"Le travail de sculpteur de Florian Rosier peut être considéré comme une transcription tridimensionnelle de mes réflexions autour de la condition humaine. Au passé, au présent et au futur.
Le matériau verre s’est imposé à Rosier car il est violent comme il est fragile. Rude et lisse, il passe de l’état de magma à l’état de glace. Il dévoile ensuite par sa transparence son état interne suite à cette métamorphose et se fige à jamais pour permettre à nos regards d’accéder à un univers à la (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Art contemporain
Art contemporain
Articles
-
Florian ROSIER
11 décembre 2013, par Paola -
KOUR ! Un projet qui galope comme un rêve de gosse !
29 juin 2017, par Annick CHEVALIER???KOUR ! : un projet d’école dans lequel interviennent une chorégraphe, un compositeur et metteur en scène, un infographiste de la compagnie Castafiore. Ce sont les enfants des écoles de Grasse qui en ont bénéficié. Ils ont pu pénétrer dans les studios du Système Castafiore, là où naissent des spectacles oniriques qui font le tour du monde. Pour ces gamins, une découverte inoubliable. ???Et même avec nos yeux d’adultes, nous ne sommes pas restée indifférents à la beauté et à l’étrangeté des (…)
-
Giancarlo CAPORICCI
11 décembre 2013, par PaolaNé en 1946 à Naples en Italie.
Il obtient un Diplôme de l’École des Beaux-Arts de Naples, puis devient enseignant d’histoire de l’art et du costume en Italie.
En même temps il continue ces créations artistiques, principalement en création de décors dans les théâtres en France et Italie.
Dans les années 2000, il va travailler sur la réappropriation de l’espace public dans une commune de la région parisienne. Cette idée prend en compte comme acteur, les enfants d’écoles maternelles et (…) -
« Le Malade imaginaire » de Molière – Mise en scène de Michel Didym
6 novembre 2018, par Caroline Boudet-LefortS’attaquant pour la première fois à un classique, Michel Didym a choisi l’ultime pièce de Molière « Le Malade imaginaire ». Molière est mort en sortant de scène après avoir joué le personnage. Comédien et auteur dramatique, il était déjà très malade quand il a écrit ce chef d’oeuvre où l’on rit beaucoup.
Malade imaginant souffrir d’une multitude de maux, Argan est prêt à sacrifier sa fille par un mariage, non désiré d’elle, pour avoir sans cesse un médecin à disposition. Ridicule à force (…) -
Florence CANTIÉ-KRAMER
23 décembre 2016Née le 24 juin 1949, elle vit et travaille à la Colle sur Loup et à Paris.
Ecole Étienne Martin-Taboultier
École Penninghen
Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris en lithographie et en gravure.
Florence Cantié-Kramer est plasticienne, a été élève à l’Ecole Nationale Supérieure des
Beaux-Arts de Paris, en Lithographie et en Gravure. Elle vit et travaille entre la Colle sur
Loup et Paris et elle est représentée par la Galerie Rabouan-Moussion à Paris.
Invitée en 2016 par (…) -
En souvenir de Claude Morini (Chap. 27, Part III)
26 décembre 2013, par Alexandre de La SalleClaude Morini par Frédéric Altmann Mais, sur Claude Morini, écoutons Frédéric Altmann qui, bien avant d’être directeur du CIAC, en 1976 et 1977 l’avait exposé dans sa galerie « L’Art Marginal », rue de la préfecture à Nice, et qui, en 2002, lui rend un hommage ému dans sa préface au catalogue, intitulée : « Pour toi Claude, un château... » : Depuis sa triste disparition en 1982, Claude Morini continue de vivre dans le cœur de ses nombreux amis. J’ai des souvenirs émus de cet artiste hors (…)
-
Des artistes désarmants
20 mars 2014, par Geneviève RousselL’anniversaire de la Première Guerre mondiale et celui du Débarquement en Normandie s’imposent comme thèmes de réflexion autour de la question de la commémoration.
Monument est une déambulation qui débute par le prêt-à-porter guerrier de Sylvie Ungauer. L’artiste présente des modèles réduits de blockhaus construits sur la Côte par les Allemands. Sylvie Ungauer, avec la dextérité d’une modiste, habille de feutre gris ces monuments anthropomorphes pour qu’ils s’apparentent à des coiffes, (…) -
Venez étudier le cas Moya à la Galerie Lympia !!!
13 décembre 2017, par Valérie NoriegaTout le monde sur la Côte d’Azur connaît l’artiste Patrick Moya : très actif sur la scène artistique, très accessible aussi, on peut facilement et régulièrement croiser son chemin ! Mais le connait t’on vraiment ??? Rien n’est moins sûr !! Une étude approfondie de son oeuvre et de son parcours serait en fait la bienvenue pour mieux comprendre l’univers foisonnant et prolixe de cet artiste dont l’oeuvre en création ne cesse d’évoluer et de se construire... Heureux nous, la Galerie Lympia nous (…)
-
Exposition ALMA à l’Espace GRED
1er octobre 2015, par Service RédactionLes artistes d’Ame Collectif, Camille Franch Guerra et Evan Gérard, parlent eux-même de leur belle et étonnante exposition...
"Il suffirait de parler de poétique pour décrire notre travail, or notre propos ne tient pas que de cela puisque l’amour en fait partie.
Le sentiment d’évasion, l’incessant mouvement des formes nous habite, et si dans chaque forme se cache un fond il se pourrait que notre motivation soit l’infini. Notre désir animiste invite le hasard qui construit notre (…) -
Laissez vous conter les ECOLE(S) DE NICE tout l’été à Nice à travers 4 expos exceptionnelles
16 mai 2017Quatre expositions exceptionnelles dans quatre lieux emblématiques de l’art dans notre ville du 24 juin au 15 octobre 2017 vont vous raconter les fabuleuses histoires (car oui il y en a plusieurs !) des ECOLE(S) DE NICE. Ces expositions mobiliseront toutes les collections des musées de la ville, avec de nombreux prêts nationaux et internationaux.
Après les événements « Nice 2013 - Un été pour Matisse » et « Nice 2015 - Promenade(s) des Anglais », la ville de Nice propose un nouvel (…)