Du 16 juin au 2 octobre 2017 au Musée de la Photographie Charles Nègre, la Ville de Nice vous invite à découvrir une exposition consacrée à l’œuvre de William Klein. Évidemment la rédac d’Art Côte d’Azur qui a adoré nombreux de ses films dont "Qui êtes vous Polly Maggo ?" vous invite chaleureusement à vous précipiter découvrir cette exposition ;)
Né en 1928 à New York, William Klein mène en France depuis 1947 une carrière de photographe, de peintre et de réalisateur de films. Après des (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
"Bises de Nice, Moscou et Tokyo", une exposition consacrée à William Klein
6 juin 2017, par Service Rédaction -
Le Festival de Danse Cannes dévoilera sa programmation vendredi !
20 avril 2021, par Valérie NoriegaBrigitte Lefèvre, directrice artistique du Festival, vous présentera en live la 23ème édition du Festival de Danse Cannes - Côte d’Azur France ce vendredi 23 avril à 19h sur la page Facebook et le site internet du Festival
Premier événement culturel labellisé Côte d’Azur France, le Festival de Danse de Cannes de la prochaine édition qui mettra en lumière la danse dans toute sa richesse et sa diversité du 27 novembre au 12 décembre 2021.
Cette 23ème édition se présente sous le signe du (…) -
Maeght (1)
31 juillet 2014, par Caroline Boudet-LefortCinquante ans ! Déjà cinquante ans que la Fondation fut inaugurée, le 24 juillet 1964, par André Malraux, alors Ministre de la Culture. Celui-ci déclarait : « Ici est tenté quelque chose qui n’a jamais été tenté : créer l’univers dans lequel l’art moderne pourrait trouver à la fois sa place et cet arrière-monde qui s’est appelé, autrefois, le surnaturel ».
Arrivés en haut de la pente sinueuse, les visiteurs découvrent avec enchantement la célèbre Fondation Maeght, dont la légèreté (…) -
Christiane FILLIATREAU
11 décembre 2013, par PaolaNée en 1952.
Après avoir appris les bases du travail de la céramique par le biais de Ben Lisa, elle se lance dans sa carrière.
Photo de Une : © Edition Galerie22 -
Ballets de Monte-Carlo - Magnifique ballet narratif de La mégère apprivoisée
29 juillet 2019, par Caroline Boudet-LefortEn 2014, Jean-Christophe Maillot a chorégraphié, pour la troupe des danseurs du Bolchoï, « La mégère apprivoisée » d’après le chef d’oeuvre de Shakespeare remanié avec humour par Jean Rouaud, et sur des musiques de Chostakovitch écrites pour le cinéma. Depuis le chorégraphe - également directeur des Ballets de Monte-Carlo - a programmé ce ballet à plusieurs reprises, tant à Monaco que lors de tournées internationales. Cet été, il a offert trois représentations au Grimaldi Forum avec un (…)
-
Fonction
28 août 2014, par Service RédactionLa Conciergerie proposera dès la mi-septembre diverses installations réalisées par un jeune artiste, Xavier Segura, qui a spécialement attiré l’attention des responsables du lieu lors d’une prestation vidéo l’année dernière à Vallauris, et auquel ils ont voulu donner une chance. Découvrir un artiste émergent et plein de talent ? Ne boudez pas votre plaisir ! L’artiste
En me nourrissant d’un environnement actuel, je tente de montrer comment la notion d’état de fonctionnement intervient au (…) -
Concerts
26 juin 2014, par Service Rédaction...au Mas !!!! Cette année, le Mas des Escaravatiers, c’est 36 dates sur 3 mois de concerts, soirées, brunchs sonores et pool parties dans le jardin d’un mas provençal ! Sous les oliviers, au bord d’une piscine, retrouvez des concerts intimes avec des artistes majeurs.
A la programmation du Mas, entre hiver et printemps, les têtes chercheuses s’activent sans économie, dans un plaisir physique palpable. Dès ce jeudi soir, retrouvez le live electro et DJ Set "en attendant les plages", avec (…) -
Moi Simon Friot
5 novembre 2014, par Paola Di LucaDécouvert lors de l’Open des Artistes de Monaco par Daniel Boeri, Simon Friot devient vite son petit protégé. Artiste photographe au style mordant, il nous offre depuis hier et jusqu’au 26 novembre prochain une exposition intrapersonnelle qui met à l’honneur le rapport à soi. Son expostion « Moi, Moi, Moi » offre une vision réfléchie et porteuse de messages forts du monde qui nous entoure.
« Aujourd’hui, je me montre, moi. Je mets ma tête à nue. Je veux qu’on me regarde, qu’on me (…) -
Paul REBEYROLLE
11 décembre 2013, par ClaraNé le 3 novembre 1926 à Eymoutiers, et, mort le 7 février 2005 à Boudreville.
Il étudie à Limoges et à Paris, où il découvre la peinture contemporaine et classique lors d’une visite au musée du Louvre.
À partir de 1968, il va faire un cycle de peinture dans le thème de la politique.
Ses oeuvres sont souvent immenses, figurative, énormément construites sur la violence, la rage et la révolte.
Photo de Une : © DR -
Auguste RODIN
11 décembre 2013, par ClaraNé le 12 novembre 1840 à Paris, et, mort le 17 novembre 1917 à Meudon.
Très jeune, il impose son désir d’être un artiste à sa famille, et, entre à l’école impériale. Refusé aux beaux-arts, il devient maçon et travaille dans la pierre.
Il commence ces oeuvres dans les années 1880 où il travaille à la fois la volupté, la sensualité, la force, la douleur, la passion,....
Photo de Une : © DR