Au programme, divers artistes exposant peintures, sculptures autour de 2 thèmes bien précis le dollar, et les poupées (poupée Barbie, mais aussi icônes célèbres) d’où le jeu de mots « Doll » pour poupée, « Art » rappelant l’exposition, le tout donnant le mot « doll’art » pour symboliser la monnaie américaine : le dollar.
Durant ces 2 mois, seront exposés différents artistes de divers horizons tels que Marie Donneve, Erik Salin, Thierry Trives, Jm Robert, Gite, Caroline Maurel, Julien Morel, Géraldine Morin, Hierro, ,Olivier Lannaud, Souchkine, Fabienne Arietti, Colette M., Isabelle Bartoli, Valmigot, ou encore l’artiste contemporain Karl Lagasse.
Pour lancer cette exposition, aura lieu un vernissage le Vendredi 17 Avril à partir de 18h30 au sein de la galerie, située 13 Rue Alphonse Karr à St Raphaël.
ART LIFE GALLERY, proposera tous les 2 mois une nouvelle exposition sur un thème différent.
KARL LAGASSE
A l’occasion du futur vernissage Doll’Art , le Vendredi 17 Avril prochain, ART LIFE GALLERY accueillera Karl Lagasse, artiste contemporain en vogue depuis quelques années, en France mais aussi à l’étranger...
- Karl Lagasse est un touche à tout autodidacte.
Né à Paris le 4 avril 1981, dans une famille d’artistes, il commence à créer des collages à l’âge de 7 ans, encouragé par Mimmo Rotella, un ami proche de sa mère, Angel Prevel. C’est à la même époque qu’il descend dans le métro exécuter des tags avec son frère adoptif, membre des Black Dragons. L’urbain ne le quittera alors plus.
De ces tags et collages, il ira vers la peinture et la photographie. Il vend sa première toile à l’âge de 15 ans à Anvers.
Aujourd’hui Karl Lagasse est photographe, peintre, vidéaste mais aussi sculpteur.
Il expose de manière internationale : en Europe, aux Etats-Unis, et même en Inde.
En 2004, il décide de fuir les tumultes de la capitale pour s’installer en Normandie. Là, il transforme le rez-de-chaussée de la maison de sa mère en galerie « le Work Shop » dans laquelle il expose lui-même et offre une vitrine à d’autres artistes. Ses réalisations sont, comme il aime le dire, issues d’une démarche « spontanée, irréfléchie » qui suivent « le cours de ses émotions ». C’est une fois l’oeuvre achevée qu’il y perçoit « sa propre subjectivité ainsi que sa vérité ».
Ses oeuvres se construisent donc comme des points de réflexion sur sa personne et le monde dans lequel il est. Les Buildings, inspirés des gratte-ciel New-Yorkais, représentent à la fois sa fascination pour les Etats-Unis et son « besoin de se construire, de s’élever ». Construits à partir de matériaux bruts (ciment, bois, verre), ils n’en sont pas moins aériens. Crée en 2009, ses célèbres oeuvres reprenant le symbole du dollar témoignent aussi de son admiration pour les Etats-Unis, mais pas seulement...
En effet, en sculptant ses fameuses oeuvres « One Dollar », Karl Lagasse cherche à démontrer, par ces temps de crise économique, toutes les possibilités de réalisation avec seulement 1 dollar.
En 2012, l’artiste a également réalisé la sculpture « Building » pour le 65ème festival de Cannes qui retrace l’histoire du festival, oeuvre sur laquelle grand nombre d’artistes ont apporté leur signature, afin d’être vendue à une oeuvre aux enchères.