur des Rencontres des Arts de Valbonne. Cela garantit l’indépendance et l’intégrité de ses organisateurs qui n’ont un seul objectif : proposer un choix sélectif de galeries, d’artistes et d’artisans d’art à tous les passionnés, amateurs et collectionneurs qui viendront à Valbonne pour assouvir et partager ensemble une même passion, (…)
-
Jean-Paul MARCHESCHI
11 décembre 2013, par ClaraNé le 17 février 1951 à Bastia.
Depuis 1984, le "pinceau de feu" est l’unique instrument utilisé dans l’exécution de sa peinture. -
Keymi
15 avril 2015, par Service RédactionDu 8 au 30 mai 2015 la Happy Art Gallery Cannes est heureuse d’annoncer l’exposition personnelle de l’artiste KEYMI.
Né à Paris en 1973. Vit et travaille en Auvergne. Keymi commence à peindre en 1990. Il grandit avec la vague hip hop et réalise ses premières fresques et graffs à la bombe dès 1992. Après des études en histoire de l’art à Clermont Ferrand, il se consacre de plus en plus à la peinture et expérimente d’autres techniques de travail entre 1995 et 1998 : aérographe, aquarelle et (…) -
Greg Lecoeur, passeur d’émotions marines expose sur la Prom’ dès le 8 juin !
1er juin 2018, par Valérie NoriegaA l’occasion de la Journée des Océans le 8 juin, son exposition photographique grand format avec la collaboration de la Ville de Nice sur la célèbre Promenade des Anglais.
Plongeur et photographe, Greg Lecoeur explore inlassablement les mers du Globe en quête de belles rencontres. Un regard sensible, un talent évident pour interagir avec les animaux et une approche experte de la lumière confèrent à ses images une grâce et une puissance saisissante. Son talent a été récompensé par de (…) -
Noémie GOUDAL
11 décembre 2013, par PaolaNée en 1984 à Paris
Photo de Une : © DR -
Cathy Astolfi
11 décembre 2013, par ClaraSon atelier, la Balagne. Caty Astolfi a créé son propre art, le « vagabond’arte ». Elle voyage et crée in situ des installations en harmonie avec le lieu et les personnes rencontrées, elle élabore un land-art qui lui permet de vivre une expérience artistique totale et quotidienne. La Terre, les végétaux et l’eau sont ses principaux outils. Ses installations sont géolocalisées et son blog permet de suivre l’avancée de ses projets. Ses explorations actuelles intègrent des questions (…)
-
Jean Jacques DELEVAL
11 décembre 2013, par Elsa COMIOTNé en 1945
Son travail se base sur l’image, et les nouvelles techniques sur ordinateur qui permettent de modifier les images et la vérité pour en sortir une nouvelle réalité. Le point de départ de ces créations est des icônes existantes comme Mickey, les Pin-Up, ou encore des marques propres à la société de consommation.
Pour ce travail, il s’appuie sur une formation recue lors de ces études à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, et lors de son voyage en Italie, pour (…)