Né à Marseille, le 14 Avril 1935.
Il peint très souvent des personnages massifs, semblant vouloir s’échapper du tableau par le biais des couleurs. Dans ces tableaux il insiste beaucoup sur les regards, et la sensation que nous laissent des sensations, voir des émotions.
Photo de Une : © DR
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
Raymond BERBIGUIER
11 décembre 2013, par Clara -
4-Auction dévoile le fleuron de sa prochaine vente publique du 18 décembre !
1er décembre 2016, par Service RédactionLa maison de ventes niçoise 4-Auction présentera lors de sa prochaine vente aux enchères 236 oeuvres reparties en deux catégories "Art de l’asie - Art tribal" et "Mobilier et objets d’Art". Les pièces présentées ont été sélectionnées avec savoir-faire par l’équipe de 4-Auction pour donner aux collectionneurs un large choix de coups de coeur ! Un tableau exceptionnel vaudra à lui seul le déplacement le 18 décembre : 4-Auction met en effet en vente "Peinture B", tableau du peintre Alberto (…)
-
Claudio BRAVO
11 décembre 2013, par PaolaNé le 8 Novembre 1936 à Valparaiso au Chili, et, mort le 4 Juin 2011 à Taroudant au Maroc.
À l’age de neuf ans, il rejoint le Colegio San Ignacio à Santiago du Chili, et étudie en même temps les arts dans l’atelier de Miguel Venegas Cienfuentes.
Il presente sa première exposition en 1954, à seulement dix-sept ans. Un an plus tard, il devient danseur pour la compagnie de ballet de Chili, et au théâtre.
Dans les années 1970, il ira exposé ses oeuvres aux Etats-Unis, et recevra (…) -
Dieter DETZNER
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1970
Dans ses oeuvres, il mélange objets manufacturés à la géométrie, et les mets en scène.
Photo de Une : © Lillian Davies -
Daniel Templon ouvre une nouvelle galerie à Paris
16 octobre 2017, par Valérie NoriegaUn an après avoir fêté les 50 ans d e sa galerie, Daniel Templon développe son activité en ouvrant un nouveau lieu à Paris. ’La capitale possède désormais tous les atouts pour tenir une place dominante sur le marché international.’ précise-t-il.
Situé près du Centre Pompidou, au 28 rue du Grenier Saint-Lazare, ce vaste ensemble de 700 m2, sur trois niveaux avec une verrière centrale, offre une façade de 12 mètres sur rue et des salles d’une hauteur de 4 mètres.
Il viendra en complément (…) -
« The Old Oak » de Ken Loach
24 octobre 2023, par Caroline Boudet-Lefort« The Old Oak » (« Le vieux chêne ») est l’unique et vétuste pub d’une ancienne petite ville minière du Nord de l’Angleterre. Son propriétaire, T J (Dave Turner) y sert à boire chaque jour aux habitués qui aiment se retrouver dans cet endroit. L’arrivée, dans ce bourg, de réfugiés syriens va semer la pagaille et créer une forte tension entre les habitants : certains d’eux réagissent avec méfiance et même hostilité à cette venue. Pourtant les immigrés tentent de se mêler aux chômeurs, mais (…)
-
Isabelle Viennois ou du chaos à l’émergence de la structure (1/3)
21 mai 2014, par André Giordan & Alain BiancheriChronique Nice-arts 2000+ par André Giordan et Alain Biancheri
SON PARCOURS
Isabelle Viennois est parisienne de naissance, elle choisit de s’installer sur la Côte d’azur dans les années 90. Son premier lieu fut Nice ; en 1996, elle passe le Var pour l’autre extrémité de la Baie des Anges. Antibes devient son lieu de prédilection où elle réalise ses premières expositions de peinture. Depuis elle y vit et y travaille, multipliant ses productions, tout à la fois comme peintre, graveur et (…) -
Anthéa - Le secret des secrets, de Benoît Solès
11 juin 2024, par Caroline Boudet-LefortFasciné par les mystères non élucidés, Benoît Solès s’est penché sur l’intrigante pierre philosophale qui, de loin en loin, captive les spécialistes de sciences occultes.
On aime énormément le théâtre de Benoît Solès, mais cette pièce est un comble d’opacité avec deux histoires qui se déroulent en parallèle tout en ayant, plus ou moins, 400 ans d’écart. Dans les deux, des personnages sont à la recherche de la pierre philosophale.
Dans la première histoire, un jeune homme est sur scène en (…) -
Sidi Larbi CHERKAOUI et Jeroen VERBRUGGEN : créations avec Les Ballets de Monte-Carlo du 19 au 22 juillet 2017
5 juillet 2017, par Valérie NoriegaEn 2002, alors qu’il débute sa carrière de chorégraphe, Sidi Larbi Cherkaoui se voit décerné un trophée Nijinsky du « meilleur jeune chorégraphe » à l’occasion de la cérémonie des Nijinsky awards organisée par le Monaco Dance Forum. Il s’agit là d’une des toutes premières reconnaissances pour le jeune artiste belge. Depuis, celui-ci a connu un parcours fulgurant, jalonné entre autres par plusieurs créations pour les Ballets de Monte-Carlo. Chacune d’entre elle a profondément marqué la (…)
-
Philippe DOMERGUE
19 février 2014, par Audrey MasségliaNé en 1957 à Clermont l’Hérault.
Il a étudié la physique à l’Université des Sciences Montpellier 2, puis devient enseignant au 1er degré.
Suite à plusieurs voyages en Asie, et un goût pour la photographie, il intègre l’École Supérieure d’Art. Il en sort diplômé et sera sélectionné par le FRAC pour une exposition collective.
Cela lui permettra de poursuivre les expositions et projets, et de commencer à avoir une renommée.
Photo de Une : © DDM, M.-A. D.