Sabine Géraudie, dite SAB, est une artiste niçoise très inspirée. Fraîche, naturelle et dynamique, la maman des chaises bleues n’a pas fini de vous surprendre.
Sabine Géraudie a ce genre d’aura que l’on n’oublie pas. Féminine, pleine d’énergie, enthousiaste, elle a su se frayer son propre chemin. Modèle photo, puis élève à l’école d’Art Mural de Versailles, elle fait ses armes dans le collectif de Marc Lavalle à Nice entre 2002 et 2004, année de sa première exposition. La peinture occupe (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
Sabine Géraudie et la magie de l’art
3 juillet 2013, par Emilie De Freitas -
#1 Promenade(S) des Anglais : Du rivage à la Promenade. Une histoire naturelle - GALERIE DES PONCHETTES
29 mai 2015, par Service RédactionAprès vous avoir présenté de façon générale l’événement culturel de l’été 2015 à Nice " Promenade(S) des Anglais", nous commençons notre parcours détaillé de chacune des 14 expositions présentées dans le cadre de cette manifestation ! Nous commençons notre parcours de Promenade(S) des Anglais par l’exposition à la Galerie des Pochettes en face de la Prom !
Sous la Promenade des Anglais se trouve la promenade des galets, un large ruban gris et minéral de près de 7 kilomètres de long qui (…) -
Michel BARJOL
7 février 2014, par Audrey MasségliaNé en 1952.
Il vit et travaille à Malaucène dans le Vaucluse. Il travaille sur du papier parcouru par des bouts de bois taillés, qui déposent des traces d’encre de Chine et donne des dessins aléatoires, mais structuré et réfléchi.
Photo de Une : © DR -
Ben Vautier
26 juin 2013, par Thomas LivolsiUn univers, un lieu, une maison, un personnage pas comme les autres...
Le mot, la pensée, le slogan et l’écriture sont à la base de son œuvre.
"Je suis un angoissé perpétuel, je n’arrive pas à m’arrêter. Lorsque je me retrouve seul, j’essaie de faire des siestes mais au bout de 2 min 30, je me dis qu’il faut que je fasse quelque chose ! Alors je me lève et je fais des listes, des listes toutes la journée, des listes de choses à faire en permanence !" Ben
C’est en popularisant son art, (…) -
Un beau cadeau pour la ville de Nice
5 mars 2014, par Paola Di LucaDepuis mercredi 26 février dernier, la ville de Nice est devenue l’heureuse propriétaire de 853 oeuvres suite à la donation de Jean Ferrero.
Arman, César, Ben, Gilli, Sosno et bien d’autres font désormais partie de l’histoire et du patrimoine niçois grâce à Jean Ferrero qui a souhaité procéder à une donation de plus de 800 oeuvres d’art à sa ville natale, Nice.
Jean Ferrero, galeriste de 83 ans est un proche ami des artistes de l’Ecole de Nice. Grand collectionneur, il commence en tant (…) -
Face à l’œuvre
8 juillet 2014, par Elsa COMIOTUne exposition sans préjugés esthétiques
(28 juin – 11 novembre 2014)
L’exposition remet en perspective la manière dont Aimé Maeght avec son épouse Marguerite, puis Adrien Maeght et les équipes à leurs côtés, ont choisi les œuvres : pour leurs univers, leur force d’expression, leur engagement comme leur poésie, et la cohérence de leur puissance d’émotion. Comme le rappelle Isabelle, la fille d’Adrien Maeght, « l’important est la vie des œuvres, qu’elles aient une belle vie. Comme on les (…) -
Comic Strips, les origines du Chat Rose par Jérémy Taburchi
17 juin 2015, par Service Rédaction[LITTÉRATURE - SORTIE] Cet ouvrage est la cinquième collaboration entre la maison d’édition Baie des Anges et l’artiste “protéiforme” Jérémy Taburchi (auteur, dessinateur, plasticien...) !
Le présent recueil est une réédition du premier ouvrage de Jérémy Taburchi publié en 2008 aux éditions Baie des Anges.
Le lecteur, qu’il soit connaisseur ou pas de son personnage du Chat Rose pourra découvrir dans cet ouvrage "historique" les premiers pas du facétieux animal dans le milieu du dessin (…) -
Christine BOUMEESTER
11 décembre 2013, par ClaraNée en 1904 à BATAVIA, et, morte à Paris le 10 Janvier 1971.
Née en Indonésie, elle par s’installer en Hollande en 1914. Elle suit des cours à l’école des Beaux-Arts de La Haye, elle étudiera la gravure. En 1925, elle obtiendra le diplôme de professeur de dessin et s’installe dans un atelier.
En 1935, elle expose pour la première fois, puis arrive à Paris et s’inscrit à l’Académie de la Grande Chaumière.
Elle découvre la peinture abstraite, après avoir eu une période surréaliste. -
Alecos FASSIANOS
11 décembre 2013, par ClaraNé en 1935 à Athènes.
Il débuta par des études de violon, puis entra à l’Académie des Beaux-Arts d’Athènes en 1956 et durant quatre ans. Deux ans plus tard, il réussit à recevoir une bourse d’études, et continue ces études à Paris.
Photo de Une : © DR -
Partir, exposition collective à l’humeur vagabonde !
30 juin 2015, par Service RédactionQue vous soyez plutôt Nationale 7 ou route 66, marcheur dans le désert ou arpenteur d’asphalte, l’exposition PARTIR s’adresse à vous ! PARTIR met l’accent sur les grandes vacances, les envies d’évasion et le perpétuel besoin « d’ailleurs ». Tous les continents semblent aujourd’hui à portée de main mais cela favorise-t-il la véritable rencontre ?
Quel voyageur est-on ? Voleur d’instantanés qui sature la mémoire de son téléphone portable ou illustrateur du moment qui remplit paisiblement (…)