À Biot, les seules limites seront le ciel et la terre… Comme une signature esthétique de la cité, l’Art s’exposera à Biot en taille XXL au cœur même du village. Les œuvres monumentales de l’exposition « XXL 2017 – 2018 » installées en plein air, témoigneront du désir d’espace des artistes.
L’initiative revient à Valérie Gaidoz, galeriste et commissaire de l’exposition : « L’idée de cette exposition s’est imposée à moi, iI y a plusieurs années. En parcourant une multitude d’événements (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
XXL 2017 – 2018, l’expo monumentale à découvrir à Biot !
12 mai 2017, par Valérie Noriega -
L’Art de la Fête s’invite au coeur de l’iconique Château de Crémat !
12 septembre 2022, par Valérie NoriegaLes 8 et 9 octobre 2022, vous pourrez découvrir ce lieu emblématique de la Côte d’Azur le temps d’un week-end placé sous le signe de la fête. Art, créateurs, gastronomie, une trentaine de partenaires et d’exposants investissent le vaste jardin pour faire vivre une expérience unique aux visiteurs.
Une première édition qui aura pour marraine Magali Altounian, adjointe au Maire de Nice, déléguée au rayonnement de la ville. L’Art de la Fête est un concept imaginé par Soraya Bahsoun, (…) -
LE PROJET AFXmas à la Galerie Monteoliveto
15 novembre 2013, par Service RédactionUn objet d’art “affordable” pour votre Noël
Dimanche 17 novembre Journée « Portes ouvertes » toute la journée.
Une exposition “affordable” pour Noël : l’exposition propose des petites oeuvres d’art au format 30 x 30 cm pour répondre à la période économique difficile et offrir (ou s’offrir) un cadeau spécial plein de poésie et de culture dans la ligne de l’art contemporain en proposant à Noël une œuvre d’art à un prix abordable, pour repartir avec enthousiasme et sourires dans la (…) -
Le musée des arts asiatiques accueille l’évènement international Museomix !
8 novembre 2022, par Valérie NoriegaLe musée des arts asiatiques accueille, dans ses murs, l’évènement international Museomix, du vendredi 11 au dimanche 13 novembre 2022. Durant ces trois jours, six équipes de professionnels et amateurs feront appel à leur créativité pour imaginer de nouvelles expériences de médiation culturelle au musée.
2022 : une édition qui promet d’être riche et créative
Chaque année, plusieurs musées et monuments participent à ce marathon créatif. Durant trois jours, plusieurs équipes composées de (…) -
Anthéa : « un programme 2014-2015 à faire pâlir d’envie ceux qui ont suivi la saison précédente »
19 juin 2014, par Céline Merrichelli« Peut-on faire mieux que la saison précédente ? » Telle est la question posée par le Député-Maire d’Antibes Juan-les-Pins et Président de la CASA, Jean Leonetti. C’est avec humour que la programmation de la saison 2014-2015 d’Anthéa a été présentée au public la semaine dernière.
Objectif public fidèle
Pour le metteur en scène et directeur artistique d’Anthéa, Daniel Benoin, l’objectif dans les 3 ans est d’avoir un public fidèle. Une belle programmation, des productions made in Anthéa (…) -
Pauline Descamps-Triquet, la contralto qui a trouvé sa "voix"
8 octobre 2018, par Annick CHEVALIERHabitant à Aspremont, la jeune femme se produit - déjà - sur de grandes scènes lyriques. Après des années de travail, la voilà maintenant prête pour un grand rôle !
Avec ses yeux d’opale et une voix de contralto - "un timbre particulier " - assez puissant pour emplir les théâtres lyriques, Pauline Descamps-Triquet avance sûrement dans la carrière de chanteuse lyrique. On peut l’applaudir sur les plateaux des opéras, comme à Monaco, Nice, Toulon et Strasbourg où elle s’est déjà produite, (…) -
« Les Folies des Lacs » s’installent en musique sur les bords du lac de La Colmiane
11 juillet 2022, par Valérie NoriegaDimanche 17 juillet 2022 de 12h30 à 18h, le Département des Alpes-Maritimes invite le public à vivre une journée de concerts inoubliables et gratuits dans le cadre grandiose des paysages du Mercantour à l’occasion du festival « Les Folies des Lacs ». Une programmation de musiques actuelles avec des artistes de la scène locale et en tête d’affiche le groupe « Madame, Monsieur ».
Le festival « Les Folies des Lacs » : l’événement musical le plus original de l’été
Pour sa 22ème édition, le (…) -
Hubert DE LARTIGUE
11 décembre 2013, par Elsa COMIOTNé en 1963 à Angers en France
Après des études supérieures en arts graphiques, Hubert de Lartigue devient salarié en 1988 dans un studio de création packaging.
Un an après, il s’installe comme illustrateur free-lance et travaille surtout dans le domaine du packaging. Parallèlement il publie des couvertures de livres de science-fiction et de jeux de rôle. Les pin-ups deviennent peu à peu son sujet favori.
En 1996 il publie "Super Héroïnes" chez Soleil. Après sa rencontre virtuelle via (…) -
DJ set & art contemporain
2 octobre 2014, par Service RédactionLa Ville de Cannes donne rendez-vous aux amoureux d’art contemporain et de musique électronique à l’Espace Miramar le lundi 6 octobre 2014 à 19 heures pour une rencontre avec l’artiste plasticien Gérald Foltête.
DJ set et art contemporain
pour une rencontre avec l’artiste plasticien Gérald Foltête
Lundi 6 octobre 2014 à 19h
Espace Miramar, angle Croisette et rue Pasteur, Cannes
L’occasion de fêter la clôture de l’exposition « Les femmes arrondies sont les plus jolies » au son des (…) -
L’expo de l’été 2017 à Monaco : toujours plus incroyable !
21 mars 2017, par Valérie NoriegaMonaco nous offre chaque année en été une exposition exceptionnelle et cette édition 2017 s’annonce prometteuse puisque la Cité interdite - rien de moins ! - se délocalise sur le Rocher ! En 2001, le Grimaldi Forum honorait « la Chine du Premier Empereur » à travers une exposition mémorable… Eté 2017 du 14 Juillet au 10 Septembre 2017, place à la dernière dynastie impériale chinoise, les Qing (1644 - 1911), pour célébrer ses fastes, ses goûts et sa grandeur.
« La Cité Interdite à Monaco. (…)