Revisitant le mythe de Faust, Decouflé et sa troupe endiablée vous offriront un musical emmené par Nosfell sur l’envers du décor, les coulisses de la création, la naissance du rêve !
l’histoire
Le diable aux corps ! À la fois somme, hommage, fourre-tout, malle pleine d’accessoires et de personnages, d’histoires gigognes, Contact est un spectacle en musique (live) qui, compilant les genres et les disciplines, résiste au résumé. Il s’agit de suivre une quinzaine de danseurs multicartes à (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Spectacle
Spectacle
Articles
-
Contact, comédie musicale mise en scène et chorégraphiée par Philippe Decouflé
10 août 2015, par Service Rédaction -
Festival d’Avignon : on en redemande !
25 juillet 2022, par Alain AmielLes aventuriers de la cité Z
Cinevox, 22 place de l’horloge
Tout va très vite, les quatre comédiens énergiques : Régis Lionti, Leïla Guigue, Loîc Trehin et Cyril Benoit enchaînent les rôles et situations, pastichant les films d’aventure à la Indiana Jones. Une jeune britannique à la recherche de son père disparu en Amazonie embauche un faux aventurier inculte et ringard pour l’y accompagner. Un nazi les poursuit pour leur voler le plan conduisant à la cité Z, une cité disparue, ersatz (…) -
D. QUIXOTE, d’Andrès Marin à Anthéa
12 février 2018, par Caroline Boudet-LefortAndrès Marin a offert avec « D. Quixote » un spectacle total de flamenco qui associe non seulement la vidéo, mais la traduction projetée sur écran des paroles de chants, véritables poèmes teintés de philosophie. La voix déchirée et plaintive de Rosario « La Tremendita » devient un vibrant instrument qui se fond aux pas accélérés des danseurs et fait frissonner le public.
Au début, hormis « No Soy » (je ne suis pas) en lettres illuminées sur un grand écran, tout reste sombre et le public (…) -
Globes de Cristal 2015 : Palmarès
14 avril 2015, par Service RédactionLa 10 ème édition de la Cérémonie des Globes de Cristal, présentée par Justine Fraioli et Bernard Montiel s’est déroulée, ce lundi 13 Avril 2015 en direct du LIDO. Elle a été retransmise en direct sur D17 et a récompensé le meilleur de la culture française. Et les lauréats sont…
Meilleur Film
Timbuktu d’Abderrahmane Sissako
Meilleure Actrice
Aïssa Maïga dans « Prêt à tout »
Meilleur Acteur
Pierre Niney dans « Yves Saint-Laurent »
Meilleure Pièce de Théâtre
Ouh Ouh (…) -
Cannes Pass Culture 2018 : une bonne idée cadeau :)
20 décembre 2017, par Valérie NoriegaÀ l’initiative de David Lisnard, maire de Cannes, la Mairie propose aux passionnés et aux amateurs de culture sous toutes ses formes de participer pleinement à la vie culturelle cannoise avec le Cannes Pass Culture 2018. Le Cannes Pass Culture est le sésame culturel qui permet au public, Cannois ou non-Cannois, d’assister à moindre coût aux nombreux spectacles, concerts, expositions, conférences, projections, etc. proposés tout au long de la saison à Cannes.
Valable pour l’année 2018, le (…) -
Broadway
15 septembre 2014, par Service RédactionAprès le triomphe de "La Veuve joyeuse" à l’Opéra et l’émouvant hommage rendu à Luis Mariano pour le centenaire de sa naissance, le Festival d’Opérette de la Ville de Nice continue et vous propose « Une Nuit à Broadway » le vendredi 26 septembre 2014 à 20 heures.
UNE NUIT A BROADWAY
De "My Fair Lady" à "La Belle et la Bête", en passant par "Chantons sous la pluie", "Cabaret", "Cats", "Les Misérables" ou "Mamma mia !", vous allez swinguer sur les airs et ballets des plus célèbres (…) -
"La fuite" mis en scène par Macha Makeïeff : du très bon théâtre, du vrai !
13 novembre 2017, par Caroline Boudet-LefortProfondément satirique, « La Fuite » s’est jouée au TNN à Nice juste un siècle après la Révolution d’Octobre de 1917, lorsque ont fui en France les grands-parents de Macha Makeïeff, la metteuse en scène, directrice du Théâtre de la Criée à Marseille. C’est dire l’implication personnelle qu’elle a mise dans sa superbe mise en scène.
La sensibilité et les origines russes de Macha Makeïeff imprègnent le véritable canevas de mise en scène de ce texte lyrique et en font un spectacle (…) -
Le Cercle des illusionnistes
5 janvier 2015, par Service RédactionN’hésitez pas à réservez cette soirée en famille et à proposer à vos enfants de vous accompagner pour voir Le Cercle des illusionnistes, Texte et mise en scène Alexis Michalik.
Jean-Eugène Robert-Houdin était horloger, mécanicien, créateur d’automates, inventeur, magicien. Il possédait un théâtre d’illusions, au 8 boulevard des Italiens.
Ce théâtre, Dix ans après sa mort, a été repris par un jeune industriel : Georges Méliès. Il fallait absolument raconter, ré-inventer, magnifier cette (…) -
Faust
15 décembre 2014, par Caroline Boudet-LefortPour les dernières soirées de l’année du 28 au 31 décembre, la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo propose « Faust », une chorégraphie de Jean-Christophe Maillot déjà présentée il y a quelques années, mais que vous aurez plaisir à voir ou revoir tant ce ballet est merveilleux.
Jean-Christophe Maillot a commencé à explorer le mythe de Faust en signant la mise en scène de l’opéra de Gounod à Wiesbaden, en Allemagne, en 2007.
Héros de multiples œuvres littéraires, musicales, (…) -
Jammin’Juan, révélateur de talents !
12 octobre 2017, par Caroline Boudet-LefortLe plus ancien festival de Jazz d’Europe ne se contente plus seulement de sa célèbre pinède en juillet, il s’agrandit en créant le plus grand marché des professionnels du jazz en France, le « Jammin’Juan ». Ainsi envahit-il, durant trois jours, le Palais des Congrès de Juan-les-Pins afin de révéler les jeunes talents du jazz et s’ouvre aussi bien aux professionnels qu’au public avec des masterclass et des concerts réunissant trois groupes par soirées du 20 au 22 octobre.
Le public pourra (…)