Née en 1er Août 1971 à Cannes.
Elle a étudia à la Villa Arson à Nice, où elle a appris les bases qui l’aideront pour la suite, puis a été pensionnaire à la Villa Médicis.
À la fin de ses études, elle commença une série de travaux, où elle place le corps au centre de tout. Elle est devenu connu pour présenter des mises en scène inhabituelles, avec des personnages aux visages masqués. À cela elle mêle une thématique culinaire en guise d’ornement.
Photo de Une : © DR
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
Natacha LESUEUR
20 février 2014, par Audrey Masséglia -
Pierre KLASEN
11 décembre 2013, par Elsa COMIOTNé le 18 août 1935 à Lübeck en Allemagne du Nord.
À vingt ans, il découvre l’apprentissage des techniques de la lithographie et de l’aérographe, et intègre la Haute École des Arts de Berlin. En 1959, il s’installe à Paris, devient quelques années après, l’un des fondateurs de la Nouvelle Figuration, en 1962 et exposera pour la première fois à Paris en 1966.
Dans ces oeuvres, il mélange l’aérographe avec les collages de photos ou de documents, mais il saura s’approprier les techniques (…) -
Jan Fabre, "Ma nation : l’imagination" dès le 30 juin à la Fondation Maeght
6 avril 2018, par Valérie NoriegaDu 30 juin au 11 novembre 2018, la Fondation Maeght accueillera l’artiste belge Jan Fabre. L’exposition sera consacrée à ses sculptures essentiellement en marbre et à ses dessins traitant de la pensée, du corps, de nos rêves et surtout, de nos imaginaires en dialogue avec les découvertes scientifiques, avec l’esprit et le cerveau qui deviennent une source, une terre, un personnage dont nous vivons les aventures dans cette exposition, grâce à des oeuvres notamment créées pour cet événement. (…)
-
COPPEL-I.A. - Ballets de Monte-Carlo - Chorégraphie de Jean-Christophe Maillot
2 décembre 2019, par Caroline Boudet-LefortRevenant à un ballet narratif, Jean-Christophe Maillot s’est emparé de l’histoire de la belle automate Coppélia, personnage d’un désuet ballet romantique qu’il a entièrement renouvelé pour en faire une chorégraphie futuriste. De la version originale, il n’a gardé que l’histoire, totalement modernisée et interprétée par les Ballets de Monte-Carlo qu’il dirige depuis 25 ans. Cet envoûtant tricotage de musique et de pas de danse laisse des images inoubliables dans notre mémoire.
Coppélia est (…) -
Andy GOLDSWORTHY
11 décembre 2013, par PaolaNé le 26 juillet 1956 dans le Cheshire.
À l’âge de treize ans, il va travailler dans les fermes, où il va être marqué par la beauté du naturel lorsqu’il est arrangé par l’homme. Lors d’une interview il va comparer le travail répétitif du paysan à la routine du sculpteur.
À l’âge de dix-huit ans, il entre au College of Art de Bradford, puis à la Preston Ploytechnic de Lancaster pour étudier les beaux-arts. Il est actuellement professeur à l’Université Cornell.
Il est connu pour placer (…) -
Gaultier au Grand Palais
17 juin 2015, par Alain AmielAlain Amiel visite pour vous les grandes expositions parisiennes ! Aujourd’hui il nous emmène au Grand Palais découvrir l’exposition consacrée à Jean-Paul Gaultier.
Si Jean-Paul Gaultier est connu pour être un célèbre couturier, on connaît moins sa richesse d’expression, son travail infini sur les matières, sa liberté.
Cette exposition rend justice à une œuvre qui est, bien qu’il s’en défende et se considère comme un simple artisan, peut tout à fait se comparer à celle de grands (…) -
Michel ROUX
11 décembre 2013, par ClaraNé le 11 août 1950 à Cotignac dans le Var.
Il a été instituteur de 1972 à 1977 avant de quitter l’enseignement pour se consacrer au dessin.
Au départ, ses compositions juxtaposées des éléments figuratifs de taille différentes, mais par la suite, il mit en place un système de grille quadrillée. Il stylise petit à petit les symboles pour avoir un alphabet de signes abstraits.
Photo de Une : © DR -
Hervé FENOUIL
24 février 2014, par Audrey MasségliaNé en 1936 à Marseille
Il a étudié à l’École des Beaux-Arts de Marseille, puis l’architecture.
Sa carrière professionnelle dans la peinture débute en 1975. Ses oeuvres sont caractérisées par ces couleurs éclatantes, dans lesquelles on peut ressentir une grande émotion pour ces paysages.
Photo de une : © DR -
Exposition Gestes et Appropriations par Ben Vautier entre 1958 et 1969
11 juin 2015, par Service RédactionEn écho au projet « NICE 2015 Promenade des anglais » organisé par la ville de Nice, la Galerie Eva Vautier vous propose une exposition d’une sélection de Gestes et d’Appropriations par Ben Vautier entre 1958 et 1969, accompagné du film Actions de rues. « Dans mon art c’est le doute et la recherche d’une situation post Duchamp à partir non pas de la forme mais de l’attitude. »
Ben Vautier -
« Mécènes et collectionneurs, l’art sous le regard de deux entrepreneurs : Yves Bermont et Philippe Biscroma » au CIAC de Carros
10 juin 2019, par Valérie NoriegaLe CIAC de la ville de Carros présente cet été une sélection d’oeuvres figurant dans les collections de deux entrepreneurs locaux et passionnés, qui souhaitent voir l’art se rapprocher du grand public et investir les espaces de travail. Acteurs de la vie économique sur le territoire à proximité du château de Carros et au-delà, Yves Bermont et Philippe Biscroma nous proposent une exploration des liens entre l’entreprise et la création artistique, permettant de voyager entre noms célèbres et (…)